Auteur Sujet: Température de l'échappement.  (Lu 3876 fois)

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Le 03 Octobre 2007 à 13:10
Bonjour, je cherche à savoir quelle est la température maximale auniveau du joint de raccord (en plastique ;)) de mon d'échappement, ce joint est frappé Derbi p!! (donc d'origine puisque mon moteur est un Derbi, d'origine également ::)). Le pot va partir en bain de chrome aujourd'hui même. 8)
Bultaco en fuerza !
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Le 03 Octobre 2007 à 17:19
on ne peu pa savoir mais pk tu veut savoir tu peu en faire des borne a mon avis fo vraiment faire boucoup de km pour arrive faire choffe un peu le joint
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Le 03 Octobre 2007 à 17:30
Oula je sais pas du tout mais je vais faire un petit hs  :-X  tu pourrait pas mettre une tof de ton pot passé au bain de chrome après?  ::)  :P
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Le 04 Octobre 2007 à 11:12
oui tres bon hs !!!mais tres intéréssent met une photo de ton pot
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Le 04 Octobre 2007 à 12:27
La température de fonctionnement d'un moteur c'est 83°. Apres pour l'échappement je sais pas.
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Le 04 Octobre 2007 à 13:53
sa doit etre un peu moin
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Le 04 Octobre 2007 à 18:31
Je pencherais puor plus moi perso lol
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Le 04 Octobre 2007 à 18:38
prochaine fois que j'utilise ma moto je vous dirait a combien monte la T° de mon pot mais sache que brider un pot d'origine chauffe moins qu'un pot non origine débrider!
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Le 04 Octobre 2007 à 19:07
Houlà je sais pas du tout mais je vais faire un petit HS  :-X  tu pourrait pas mettre une photo de ton pot passé au bain de chrome après?  ::)  :P

Tout d'abord que signifie "HS" SVP ? Désolé je suis tout nouveau  :-[. Ensuite, pour la photo il n'y a aucun problème mais sachez que mon pot va être chromé par une personne que je connais qui travaille dans le traitement des métaux par électrolyse, donc je ne paye pas le traitement et donc j’évite de payer une somme colossale !

Sachez enfin que si le traitement est si cher c’est pour l’unique raison que la pièce ne passe pas QUE dans le bain de chrome, avant cela il y a le dégraissage, qui enlève toute graisse présente sur la pièce (pour mon pot il y est resté plus de 10h donc beaucoup de produit dégraissant utilisé), ensuite il y’a l’acide sulfurique (dilué ne vous inquiétez pas  ;)) qui détruit la rouille et la calamine et votre pièce si elle n’est pas en métal compatible  ::), et après enfin il peut passer sur une chaîne qui contient le bain de nickel. Ensuite (pour les pots spécifiquement), il passe dans un four afin de bien faire accrocher la matière sur le métal.

Sachez enfin également que tout les métaux ne passent pas dans ce circuit !!! Pour savoir si votre pièce peut être chromé sans cuivrage préalable, il vous suffit simplement de prendre un aimant et de le passer partout sur votre pièce et s’il accroche, c’est que le métal est compatible ! Les poignées de frein par exemple sont la plupart du temps en « ZAMAC » ou en aluminium et ne peuvent donc pas passer directement (il faut un cuivrage avant)!
Bultaco en fuerza !
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Le 04 Octobre 2007 à 19:20
HS=Hors Sujet mais c'est pas grave ici je dirait rien  ;)
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Le 04 Octobre 2007 à 19:24
Merci pour l'explication du chromage, je me coucherais moins con  ::)
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Le 04 Octobre 2007 à 20:35
très très interressant cette explication et pour revenir au sujet principal je pense aussi que le pot chauffe plus que le moteur  ::) après je me trompe peut etre
ma moto alllez y faire un tour !! http://forum.mobcustom.com/vt49665-derbi-x-trem-par-kasai

ce site aussi qui est bien : http://riri-town.miniville.fr/
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Le 04 Octobre 2007 à 20:42
un pot chauffe dans les 800° a l'entree du coude  :-X
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Le 04 Octobre 2007 à 20:45
pas autant que ça ?  :o
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Le 04 Octobre 2007 à 20:48
si si je t'assure autant que ca  :-X