[Peugeot] Achat et transformation d'une VOGUE VS2, des conseils?




Bonjour à tous !

Alors voila je vais acheter d’occasion une peugeot vogue VS2 50cc bridé à 45km/h. Elle à 380km au compteur et est donc comme neuve, je l’achète pour 400€. Je pense faire une bonne affaire qu’en pensez-vous ? Elle a été acheté en avril 2013 et est donc toujours sous garantie jusqu’en avril 2015.

Dailleur petite question, sur le certificat de conformité il est marqué

0.4 Catégorie du vehicule : L1e
0.4.1. Catégorie du véhicule selon la directive 97/24/CE, chapitre 7 (le cas échéant) : A

Mais on me dit que c’est une classe B qui monte à 45km/h, normal tout ça ?


Venons en à mes autres questions propres à la bécane,

- Je compte la repeindre en noir, je voudrais une couleur proche de la couleur noir d’origine des Vogues. Comment faire ? Si je repeint à la bombe ça va mal donner non ? Une petite couche de vernie p-e ?

- j’aimerais beaucoup placer une selle biplace dessus, comme sur celle-là :

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/!103-vogue-by-mr-steffen-!-nouveau!!/30/

Donc si le modo « Mr Steffen » passe dans le coin, j’imagine qu’il aura des petits conseils pour moi cheesy.gif

Du style, où acheter cette selle (website, forum, revendeur agrée, etc…) ??

J’aimerai une selle en vieux cuire bien molle et bien capitonné à l’ancienne mais pour ça j’imagine que je rêve ?


- Pour augmenter les performances de la mob sans la modifier (donc qu’elle reste dans un cadre « légale ») et en maintenant une esthétique assez épuré et année 70 - 80’, auriez-vous des conseils ?


Voila ce sera tout pour commencer, je compte bien balancer pleins de photos quand je l’aurai et que je travaillerai dessus pour vous faire part du résultat final.

Un tout grand 58.gif pour toute éventuelle réponse, et une excellent journée à tous !

je deplace ton sujet en section Conseils | astuces pour mobylette
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/

Salut smiley.gif
Déjà si tu modifies quoi que ce soit qui permet d’aller plus vite que la vitesse prévue sur le cyclo il n’est plus légal et j’ose supposer que la garantir saute aussi. Après pour garder ton style d’origine tu peux toujours opter pour une modif des pièces « discrètes » ou juste un débridage. Pour le style 80s’ je laisse parler les autres, c’est pas ma génération :3

la selle biplace ici : http://www.lamobylette.net/partie-cycle/selles/selle-biplace-motobecane-mobylette-peugeot-p-1112.html

002.gif


Merci pour vos réponses !

@matX34 :

Je pensais plus à améliorer l’accélération, si je change le pot je perds toute garantie et elle n’est plus homologué, donc légale ? Et si je la débride, elle montera à plus des 45km/h autorisés, non ? Et donc mon assurance + garantie deviendront obsolètes si j’ai bien compris.

Pour le moteur je ne vais pas trop y toucher mnt, elle est presque neuve donc j’imagine que ça va rouler tranquillement pdt un bon petit bout de temps.

@val60200 :

Merci pour ton lien ! Si je ne trouve rien de plus retro et moins cher, je vais acheter celle-là smiley.gif

Ben meme si tu augmentes que la patate… Après tu peux simplement améliorer ta transmission en utilisant un variateur différent ou en réglant celui d’origine, ou même simplement en mettant un pignon plus petit (il me semble, ou alors c’est plus gros)
:slight_smile:

salut.

elle est sous garantie, donc pas touche au moteur. (en plus tu va avoir du mal vu le nombre de chose qui sont bridées)

le vario est bien réglé pour de l’origine donc pas touche non plus.

la transmission, pareil, et ça peut être assimilé à un débridage.



Oké donc je résume ce que je vais faire :

- Je ne touche pas au moteur.
- Je vais acheter la selle biplace disponible sur « lamobylette.net ».
- Je vais repeindre la mob en noir, avec bombe, mais sans la démonter. Je vais placer du gafa de qualité supérieur sur toute les zones qui ne doivent pas être repeinte.

J’aimerai rajouter des repose-pied pour passager, mais sur le forum j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas les placer n’importe où sur la mob, lesquelles conseillez-vous, et ou les placer ?

Je remet le lien du site pour acheter la selle, car juste en dessous il est proposé plusieurs sorte de repose-pied, lesquelles choisir ?

—> http://www.lamobylette.net/partie-cycle/selles/selle-biplace-motobecane-mobylette-peugeot-p-1112.html


Enfin je reviens à une de mes première question qui me turlupine :


Citation :Dailleur petite question, sur le certificat de conformité il est marqué

0.4 Catégorie du vehicule : L1e
0.4.1. Catégorie du véhicule selon la directive 97/24/CE, chapitre 7 (le cas échéant) : A

Mais le revendeur me dit que c’est une classe B qui monte à 45km/h, normal tout ça ?


Sur ce même certificat de conformité (qu’il ma envoyé par mail), vers la fin, il est marqué : Vitesse maximal : 45 km/h. J’ai donc bien à faire à une classe B ??

Citation :


Oké donc je résume ce que je vais faire :

- Je ne touche pas au moteur.
- Je vais acheter la selle biplace disponible sur "lamobylette.net".
- Je vais repeindre la mob en noir, avec bombe, mais sans la démonter. Je vais placer du gafa de qualité supérieur sur toute les zones qui ne doivent pas être repeinte.

J'aimerai rajouter des repose-pied pour passager, mais sur le forum j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas les placer n'importe où sur la mob, lesquelles conseillez-vous, et ou les placer ?

Je remet le lien du site pour acheter la selle, car juste en dessous il est proposé plusieurs sorte de repose-pied, lesquelles choisir ?

---> http://www.lamobylette.net/partie-cycle/selles/selle-biplace-motobecane-mobylette-peugeot-p-1112.html


Enfin je reviens à une de mes première question qui me turlupine :


[quote]Dailleur petite question, sur le certificat de conformité il est marqué

0.4 Catégorie du vehicule : L1e
0.4.1. Catégorie du véhicule selon la directive 97/24/CE, chapitre 7 (le cas échéant) : A

Mais le revendeur me dit que c'est une classe B qui monte à 45km/h, normal tout ça ?


Sur ce même certificat de conformité (qu'il ma envoyé par mail), vers la fin, il est marqué : Vitesse maximal : 45 km/h. J'ai donc bien à faire à une classe B ??
[/quote]

Salut

Tu devrais plutôt demonter ta mob pour la repeindre
Gare a toi si la nouvelle peinture réagit avec l'ancienne. Ca va faire de grosse cloques. J'en sais quelque chose car j'ai eu ce genre de surprise quand j'ai repeint ma 51.

Sca!

Alors peindre une mob sans démonter, mouai tu risque de beaucoup d’emmerder pour un résultat décevant…

Pour la selle bi-place, le gros soucis c’est qu’une mob n’est pas homologué pour deux, donc tu t’expose a des soucis police.gif

De plus le moulin aura du mal a deux dessus, surtout tout d’origine.


Merci de vos réponses !

J’appréhende un peu le fait de démonter la mob étant novice dans le domaine, c’est pour ça que je voulais opter pour la repeindre assemblée. Est-ce difficile de démonter ? Je comptais juste retirer les roues, mais pas toucher au moteur.

Auriez-vous un bon lien sur comment démonter une peugeot vogue VS2 ?? j’ai beau chercher je ne trouve pas, j’ai trouvé des vieux magasines et mode d’emplois en PDF pour la 103 (très similaire) mais ceux-ci ne parlent que du démontage du moteur, etc… Pas de la carlingue.


Pour ce qui est d’une peinture sur une peinture, je risque d’avoir des problèmes si je passe au papier à poncer 600 à l’eau, puis une couche d’apprêtage, puis plusieurs couches de peinture et enfin plusieurs couches de vernis ?

comme sur ce lien : http://www.scooter-system.fr/forums/f34/2456-realiser-peinture-bombe.html

Ou bien p-e qu’il y a une marque de bombonne de peinture connue pour ne pas réagir avec la peinture d’origine des Peugeots Vogue ?


Je ne compte pas transporter régulièrement de deuxième passager, ce sera plus qu’occasionnel et hors voirie publique (ancienne zone industrielle pour projet vidéo).


Enfin je reviens à ma question sur la classe du véhicule, je vais aller l’acheter demain, et j’aimerais être certain que c’est bien une classe B, c’est juste ce petit signe A sur le certificat de conformité qui me fait douter smiley.gif


Encore un grand 58.gif pour vos explications, demain ou après demain : Photos !

Bon dimanche à tous wink.gif

C’est pas compliqué pour tout démonter et au pire si tu es pas sur tu prends des photos de chaque ensemble avant et tu range la visserie par ensemble.

Pour les cale-pieds les miens étaient fixés comme de simples rondelles sur l’axe de ma roue arrière, à l’extérieur de l’amortisseur smiley.gif

salut

concretement, ce qu’il y a de marqué sur le certificat de conformité n’est pas bien grave, te prend pas la tête avec ça wink.gif

tant que tu l’a, c’est bon.
et dans tous les cas, la mob est déjà immatriculée, donc on s’en cogne un peu du coup;)
pour l’assurance, tu dis que tu assure une mob, ils connaissent le truc aussi.

pour la peinture, sans démonter ça risque fortement d’être moche au final, surtout si tu n’a pas de notion de peinture.

surtout que celle d’origine doit être niquelle encore.