Auteur Sujet: Liquide noir et gros pschitt pot d'échappement DERBI  (Lu 30 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2020 à 15:17
Salut à tous !

Je vous propose un petit retour d'expérience qui m'est arrivé il y a deux jours.

Config :

- Derbi SM DRD85 2008
- Kit 50 mvt IRONMAX (2km)
- Pot Yasuni passage haut
- Carbu 17,5
- BR10ES (2km)

Bon, suite à un serrage il y a six mois j'ai dû changer HM + vilo (il avait 28000km donc autant le faire en même temps que le HM...).

Par rapport à mes études je n'ai pas pu redémarrer la moto avant la semaine dernière.

Résultat : après la chauffe du moteur, un petit réglage carbu s'imposait donc je fais tout comme il faut et fini la journée par quelques tours de mon terrain en remarquant un peu de liquide noir qui s'échappait du pot.

Le problème vient 2-3 jours plus tard, une fois la moto remontée : impossible à redémarrer !

Des gros pschiit qui sortent du pot donc je commence à chercher : Bougie OK, Carbu OK, Moteur neuf et après vérif pas serrer (on sait jamais...). Bref vous comprendrez que j'étais complétement perdu, la seule chose restante était l'allumage, mais comme j'avais de l'étincelle ça ne m'est pas venu à l'idée de suite.

Donc je démonte le rotor (origine) et je constate que mon allumage est lui aussi bien calé MAIS ! Il y a toujours un mais... Au moment de remonter je me rend compte que la clavette qui sert à guider le rotor au bon endroit est cassée en deux... À priori surement un problème de serrage de l'écrou. Du coup j'en ai recommandé deux car impossible à trouver sans devoir acheter tout le vilo à un particulier...

Livraison prévue la semaine prochaine je modifierai donc mon post pour vous dire ce qu'il en est !

Ps : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je fais ce post je tiens à préciser que j'ai chercher mon problème partout sur le net et malgré le grand nombre de questions peu avaient des réponses ou alors ça ne marchait pas... Donc si je peux aider !