Adaptation radiateur 103

Auteur Sujet: Adaptation radiateur 103  (Lu 1415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 17:30
Bonjour les mobeurs,

Voici mon premier message alors j’espère que tout est dans les règles.

J'ai besoin de conseille pour adapter un radiateur sur une 103. Voila c'est une 103 avec un lc polini w50. J'ai le radiateur et je sais comment le monter. Mais pour les durite je ne suis pas fan des tuyaux d'arrosage et des grosse durite noir toute dure qui empêche le moteur de basculer . Mon idée était d'adapter des durites tresser en métal et vissable comme il utilise pour la plomberie et le gaz.

Je voudrais donc savoir, dans le système de refroidissement, qu'elle sont les température attente et qu'elle température a ne pas dépasser. aussi qu'elle est la pression dans un tel système plus ou moins ?

Aussi est il impératif de mettre une pompe a eau ? et si oui ou puis-je en trouver une a un prix raisonnable ? Pour le vase d’extension es-ce que quelqu un a une petite astuce pour adapter une sorte de bouteille ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance,

WEE WEE

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 11:13
Salut,

La température du liquide de refroidissement doit être de l'ordre de 60°C.
Pas besoin de vase d’expansion, ton radiateur est prévu pour être monté sans.

Pour la pompe à eau aujourd'hui le mieux c'est une pompe à eau électrique en 12V (environ 80€ neuve, 35e d'occasion). Sinon il y a le modèle de POLINI (mécanique) moins cher et ne nécessitant pas d'alimentation électrique.

Pour les durites à toi de voir ce que tu préfères la c'est de toute façon toujours la misère.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 15:40
Merci Striki pour ta réponse

Je vais tenter avec les durite de plomberie voir si ça le fait, 60 dégrée devrais être parfaitement acceptable pour celle ci.

Pour la pression une petite idée plus ou moins? Je voulais adapter un manomètre de plomberie dessus qui monte jusqu’à 10bar.

Pour la pompe a eau, es-ce indispensable ??? je me suis dit que peut être sur un si petit circuit le courant d'eau ce crée avec les température/pression tout seul ? Pour les occase a 35euros ou doit-je chercher?

Le radiateur que je veut utiliser n'est pas celui de Peugeot donc pas de vase d’extension intégrer .... je suis sure qu'il doit avoir moyen d'en fabriquer un a partir de quelque chose ....

Encore merci

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 17:49
D'origine ça fonctionne par thermosiphon mais dès que tu commences de pousser un petit peu le moteur il faut améliorer la circulation.
Pour ton radiateur tu aurais une photo? Le plus simple serait de trouver un modèle type 103 ou 51ou encore un modèle de 50cc sportive.
Pour les occasions : Leboncoin ;).
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2015 à 19:24
Bonjour

Il me faut donc une pompe a eau, je n'en trouve pas des masse sur leboncoin et comme je n 'ai pas envie de mettre 50 euros dedans ... mais je continu les recherches.

Je t’envoie une photos des radiateur que j'ai a disposition, je pensais monter celui de gauche ... en faite je n'arrive pas a attacher l'image ça bug je ressayerait plus tard.

J'ai récupérer en vase d'expansion de derbi mais le bouchon est casser ...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2015 à 14:34
Bon je n'ai pas trouver de pompe j'ai donc monter le tous sans .... mais avec une sonde de température par contre il y a un beug dans les chiffres a froid elle me dit 40C .... mais sa donne une idée.

J'ai pour finir utiliser un radiateur mallossi avec vase d'expenssion de derbi monter sur la fourche, il me reste donc un radiateur de mbk 51 en super état si cela intéresse quelqu'un

Je suis toujours a la recherche d'une pompe mais en attendant je fais mes réglage carbu et je fais tourner pour voir ce que ça donne.

j'ai également un manomètre mais il me faudrait savoir quel est la pression moyenne dans ce type de système.

enfin voila dites moi si vous voulez des photos ou autre ....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire