Restaurer une vieille moto

Auteur Sujet: Restaurer une vieille moto  (Lu 15274 fois)

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Le 30 Décembre 2006 à 22:05
ué enfin entre ma moto et la tienne, y'a quelques années, et surtout tout un style :p
D'ailleurs j'préfere un peu la tienne qui fait plus " nouvelle moto ".
La mienne, c'est grosse fourche, pneus de bourrin, énorme selle et culasse impressionante....

Une moto de l'ancien temps quoi :)

Dites, si je commande un maillon de chaine qui se met facilement( j'ai oublié le nom ) sur un des sites que vous proposez souvent, je suis livré dans quels délais ?
Et une durite c'est facile a trouver dans un magazin pour moto, ou y'a des coins ou l'on trouve ca + facilement ? ^^


Derniere chose : ou trouver de quoi refaire une selle ?
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 30 Décembre 2006 à 22:07
je parlais entre 1990 et 2000 Kevin  :P
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
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Le 30 Décembre 2006 à 22:08
ouais et l'époque 1980 1990 c'était surtout les mobs qu'on poussait a fond  sm2!


edit : dites, j'ai 4 clignotants : deux a l'avant, deux a l'arriere....
Sachant qu'ils sont énormes et tres éloignés de la coque de la mob ( attachés par des sortes de barres  ), vous pensez que je peux les enlever ?

Sur vos motos, vous avez des clignotants ? ou sont-ils situés ?

merci :)

( photo de la brele demain , vous allez vous marrer ^^ )
« Modifié: 30-12-2006 22:10:43 par 78maxdel78 »
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Le 30 Décembre 2006 à 22:25
sur les 50 c'est pas obligatoire, sauf quand la becane sort d'origine avec !!! et puis vu la patience et la prudence qu'ont les automobilistes avec les 50cc, je te conseil fortement de les garder (change les pour des plus esthetique en bidouillant un peu), pour ta securité
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Le 30 Décembre 2006 à 22:32
4 clignos, j'trouve ca bien parceque ca me permet de survivre ^^
Mais le probleme c'est qu'avec ceux que j'ai en ce moment , j'ai peur de mourir de honte juste en me regardant moi meme sur la bécane, meme sans croiser personne :p

Premiers achats a faire :
-cale pieds
-chaine
-couronne avec quelques dents en plus
-durite
-huiles diverses et graisse

Ca va déja me couter 40 euros mini tout ca , avant meme de pouvoir la démarrer vraiment :/
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Le 30 Décembre 2006 à 22:44
je te comprend 78maxdel78, mais ta vie vaut bien plus que les ricailleries des fouteurs de m#r!e, patience a toi, et un jour je t'assure, avec perceverance tu aurra ce que tu souhaiteras (avec credibilite je parle  :P, les porsche et les ferrari sont fait la plupart du temps pour les gens qui entube les gens oki  ;)), tu as un moyen de locomotion qui va te donner la liberté de bouger, tu t'en fous des cons qui se moquent des autres, et qui finissent un jour sur une civiere... :(

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Le 31 Décembre 2006 à 01:06
J'suis d'accord , mais meme moi, pour mon propre plaisir, ca me gave de rouler sur quelque chose que je trouve pas beau ( et pour la mobilité j'avais déja ma mob ^^ ).
C'est pour ca que je compte les garder, surtout apres vous avoir entendus, mais que j'espere bien changer leur look :)
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Le 31 Décembre 2006 à 09:40
tu verras ce qui se moque de toi tu t'en fou parce que eux ils ont pas de moto donc pour bouger ils viennent te gratter l'amitié et si ils viennent ben tu dis "oui mais ma moto elle est moche et tout ca craint pour toi"et si il te dit c'est pas grave ben tu le fais criser (tu pile t'accelere a fond tu mets des coups d'embrayage ) enfin tu fais celui qui c'est pas conduire comme ils te feront plus chier et si ils se font chaler par quelqu'un d'autre si tu peux double les a fond comme sa ils vont "oooooooouuaaaouuuuu comment elle marche sa moto" tu verras fait moi confiance
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Le 31 Décembre 2006 à 11:42
bin elle et de quelle anné ta moto? moi la mienne et tout de même de 84!! ;)
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Le 31 Décembre 2006 à 13:43
je dirai de 75-80 :p

Vous savez ou trouver des durites pour relier le réservoir au carbu ?
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Le 31 Décembre 2006 à 14:03
je dirai de 75-80 :p

Vous savez ou trouver des durites pour relier le réservoir au carbu ?

oui tu peut en trouver ssur les sites de pièces donner ;)
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Le 31 Décembre 2006 à 15:12
mais au niveau de la commande, ca met combien de temps a arriver ?
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Le 31 Décembre 2006 à 18:33
ca depend si ils en ont en stock ou pas! desfosi tu peut recevoir en 48 h et desfois en 2 mois tu la pas encore :-X
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 01 Janvier 2007 à 15:39
Bon et bien j'ai retrouvé de la durite ^^
Mon beau-pere l'a démarrée ( on s'est contentés de nettoyer le carbu qui était rempli a moitié d'une patte blanche, genre essence pourrie mélangée a du calcaire , le mec avait déja fait une vidange parfaite du réservoir, c'était sec comme tout et ca n'a pas bougé de l'état d'origine ;) ).
Il ne reste plus qu'a racheter de quoi réparer la chaine, p-e une batterie.
Et pis elle est en vrai état de marche...

Par contre j'ai des suspensions du style si je m'asseois sur la moto en me lachant de 20cm au-dessus de la selle, elles s'enfoncent totalement....
J'ai donc l'impression que les ressorts sont un peu mous ( mais ca on s'en tape ^^ ), mais surtout qu'il doit n'y avoir plus que les ressorts qui agissent ( genre huile de suspensions totalement morte ou meme pas la ^^ ).

Si c'est comme sur ma thermique ( ben ué presque tout est identique a ma voiture télécommandée ), va falloir que j'achete de l'huile pour suspensions :
Vous me conseillez quelle type d'huile, quelle viscosité ( c'est pour de la route ) ?

Bon allez je met des photos de la brele et de l'état de certaines pieces au fur et a mesure :)


PS : virer la pompe a huile et faire MON mélange, c'est une bonne idée ?
Ca me fait gagner de la place, du poids, et puis c'est mieux pour régler non ?
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Le 01 Janvier 2007 à 18:01
oui faire ton melange toi meme c'est une bonne idee a condition de rester a 4% d'huile
 

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