Une solution à tous les problèmes ?

Auteur Sujet: Une solution à tous les problèmes ?  (Lu 2036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 15 Février 2010 à 06:14
Salut la jeunesse  8)
La forme ? Moi ça va merci  :P

Je m'adresse à votre communauté pour un problème majeur pour certains !


Après pas mal de recherche sur un problème que je rencontre depuis que j'ai acheté ma tzr, problème pour bien d'autres membres je pense aussi, le manque de lumière pour les possesseurs d' allumages à rotor interne SANS lumière  f!1

Pourtant comme le dit mon titre ainsi que tout le monde, à tout problème il y a une solution, ou le contraire, bref, vous voyez ou je veux en venir  sm2!

Un truc tout simple et pourtant aucune solution, vous y croyez ?

Pour ma part je branche une batterie qui dure que trop peu de temps....
J'ai entendu dire de mettre des feux à leds, mon feux arrière est à leds et la batterie ne tiens pas des masses....mais pour l'avant ? Avez vous déjà testé ? Résultat ?

Je créer ce sujet car je trouve sa dingue qu'aujourd'hui en 2010 on puisse ne pas encore résoudre ce problème, sujet pas assez abordé je pense, faite part de vos expériences, test, essai, théorie etc.... tout est bon à prendre pour ce genre de problème.


« Modifié: 15-02-2010 06:16:39 par Lipton »
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2010 à 22:18
la différence entre accu et batterie :

une batterie est faite pour avoir la charge qui reste constante et non pas étre déchargé et rechargé comme tu le fait je présume

un accu se décharge et recharge, c'es tfais pour


personnellement, je vais tenter d'adapter un truc de perceuse 14,4V
  • Membres
  • *
  • 830 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
    • Voir le profil
Le 15 Février 2010 à 22:33
Et y'aurai pas moyen de dedoubler un fil d'allumage pour tirer du jus ?
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 15 Février 2010 à 23:07
Suffit d'adapter un alternateur 12V quelque part, puis voila, le tours est régler, après, où et comment, j'en sais rien moi.  ;)

  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 04:01
la différence entre accu et batterie :

une batterie est faite pour avoir la charge qui reste constante et non pas étre déchargé et rechargé comme tu le fait je présume

un accu se décharge et recharge, c'es tfais pour


personnellement, je vais tenter d'adapter un truc de perceuse 14,4V

Pas bête l'histoire de "truc" de la perceuse, tiens nous au jus ;)

Et y'aurai pas moyen de dedoubler un fil d'allumage pour tirer du jus ?

J'y est pensé, j'ai exposé le problème sur crazy il y a quelque semaine mais apparament le jus qui sort de l'allumage est alternatif alors que pour recharger la batterie il faut du courant (arf j'ai oublié le nom..) je suis pas pro de l'électricité...
Mais de cette manière sa reviendrais à avoir style un allumage d'origine puisque sa va pomper du jus dessus donc plus les mêmes perf....à confirmer.


Suffit d'adapter un alternateur 12V quelque part, puis voila, le tours est régler, après, où et comment, j'en sais rien moi.  ;)


Théorie intéressante aussi un membre sur crazy en a déjà parler et sa reviendrais au même que de pomper du jus de l'allumage, si c'est un alternateur à courroie (comme presque tous il me semble) sa risque forcer un peu trop sur le moulin et ducoup de pomper sur les perf de celui ci...

Après je ne confirme rien, je dis ce que j'ai entendu, les pro de l'électricité pourront sûrement nous aider un peu plus sur le sujet...

Mais le coup du truc de la perceuse me paraît sympa, à essayer ;)

Merci de porter de l'intérêt à ce topic ;)
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 11:18
la différence entre accu et batterie :

une batterie est faite pour avoir la charge qui reste constante et non pas étre déchargé et rechargé comme tu le fait je présume

un accu se décharge et recharge, c'es tfais pour


personnellement, je vais tenter d'adapter un truc de perceuse 14,4V

Pas bête l'histoire de "truc" de la perceuse, tiens nous au jus ;)

Et y'aurai pas moyen de dedoubler un fil d'allumage pour tirer du jus ?

J'y est pensé, j'ai exposé le problème sur crazy il y a quelque semaine mais apparament le jus qui sort de l'allumage est alternatif alors que pour recharger la batterie il faut du courant (arf j'ai oublié le nom..) je suis pas pro de l'électricité...
Mais de cette manière sa reviendrais à avoir style un allumage d'origine puisque sa va pomper du jus dessus donc plus les mêmes perf....à confirmer.


Suffit d'adapter un alternateur 12V quelque part, puis voila, le tours est régler, après, où et comment, j'en sais rien moi.  ;)


Théorie intéressante aussi un membre sur crazy en a déjà parler et sa reviendrais au même que de pomper du jus de l'allumage, si c'est un alternateur à courroie (comme presque tous il me semble) sa risque forcer un peu trop sur le moulin et ducoup de pomper sur les perf de celui ci...

Après je ne confirme rien, je dis ce que j'ai entendu, les pro de l'électricité pourront sûrement nous aider un peu plus sur le sujet...

Mais le coup du truc de la perceuse me paraît sympa, à essayer ;)

Merci de porter de l'intérêt à ce topic ;)

courant continu  ;)

moi, pour le truc de la perceuse, c'est créé un circuit indépendant, qu'on rechargeavec le chargeur de la perceuse
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 12:49
Tu pourrais adapter un système avec un alternateur, mais pas de courant, tu mettrais un pignon sur le dessus de la chaine, et tu le ferais fonctionner avec ça. Ça parait un chelou comme truc, mais ça doit fonctionner.  p!!

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 13:00
comme sur les anciens vélo avec les trucs qui tourne a la roue
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 13:29
Y en a pas que sur les anciens.^^

ça c'est une dynamo, c'est pour les plus petits courant, et c'est pour du direct sur les phares, je pense pas que ça puisse recharger quelque chose.

Mais c'est le même principe de création du courant.^^

  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 17:04
Oui la dynamo, j'avais pensé à récupérer 2 dynamo les relier ensemblent (comment, je sais pas  /au ) et les fixer sur le bras oscillant et la roue arrière les auraient entrainés, mais je ne sais pas si c'est assez pour charger la batterie...
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 17:12
Je pense que la vitesse serait trop élevée pour ce genre de dynamo, c'est rare qu'avec un vélo tu tape + de 100km/h lol

  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 17:15
Ouais c'est clair xd

Moi j'avais réussi a foutre 2 batteries, une pour l'avant et une pour l'arrière, après il faut avoir la place, et dès que c'est a plat, aller faut recharger  p!
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 21 Février 2010 à 11:11
Je pense que la vitesse serait trop élevée pour ce genre de dynamo, c'est rare qu'avec un vélo tu tape + de 100km/h lol

lol oui exact, mais n'existe t-il pas d'autre système de dynamo plus gros qui pourrait accepter une vitesse assez élevée ?
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 21 Février 2010 à 18:46
Sa c'était en 1950 les mec ...  ???

Maintenant ya des nouveau systemes de dynamo qui font que t'es plus obligé de pédalé pour produire du jus, c'est à système de recharge (comme sur les lampes de poche dynamo ) ce qui fait que tu pédale pour recharger et après tu peut t'arreter de pédaler et sa éclaire toujours. Bref, un exemple, si tu tourne très vite la poignée qui permet de recharger la lampe dinamo, elle va se recharger plus vite, donc je pense que c'est pareil pour une moto, je pense que sa pourrait fonctionné . a voir ...

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 21 Février 2010 à 19:53
pour dire

je viens d'acheter une perceuse, 12v, 1,2 Ah

j'ai fait le branchement comme sa, pour 1 ampoule 21w, sa fait 35 minutes a peu près, après sa éclair un peu moins

autrement dit, faut ce balader avec le chargeur

bref, si vous voulez connaitre votre autonomie, je vous donne la formule (que j'ai vérifier, elle donnais 41 minutes)

vous faite le produit tension et ampere heure
soit pour mon cas 12*1,2= 14,4 wh
et vous diviser ce produit part le nombre de watt de vos ampoule cumulé
soit 14,4/21=0,68h
on multipli ce chiffre par 60 pour le trouver en minutes
0,68*60= 41


si sa interresse quelqu'un
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire