Astuces pour monter un moteur origine 103 rcx liquide

Bonjour à vous,
je me demandais si vous aviez des astuces pour monter un moteur liquide, car quand je le monte j’ai tout le temps du liquide de refroidissement qui pisse. Des fois du joint torique, d’autres fois de la sortie du pot.
J’ai acheté ça, c’est bien ? https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joints-athena-d40.html
Merci,

Salut !

Un bon serrage en croix, éliminer l’ancien joitn ainsi que tous ses déchets, finir le plan de joint au grain fin 400.

Pour le joint torique, nettoyer la gorge au diluant et chiffon, et s’assurer que le torique n’a pas tourné quand u l’as installé.

Merci pour ta réponse ! Mais y’a-t-il un sens dans le joint de culasse ? Parce que ce n’est pas le même des deux côtés, y’a un côté avec un gros cercle de métal et l’autre plus petit

Je mets toujours le gros coté culasse, après pas certain que ça serve à quelque chose.

Du coup j’ai fait comme toi, j’ai mis le gros côté métallique en contact avec le cylindre.
Par contre j’ai un autre problème, j’ai du liquide qui coule dans le pot en passant à travers le 5ème trou( celui du décompresseur) et également la durite de refroidissement(celle qui arrive par le dessus)qui s’est fissurée. La durite y’a moyen d’en racheter ?

liquide ? liquide noir ? Dans le pot ou sur le pot ?

La durite, ce sera de l’automobile. Je m’étais débrouillé en allant dans un petit garage de campagne, ils gardent toujours des chutes.

Là en l’occurence c’était de l’eau (je fais mes tests d’étanchéité avec au lieu de cramer du liquide de refroidissement) et ça coule dans le pot en passant par le trou de décompression.
Okok je vais aller voir alors 58.gif mais le diamètre des durites c’est un diamètre standard?