Température maximale du joint de raccord d'échappement en plastique pour moteur Derbi d'origine

Bonjour, je cherche à savoir quelle est la température maximale auniveau du joint de raccord (en plastique wink.gif) de mon d’échappement, ce joint est frappé Derbi 002.gif (donc d’origine puisque mon moteur est un Derbi, d’origine également rolleyes.gif). Le pot va partir en bain de chrome aujourd’hui même. cool.gif

on ne peu pa savoir mais pk tu veut savoir tu peu en faire des borne a mon avis fo vraiment faire boucoup de km pour arrive faire choffe un peu le joint

Oula je sais pas du tout mais je vais faire un petit hs lipsrsealed.gif tu pourrait pas mettre une tof de ton pot passé au bain de chrome après? rolleyes.gif tongue.gif

oui tres bon hs !!!mais tres intéréssent met une photo de ton pot

La température de fonctionnement d’un moteur c’est 83°. Apres pour l’échappement je sais pas.

sa doit etre un peu moin

Je pencherais puor plus moi perso 017.gif

prochaine fois que j’utilise ma moto je vous dirait a combien monte la T° de mon pot mais sache que brider un pot d’origine chauffe moins qu’un pot non origine débrider!

Citation :
Houlà je sais pas du tout mais je vais faire un petit HS lipsrsealed.gif tu pourrait pas mettre une photo de ton pot passé au bain de chrome après? rolleyes.gif tongue.gif


Tout d'abord que signifie "HS" SVP ? Désolé je suis tout nouveau embarrassed.gif. Ensuite, pour la photo il n'y a aucun problème mais sachez que mon pot va être chromé par une personne que je connais qui travaille dans le traitement des métaux par électrolyse, donc je ne paye pas le traitement et donc j’évite de payer une somme colossale !

Sachez enfin que si le traitement est si cher c’est pour l’unique raison que la pièce ne passe pas QUE dans le bain de chrome, avant cela il y a le dégraissage, qui enlève toute graisse présente sur la pièce (pour mon pot il y est resté plus de 10h donc beaucoup de produit dégraissant utilisé), ensuite il y’a l’acide sulfurique (dilué ne vous inquiétez pas wink.gif) qui détruit la rouille et la calamine et votre pièce si elle n’est pas en métal compatible rolleyes.gif, et après enfin il peut passer sur une chaîne qui contient le bain de nickel. Ensuite (pour les pots spécifiquement), il passe dans un four afin de bien faire accrocher la matière sur le métal.

Sachez enfin également que tout les métaux ne passent pas dans ce circuit !!! Pour savoir si votre pièce peut être chromé sans cuivrage préalable, il vous suffit simplement de prendre un aimant et de le passer partout sur votre pièce et s’il accroche, c’est que le métal est compatible ! Les poignées de frein par exemple sont la plupart du temps en « ZAMAC » ou en aluminium et ne peuvent donc pas passer directement (il faut un cuivrage avant)!

HS=Hors Sujet mais c’est pas grave ici je dirait rien wink.gif

Merci pour l’explication du chromage, je me coucherais moins con rolleyes.gif

très très interressant cette explication et pour revenir au sujet principal je pense aussi que le pot chauffe plus que le moteur rolleyes.gif après je me trompe peut etre

un pot chauffe dans les 800° a l’entree du coude lipsrsealed.gif

pas autant que ça ? shocked.gif

si si je t’assure autant que ca lipsrsealed.gif

Waou 800° c’est énorme shocked.gif t’est sur de ton coup? shocked.gif

Jcroyait que déja rien que la peinture haute température pour les pots c’était autour de 600° non ? huh.gif


Merci pour la photo et l’explication c’est super sympa 002.gif

800 degres on a pas des r1 nous on a des mob 017.gif shocked.gif

Citation :
800 degres on a pas des r1 nous on a des mob 017.gif shocked.gif


mdr c'est vrai aussi ca grin.gif

ouai j’ aurai penser à cette temperature pour les 1000 cc


Sa étre pas loin des 200-300°

Ouais je pense aussi smiley.gif

Voir meme encore moins pcq j’ai un joit qui résiste jusqu’a 150° et il tiens ^^