Joint spy derbi sur am6?

Auteur Sujet: Joint spy derbi sur am6?  (Lu 2915 fois)

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Le 26 Novembre 2014 à 13:14
les spys de vilo derbi et am6 ne sont pas les mêmes je crois. Coté am6 il y en a un avec le troue du milieux du même diamètre que derbi mais l'autre et beaucoup plus petit (mon pro me les a montré hier)
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Le 26 Novembre 2014 à 14:53
bonne remarque derbiste , mais tout cela depends des cochonnies dont les "anciens proprios" font .

par exemple ils commandent les mauvaises pieces , les adaptent , et sont donc obligés d adapter les spis qui vont avec ... parfois c est un pur bordel :

perso quand j ai ouvert mon bloc euro 2 ( qui etait meme pas origine donc cadre modifié  ::) j ai trouvé des pieces am6 , des pieces euroe 2 et des pieces euro 3 ... avec des pieces euro 1 ...

bref quand je dis que j ai changées pas mal de choses ... c'etait pas pour rigoler ...

il est toujours plus interressant de prendre le materiel compatible , quitte a prendre celui de qualité , car c'est tout benef ...

:)
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Le 28 Novembre 2014 à 19:11
ah oui quand même, j'aurais pas eu confiance en ton bloc^^

oui c'est sur vaut mieux prendre les pièces qui sont compatible surtout quand on ce monte une petite ou grosse configue neuf, faut pas essayé d'economiser 20euros sur les roulement spys ou autre.
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Le 28 Novembre 2014 à 20:07
C'est exactement ça !
Ce que tu perds avec une petite pièce comme ça, tu le gagnes largement en entretien ou en casse d'autre chose ;)
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Le 28 Novembre 2014 à 21:13
Je me suis acheté le petit joint torique derriere le spy côté embrayage au passage pour éviter tout danger de remontée d'huile :)
et en fait j'ai regardé et sur derbi les deux joint spy sont les même de chaque côté, mais sur am6 y'a un plus grand que l'autre, et sur mon kit de joint spy derbi y'a un des deux joint spy de vilo c'est le même que sur am6 côté allumage et coté embrayage c'est le même que un autre que j'avais dans le kit de joint, j'ai bien comparé et au final c'est pareil donc je pense laissé puis ils ont bien été rentré ca a l'air bien monté et tout donc bon.. je tente :) merci a vous ;)
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Le 28 Novembre 2014 à 23:44
Slt.
Il n'existe pas de "joints spi AM6" ou de "joints spi Derbi", il n'existe que des joints spi à la bonne côte, vous employez les mauvais mots...
Chaque moteur a ses propres besoins mais il n'est effectivement pas impossible d'avoir des joints spi de même côtes sur les moteurs des deux marques concurrente que sont Derbi et Minarelli.

On prend le diamètre de la queue de vilo pour avoir la côte intérieur du joint spi et on mesure le diamètre du logement dans le carter pour avoir le diamètre extérieur.
Pour l'épaisseur du joint spi on regarde sur le carter l'épaisseur maximale admissible du logement pour ne pas que le joint déborde d'un côté ou l'autre sous peine d'avoir les lèvres de celui ci mal placées sur le vilo au risque de fuir.

Ex: un joint repéré  20-35-7 fait 20mm de diamètre intérieur, 35mm de diamètre extérieur et 7 mm d'épaisseur.

Attention, ne vous trompez surtout pas, même d'un millimètre sur le diamètre intérieur sinon le joint risque de fuir s'il est trop grand.
Autre erreur il risque de se détruire si le diamètre intérieur est trop petit à cause du fait qu'il soit écrasé sur l'arbre.
Il peut même bouffer le métal s'il est trop petit! En mécanique le "mou bouffe le dur", regarder vos arbre de pompe à eau après plusieurs milliers de kilomètres, ils sont bouffés par les lèvres du joint spi, alors imaginez avec un joint à la mauvaise côte!
« Modifié: 28-11-2014 23:47:01 par MIKA »
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