Salut Kro',
J'ai vu ton avis sur cette méthode de travail sur la calotte du piston.
J'ai opté pour cette modif. du piston parce que mon calage de 1mm sous cylindre était insuffisant pour déboucher les lumières au PMB.
En revanche avec ce calage le piston arrivait quasi à fleur du haut du cylindre avec le RV qui va bien.
Seulement il m'aurait fallu une cale supplémentaire de 2mm soit en tout 3mm pour déboucher totalement les lumières de mon 50 T6 Airsal, et surfacer de 2mm le haut du cylindre pour rattraper la cale ce qui commençait à faire un peu trop en cale comme en boulot
.
Du coup je me suis dit je vais tester cette méthode pour voir ce que ça va donner.Le squich est resté identique en valeur pour les parties les plus hautes du piston non creusées par les encoches. Le RV à un peu baissé mais rattrapé via un joint de culasse alu fin Malossi.
Les parties les plus hautes sont majoritaires sur la calotte du piston en rapport aux encoches qui sont en périphérie externe.
Et pour ce qui est de la fiabilité, j'espère que la suppression de l'épaisseur de 1mm d'alu sur le bord du piston ne va pas compromettre son intégrité à ces endroits là donc on verra bien.
Au pire c'est un cylindre piston Airsal T6 à 45 euros qui m'aura permis de rouler quand même tout en ayant pu avoir un retour d'expérience sur ce type de modif.
Je suis en carbu phbg avec pot gianelli BG, le diagramme d'échap. est passé de 166 à 177 j'ai hâte de pouvoir tester ce nouveau petit moteur, mais en ce moment avec la météo que nous avons je vais encore devoir patienter un peu