yzf r-125 ou comet gtr 125 ?

Auteur Sujet: yzf r-125 ou comet gtr 125 ?  (Lu 8415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 01:54
voila tout est dans le titre ^^ je compte passer le permi 125 et je souhaiter avoir une moto qui fasse vraiment gros cube, et ces les deux seul qui me paraisse enorme pour un 125.
Donc voila :) entre ces deux motos la quelle est la plus perfommante ?
et la quelle est la plus grosse ?
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 09:59
salut,

alors ce que tu dit est assez contradictoire, sur du 125 4 temps on peut pas avoir performance avec gabarit!

autrement dit plus tu prend un moto lourde moins vite tu ira

la gtr fait presque 150kg et la r125 125kg partie moteur la GTR fait 14.6ch a 10300 tr/min et la r125 15ch à 9000tr/min

conclusion la r125 tu permettra te t'amuser sans pour autant galérer et puis tu trouvera plus de pièces.

voilà après les gouts et les couleurs sa ne se discute pas mais il faut savoir parfois se sacrifier  sm2!
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 13:38
Oui je me douter que avec des motos aussi lourdes je ne pourrai pas avoir des performance de gsxr ^^ mais bon comme je trouver ces deux motos super belle, je narriver pas a me decider, alors je voulais connaitre un peu plus les perfs :)
Mais bon je crois que mon chois est fait ^^ se sera la yzf, j'ai pas envie de galerer dans les cotes, et puis le look est magnifique, simplement je veux une motos qui paraisse grosse. De toute facon j'irai voir mon conscessionnaire, il me montrera la yzf.
En tout cas merci  p!! +1 a toi :)
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 19:05
après tu ne cherche que des sportive? sinon honda avec sa varadéro assure bien au niveau gabarit/puissance mais bon le prix c'est pas le même non plus
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:07
Oui je ne cherche quedes sportive  :P je compte faire une peinture repsol dessus. Mais j'hesite vraiment entre les deux ^^ j'ai beau reflechir ^^  j'hesite vraiment ^^
est-ce que vous pourriez me dire la vitesse d pointe de chacune ?
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 18 Août 2009 à 23:56
Pour moi c'est YZF R sans hésité, yamaha c'est le top alors que comet c'est beau mais niveau SAV  :-X
Enfin je dit ça je sais pas mais je pense, vu que c'est pas trop connu :-X
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Août 2009 à 00:56
Ok donc le yam est mieu que la gtr 125, je m'y attendais ^^ en plus il est moin cher :) et est-ce que c'est compliquer de debrider un 125 ? La bride se trouve ou ? J'imagine que c'est au nivau de l'allumage mais bon ^^
+1 a toi FCK
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 19 Août 2009 à 00:58
Peut être au pot (catalyse) et au cdi, défois à la boite à air ;)
Merci, et perso je la trouve plus belle la 125 YZF, même si la comet fait un peu plus grosse je préfère la 125 qui ressemble vraiment à une R6 :P
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 19 Août 2009 à 10:00
bonjour,

pour la Vmax le r125 monte à 135km/h a peu près et comet 120 je pense.

après un 4 temps n'a pas de bride, mais tu peut déjà rajouter un pignon à ton PSB, reprogrammer ton CDI, changer le pot mais sache que avec tout sa tu gagneras 1 voir 1.5ch autant dire dérisoire, après j'ai entendu parlé qu'il exister un boitier pour reprogrammer l'injection pour avoir 20ch , info ou intox je ne sais pas, moi perso j'en ai jamais vu.

bref si tu veux qu'on te remarque les 2 moto ce valent après tu aura moins de mal a trouver un concessionnaire qui pourra te la faire réviser ou pour trouver tes pièces.

sinon t'à le 2 temps  ::)
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Août 2009 à 11:36
Hmm en gros faudrait que je change le CDI, je errais bien ;) Pour le deux temps hors de questions ^^ car pas tres belle ( ormis la rs, apres chacun ces gouts ^^ )
bruit bah top du tout
bon apres y'a les perfs, mais est-ce que sa vaut le coup de sacrifier autant de chose pour rouler de 20km/h de plus ? Je ne crois pas non. Surtout qu'en plus la vitesse maximum au quelle on doit rouler est de 130km/h.
Donc pour moi se sera le 4 temps :)
Donc si la yzf monte a 135 sa me suffit :P
Voila je crois que mon choix est fait ^^
En toout cas merci beaucoup a vous  p!!
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 19:49
Ah ben Oui moi j'ai sacrifié un bruit de 125 4T ( autrement dit , rien de bien beau ) et une fiabilité hors normes contre

une grosse bête qui est plus de deux fois plus puissante qu'une YZF et contre 35-40km/h de plus .

Mais bon hein les gouts est les couleurs ...  ::)

Pour en revenir au sujet si tu hésites entres les deux bécanes , la YZF est bien mieux a mon goût déjà je préfere son look , et elle me semble un peu plus nerveuse  :-*
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 20:39
LOOOL
deux fois plus performante, et deux fois plus consommatrice surtout (6l/100 au bas mot), sasn oublier 1000€ de plus en neuf, et une consommation d'huile a ruiner mon grand pere (retraite de 7000€/mois)^^ MAIS UN LOOK!!! ca je l'accorde, pour ca vive la RS^^

Bon sinon pour revenir a tes moutons en effet la YZF est le choix du coeur ET de la raison!! Pour un 4t, elle a tout pour elle : le look a tomber qui fait 600 (attends toi aux saluts motards^^), et des tres bonnes perfs!!! (messieurs ne vous énervez pas, j'ai bien dit pour un 4t)
Bon en revanche tu pourras pas la booster des masses mais 135km/h origine c'est tres bien!! ;)

En fait je suis dans le meme cas que toi je vais bientot passer mon code et mon permis, et j'ai aussi choisi cette bécane...
Va voir un concessionaire, il parait que le bruit est mieux que dans les vidéos sur le net!! (le son c'est le seul défaut de la bécane...)

Voila, bonne chance pour le permis!! ;)
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 23:28
Alors déjà trouves moi une 2T sportive neuve sur le marché Français et je t'appelle monsieur  ::) , ça bouffe de l'huile certes et la consommation je l'accorde mais 6l/100 ? Ben si déjà ça t'étonnes ... J'ai vu pire  :P

Mais pour avoir déjà conduit une YZF avec pot d'origine , ben y'a vraiment pas à en chi*r contre les murs  p! Mais avec un p'tit KN et un bon p'tit pot , là je dit pas  ::)

Moi j'suis sur TZR125-R Je me plains pas , elle consomme... Mais bon après avoir eu une RCX full prépa sur polini G2 , plus rien ne me fait peur  ::)
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 00:02
namé la RS elle claque sa mère ya pas a en chier une pendule, mais bon c'est le choix du coeur quoi, elle est pas trop a conseiller comme première moto je pense...
Vanne la 103 full prépa plus puissante qu'une 125^^
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 00:04
Nan pas plus puissante Mdr , j'me suis mal exprimé , je parlais de la consomation  ;D Boulard va Mdr
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire