Bonne config Mbk 51

Auteur Sujet: Bonne config Mbk 51  (Lu 1395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2019 à 14:44
Salut à tous,

Me voici revenu dans les années 90, j'ai ressorti tout les 2T que je possèdais pour en faire un qui me fasse bien plaisir.

Je possède un 103 SP café racer kitté 75 maloss H2o, carter maloss, carbu 21, ER3, ninja G3 prise directe arrêté en 2003  il a repris du service en le poussant sur 2 mètres ! C'est bon ce petit moulin qui prend 10 000trs j'avais oublié ! Mais les freins.... Je roule en Speed triple RS maintenant j'étais fou de rouler à 125 avec ça à l'époque ! Bref il va partir en pièces détachés pour un nouveau projet :

Je possède également un MBK 51 depuis 20ans qui a eu la chance de rouler régulièrement toutes ces années, café racer également moteur d'origine, SHA 15 pot Arrow performer ça roule à 70 mais le moteur est rincé depuis toujours c'est un adatable qui chauffe au bout de 2kms...

Le projet, vendre le 103 et avec les sous refaire une belle santé moteur au 51. J'habite une région à fort dénivelé et la pointe ne m'interesse plus trop ( la Triumph 150cv me suffit !). Que pensez vous de carter polini avec vilo renforcé neuf de bonne qualité, Hmoteur malossi 50 liquide replica neuf, poulie embrayage doppler, carbu 19, allumage d'origine ? Je compte garder le Arrow performer avec ça. Par contre le vario j'ai pas d'idée? Malossi Doppler?

Un bon retour d'experience sur ce moulin (couple OK?) et la config serait bienvenue ! merci ! et bonne route
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2019 à 09:36
Pour le vario tu peux prendre le ER3 pour mbk, ça marche très bien ce vario,
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2019 à 13:21
oublie les carters polini, l'allu est nul.

de plus sur 51 les carters sont très bien faits d'origine, tu as juste a les alligné tu pourras passer un carbu de 19mm sans soucis. il te suffiras d'y adjoindre des bons clapets, athena par exemple. évite les clapets malossi, il va faloir beaucoup retravailler les carter pour les faire passés.

niveau vilo, un vilo origine masse pleine rempliras parfaitement son role, si tu en trouves un en bon état, ils sont très très solides  p!!

pour le vario, le doppler marche bien. mais attention, le traitement des joues est fin et de mauvaise qualité. le vario est '' fragile '' dans le sens ou il s'usera très très vite. après il est pas cher, se règle vite et les pièces détachées sont accessibles.
le malossi est certes plu solide, mais moins simple à réglé et a exploité, sa plage est plus grande et il te faudra des couroies spécifiques pas toujours simple à trouvées.

niveau transmi, garde une poulie tole si tu le peux, les poulies allu doppler sont trop fine au niveau du passage de couroie, donc c'est compliquer de trouver des couroies qui y vont.

en bref, sur 51 je roule avec un vario er3 et une poulie doppler allu, je prend des couroies malossi d'honda PX, ça fait le taff bien qu'elle soit un peu longue et que parfois le démarage soit pas super simple car la couroie patine sur le vario ( problème compensé par une pédale de lanceur... bref la n'est pas le sujet )

en allumage tu peux garder l'origine, pas de soucis il tournera très bien, c'est un bon allumage  ;)

pour finir, carbu de 19 c'est gros, donc les réglages sont plus compliqués. un 17.5 suffirait sans problème. après c'est toi qui voit  p!!

la poulie d'embrayage est un bon choix, tu auras juste un peu de travail à faire dessus pour la fiabilisé car d'origine c'est pas ouf ! mai stu trouveras den nombreux sujets sur internet la concernant  ;)

si jamais tu veux passer par la case moteur type origine + prépa je t'invite à parcourir la section prépa du fofo.
voir même ici, prépa simple au départ, un peu plus complexe à la fin... mais toujours fonctionel quelques années plus tard !
http://mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/premiere-prepa-sur-base-de-51/

a bientot  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire