Bonjour, je cherche à savoir quelle est la température maximale auniveau du joint de raccord (en plastique ) de mon d’échappement, ce joint est frappé Derbi
(donc d’origine puisque mon moteur est un Derbi, d’origine également
). Le pot va partir en bain de chrome aujourd’hui même.
on ne peu pa savoir mais pk tu veut savoir tu peu en faire des borne a mon avis fo vraiment faire boucoup de km pour arrive faire choffe un peu le joint
Oula je sais pas du tout mais je vais faire un petit hs tu pourrait pas mettre une tof de ton pot passé au bain de chrome après?
oui tres bon hs !!!mais tres intéréssent met une photo de ton pot
La température de fonctionnement d’un moteur c’est 83°. Apres pour l’échappement je sais pas.
sa doit etre un peu moin
Je pencherais puor plus moi perso
prochaine fois que j’utilise ma moto je vous dirait a combien monte la T° de mon pot mais sache que brider un pot d’origine chauffe moins qu’un pot non origine débrider!
Houlà je sais pas du tout mais je vais faire un petit HS



Tout d'abord que signifie "HS" SVP ? Désolé je suis tout nouveau

Sachez enfin que si le traitement est si cher c’est pour l’unique raison que la pièce ne passe pas QUE dans le bain de chrome, avant cela il y a le dégraissage, qui enlève toute graisse présente sur la pièce (pour mon pot il y est resté plus de 10h donc beaucoup de produit dégraissant utilisé), ensuite il y’a l’acide sulfurique (dilué ne vous inquiétez pas


Sachez enfin également que tout les métaux ne passent pas dans ce circuit !!! Pour savoir si votre pièce peut être chromé sans cuivrage préalable, il vous suffit simplement de prendre un aimant et de le passer partout sur votre pièce et s’il accroche, c’est que le métal est compatible ! Les poignées de frein par exemple sont la plupart du temps en « ZAMAC » ou en aluminium et ne peuvent donc pas passer directement (il faut un cuivrage avant)!
HS=Hors Sujet mais c’est pas grave ici je dirait rien
Merci pour l’explication du chromage, je me coucherais moins con
très très interressant cette explication et pour revenir au sujet principal je pense aussi que le pot chauffe plus que le moteur après je me trompe peut etre
un pot chauffe dans les 800° a l’entree du coude
pas autant que ça ?
si si je t’assure autant que ca
Waou 800° c’est énorme t’est sur de ton coup?
Jcroyait que déja rien que la peinture haute température pour les pots c’était autour de 600° non ?
Merci pour la photo et l’explication c’est super sympa
800 degres on a pas des r1 nous on a des mob
800 degres on a pas des r1 nous on a des mob


mdr c'est vrai aussi ca

ouai j’ aurai penser à cette temperature pour les 1000 cc
Sa étre pas loin des 200-300°
Ouais je pense aussi
Voir meme encore moins pcq j’ai un joit qui résiste jusqu’a 150° et il tiens ^^