ou brancher thermomètre tnt ?

Auteur Sujet: ou brancher thermomètre tnt ?  (Lu 4135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Ride for life! Tjr sur la roue arrière !
  • Gilera SMT 2010
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:14
bonjour,
j'ai vu sur la bécanerie une sonde de température tnt :
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/compteurs/thermometre-digital-a.html
J'aimerais savoir ou se place t'elle et que calcule t'elle ? la température du liquide de refroidissement ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:48
salut a toi,

alors il faut que tu mettent le bout du fils (la sonde quoi) dans la partie ou il y a le liquide de refroidissement sur le cylindre, parce que sa mesure la temperature de l'eau et plus c'est pres du cylindre plus tu aura une temperature precise ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:53
Tu enlève ta durit qui est sur ta cullace et tu le laice descendre a l’intérieur ( si tu a plus calosta) tu la fait sortir par le coter, sa pince le fil entre ta durit et la cullace, si sa fuit un coup de teflon et  c'est parti, j'ai fait comme sa sa a jamais bouger  p!!
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Ride for life! Tjr sur la roue arrière !
  • Gilera SMT 2010
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 22:33
mais avoir le mouvement de l'eau dans la culasse , la sonde va se balander là dedans ! ???
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 22:43
Non, tu laice pas 5 mètre de fil dans la culasse, juste asser pour qu'elle sois au fond p!!
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Ride for life! Tjr sur la roue arrière !
  • Gilera SMT 2010
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 23:16
a ok il faut que le bout de la sonde touche le plot en gros ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 10:47
Bah il faut juste que ton bout qui capte la chaleur (partie en métal) soit dans le cylindre.

Enfin soit vers la culasse soit au milieu du cylindre là ou passe le liquide de refroidissement.



Sinon je te conseil d'acheter le thermo' sur eBay si tu as le temps d'attendre 3semaines. Car il est à 3€ avec les frais de port. Autant dire que c'est bien moins chère que 20€ avec FDP sur les site ..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Ride for life! Tjr sur la roue arrière !
  • Gilera SMT 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 13:22
Genre !  :o peut tu m'envoyer le lien s'il te plait  p!!
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 19:36
Pour réfrigérateur, donc faudrait savoir jusqu'à combien il monte niveau température aussi  ;)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 19:43
"Temperature range: -50C ~ +70C."  ;)

J'ai le même, il est pas chère, pas mal, il bug avec les vibration parfois c'est chiant... (se remet à zero)

J'ai aussi eu le TNT sur derbi, il bug pas, mais au bout d'un certain temps les cristaux affiche plus grand chose et ça reste bloqué à 33.3°C , surement car il manque une bonne pile, rien que la pile seule vaut 7€ ...
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 19:49
"Temperature range: -50C ~ +70C."  ;)

J'ai le même, il est pas chère, pas mal, il bug avec les vibration parfois c'est chiant... (se remet à zero)

J'ai aussi eu le TNT sur derbi, il bug pas, mais au bout d'un certain temps les cristaux affiche plus grand chose et ça reste bloqué à 33.3°C , surement car il manque une bonne pile, rien que la pile seule vaut 7€ ...


Bah perso' moi elle bug pas du tout !! (mais faut savoir que je l'ai fixé avec du velcro sur ma barre de guidon aussi, donc je ne sais pas si c'est moins exposé au vibrations).

Et il monte à plus de 70°C mon thermo' . (je suis monté à 83~85°C environ avec pour le moment )



Sinon les TNT, ils sont hyper fragile .. J'ai payé ce truc 11€ + 9C de frais de port pour finir il a cassé en 2secondes ! Et il n'affichait plus rien... De plus pas mal de gens se plainent comme quoi le thermomètre de chez TNT n'aime pas les interférence de l'anti-parasite du coup il ne fait que bugé .

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 19:52
Bizarre, oui le velco atténue peux être les chocs
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 20:03
Pour la pile du TNT elle ne coute pas 7 euro tu est fou :o
Sa se trouve facilement n'importe quel pile plate du même diametre marche  p!!
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 22:16
Bah si tu mets une pile de mauvaise qualité (pas chère), soit ton thermo' ne va pas fonctionner, ou mal (ou à la limite pas longtemps ^^).


Je parle en connaissance de cause car j'achète des piles pour mes appareils auditifs (c'est les mêmes que pour les thermomètre bien que j'ai différentes tailles de piles ^^). Bahh si tu prends des piles pour appareils auditifs et que tu compares avec des piles de grande surface etc, y'a une grosse différence je te le dis ;) !


mais bon avec une bonne pile et tout ça, ça dure vachement longtemps ^^ ! (C'est un peu comme les montre, on ne change pas souvent les piles des montres digitales et aiguilles hein ^^ !)

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire