Bague en bronze ou roulement à aiguille (bras oscillant)

Auteur Sujet: Bague en bronze ou roulement à aiguille (bras oscillant)  (Lu 1719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 17:47
Salut les mobeurs, j'ai l'intention de refaire la motobec 88.

Je vais commencé par le bras oscillant, sachant que les silent bloc dessus sont HS, j'aimerai partir sur des bagues en bronze ou des roulements a aiguille.

Vous en pensais quoi ?
Ou si vous avez d'autre conseille, je suis preneur.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 19:52
Introuvable les silentblocs?
Bagues bronze ou meme acier (graissées) ;) .
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 20:47
A vrais dire j'en sais rien XD
J'ai le souvenir que c’était difficile dans trouvé

D'ac, sinon a choisir entre bronze ou acier, je pencherai sur bronze, sa évitera de bouffé l'axe du bras avec les bague en acier. Du moins je pense ??
Apres oui pour la graisse, j'ai l'intention d'installé un graisseur sur le bras, sa me permettra de graissé de temps en temps a la pompe a graisse.

Merci pour ta reponse
Plus grand monde je trouve sur le forum des mob ...  p!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 23:12
Va sur le bronze et oui un graisseur c'est pratique si tu peux en mettre un.

Non ils sont sur Facebook et t'imagines pas les conneries qu'on peut y lire. Et plus tu racontes de la merde et plus tu es crédible. Internet à la base n'était pas censé réduire les connaissances...
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2017 à 16:28
D'ac, oui un coup de perçage un coup de taraud et l'affaire est reglé.
Apres j'ai peur d'avoir plus de vibration ?

Sisi j'imagine bien XD
Je suis d'accord avec toi.  p!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2017 à 19:24
S'ils étaient HS ça ne sera pas pire. Mais honnêtement je suis pas sur que ça changera grand chose. Dis toi que tu vas gagner en rigidité.
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2017 à 18:31
D'ac merci pour ton aide.  ;) je vais pouvoir refaire la 88 et elle va reprendre du service, me manque juste quelque piece :/
« Modifié: 30-07-2017 18:34:56 par guigui-du-80 »
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2017 à 21:32
Salut,

Il vaut mieux des bagues en bronze que des roulements : meilleure résistance à la charge axiale et radiale et risque moins le gripage.

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Août 2017 à 22:58
Salut,

Il vaut mieux des bagues en bronze que des roulements : meilleure résistance à la charge axiale et radiale et risque moins le gripage.

la charge est pas trop un problème en générale, si c'est bien monter ça travail globalement droit.

les bagues bronzes sont pour moi aussi la meilleur des solution, car acier contre acier c'est pas top.
 ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire