Bonjour je ne viens jamais dans cette partie du forum moi je suis dans le coin mob donc j’espère avoir placé mon topic au bonne endroit .
Donc j’ai récupéré gratuitement il a environ 2 mois une Honda Mtx 80 a 5 vitesses .
Elle n’avait pas rouler depuis 2-3 ans donc les vieilles huiles boite et moteur et essence a changé , l’essence a été changé et aujourd’hui je m’attaque a l’huile moteur ( je crois ) .
j’ai vidé la casi totalité du réservoir d’huile mais au fond de mon réservoir il me reste de huile mais elle est bizarre et elle coule pas trop. Comment faire ? Je met un peut d’essence je secoue le réservoir (que j’ai démonté) et après je laisse agir 10 minutes ou il y a une autre manière ?
Sinon pour mon huile de boite de vitesse comment je la vide ? Du coté ou j’ai mon sélecteur de vitesse au pied ou alors la ou j’ai la patte de l’embrayage en bas ? Du quel coté et comment la vidé je m’y connais pas trop. La remplacer avec quelle huile car c’est une 80 il n’y a pas de kit ou autre . De l’huile de boite de 50 ou alors 125 ou autre ?
Et pour mon réservoir je peut mettre de l’huile de 50cm3 genre scoot,mob,méca ?
Ou alors il y a une huile spécial ? Merci.
salut
pour le réservoir d’huile, oui met un fond d’essence dedans et secoue
pour vider l’huile de boite, en dessous du moteur tu dois avoir une vis de vidange, tu la déserre, l’huile va couler donc n’oublie pas de mettre un récipient en dessous ^^
et comme huile de boite, il n’y en a pas de spécifique, il faut juste que tu prenne de la 10W-40 ( elf, motul, etc…) et en mettre la quantité exacte ( la contenance doit etre ecrite sur un des carter )
Ok je vais voir , et l’huile de boite sa une durée d’utilisation de combien de temps ? Au bout d’un moment il y en a pu ?
Pour le réservoir c’est bon j’ai fais sa =) .
Je vais voir la vise dont tu parle.
Edit : c’est un boulon de 18 et il est grippée (je crois que c’est celui la , il en a que un) .
Mais j’ai toujours pas d’huile pour le réservoir d’huile c’est pas grave tant que je roule pas avec ?
pour la route on change l’huile de boite environ tout les 500km,
en cross c’est toute les 20h d’utilisation
essaye de mettre du dégrippant sur le boulon
si tu n’as pas encore d’huile dans le réservoir et que tu ne roule pas c’est rien
Toute les 500 bornes changer l’huile de boite? Ca me semble un peu souvent quand même surtout que c’est pas gratuit la bonne huile…
c’est conseillé 500km mais si tu as de la bonne huile et que tu fais 1000 ou meme 2000km ca le fera mais
c’est conseillé a 500
un litre d’Elf 10W-40 coute 12.50e environ, c’est pas la mort ^^
Hé bien j’ai encore appris quelque chose comme ça!
Tu vas voir la course dimanche au zoning à Montignies? (j’ai vu que tu es Belge!)
non trop loin pour moi ( 120 km)
Hahaha moi je suis de charlouz, je vais aller voir ça!
Ils ont quelques belle machine à voir tourner dans ce championnat…
Ok a vous deux et +1 .
Sinon quand je tend ma roue et je tend ma chaine après ma chaine est tendu et je sert ma roue après meme quand je roule en première la roue elle s’avance et du coup la chaine se détend et elle pend un truc de fous et pis ben la chaine saute , les tendeurs de chaine coute chère chez honda ? Sinon je retire des maillons mais comment il y a un tuto sur le forum?
+1 rendu
tes tendeurs sont a fond?
Merci, Justement j’en ai pas de tendeurs ! J’essaye de retirer 2 maillons pour que ce soit bon au pointet mais j’arrive pas j’ai pas de force xD . Le dérive chaine j’en ai un mais de vélo donc trop petit , mon père essayeras demain au pointet mais je vais encore essayer xD.