Joint spy derbi sur am6?

Bonjour, j’ai monté des joint spy de vilo sur am6 alors que c’est des joint de derbi, ils ont l’air d’aller niquel, j’ai juste un peu galerer a rentrer celui côté embro… sur les bords il s’est juste un peu éffrité mais il est rentré et a l’air niquel, mon pro m’a dit qu’il pensait que ca irait,vous en pensez quoi ? je veux pas non plus tout remonter et avoir de l’huile de boite qui remonte dans le cylindre… 58.gif

Bonne question .

Ton pro est il honete ? grin.gif sly.gif

( si ça rentre pas tu les mets au frigo )

et si il te dit de mettre du gaz oil dedans tu vas le faire aussi huh.gif

ya des pièces spécifique a derbi et d’autres pour am6 ce n’est pas pour rien !!
surtout vu le prix de 2 spy !

Salut !

À mon avis, ça va couler très rapidement… ou te mettre le boxon dans ton moteur.

Suis les conseils de beg, mieux vaut redémonter tout de suite plutôt que de redémonter plus tard en faisant des dégats.

D’accord 58.gif de vos reponses ! Et derniere question, apres avoir tout remonter, il me semble que c’est normal que le vilo soit un peu dur a tourner a la main du aux roulements et spys neufs non?

tu l’as centrer au maillet huh.gif

Oui c’est normal c’est les spy comme ils sont neuf mais par contre comme a dit begbraz il faut le centre avec un jeu de calle pas à l’oeil :stuck_out_tongue: si tu veux pas avoir de problème par la suite (ps:tu a huiler les roulement avznt l’assemblage du vilo?)

J’ai donné deux trois coup de maillet oui sur la queue côté allumage il me semble, ca tourne mais un peu dur, et non je viens de capter maintenant que tu le dis j’ai monté les roulements non lubrifié :confused: ca ira une fois démarré toute facon non? et comment je dois faire pour le centrer avec des calles? pourrais tu m’indiquer la demarche ? 58.gif ! smiley.gif

Il faut que tu est la meme cote entre les masselotte du vilo et tes carter de chaque côté rien de plus simple :wink:

dacc ! je dois prendre la mesure avec la calle ou en fait ? je vois pas trop lipsrsealed.gif

Le vide le plus a exterieur du vilo tu vois j’espère??

Ah mais oui d’accord désoler je visualisais completement autre choses moi d’accord ! donc du coup logiquement il faut chauffer un peu les carters pour pouvoir le centrer ? il bougera pas au maillet en tapant a froid si ?

met les spi dans le congelateur et le carter sur un radiateur pour les monter

pour le vilo : pareil , tu le mets dans le congelateur avant montage … ça te donnera moin de mal

pour demonter un spi tu mets le tout sur le radiateur puis tu mets un glacon sur le spi

biquet12uz4.gif

Oui oui pour monter ou demonter le spi y’a pas de soucis smiley.gif mais ma question etait pour le centrage, il ne peux pas se faire a froid a moins de taper comme un ane logiquement il faut chauffer pour pouvoir centrer en quelque coups de maillet non?

Normalement on le centre quand on referme avant de mettre les spy comme sa on s’assure que sa tourne bien maintenant sa va être un peu chiant pour toi bon c’est pas des cm non plus qu’il faut bouger xd protège les spys et chauffe un peu au decapeur thermique et tapotte il y a que sa ou tout recommencer depuis le debut :-S

les spys de vilo derbi et am6 ne sont pas les mêmes je crois. Coté am6 il y en a un avec le troue du milieux du même diamètre que derbi mais l’autre et beaucoup plus petit (mon pro me les a montré hier)

bonne remarque derbiste , mais tout cela depends des cochonnies dont les « anciens proprios » font .

par exemple ils commandent les mauvaises pieces , les adaptent , et sont donc obligés d adapter les spis qui vont avec … parfois c est un pur bordel :

perso quand j ai ouvert mon bloc euro 2 ( qui etait meme pas origine donc cadre modifié rolleyes.gif j ai trouvé des pieces am6 , des pieces euroe 2 et des pieces euro 3 … avec des pieces euro 1 …

bref quand je dis que j ai changées pas mal de choses … c’etait pas pour rigoler …

il est toujours plus interressant de prendre le materiel compatible , quitte a prendre celui de qualité , car c’est tout benef …

:slight_smile:

ah oui quand même, j’aurais pas eu confiance en ton bloc^^

oui c’est sur vaut mieux prendre les pièces qui sont compatible surtout quand on ce monte une petite ou grosse configue neuf, faut pas essayé d’economiser 20euros sur les roulement spys ou autre.

C’est exactement ça !
Ce que tu perds avec une petite pièce comme ça, tu le gagnes largement en entretien ou en casse d’autre chose wink.gif

Je me suis acheté le petit joint torique derriere le spy côté embrayage au passage pour éviter tout danger de remontée d’huile smiley.gif
et en fait j’ai regardé et sur derbi les deux joint spy sont les même de chaque côté, mais sur am6 y’a un plus grand que l’autre, et sur mon kit de joint spy derbi y’a un des deux joint spy de vilo c’est le même que sur am6 côté allumage et coté embrayage c’est le même que un autre que j’avais dans le kit de joint, j’ai bien comparé et au final c’est pareil donc je pense laissé puis ils ont bien été rentré ca a l’air bien monté et tout donc bon… je tente smiley.gif 58.gif a vous wink.gif