carbu de 16 ? améliore la nerveusité de mon ciao ?

Auteur Sujet: carbu de 16 ? améliore la nerveusité de mon ciao ?  (Lu 2131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2015 à 13:20
m'etant tromper de topic, je change mon annonce !
jai un ciao de 1981 tout d'origine, sans variateur, a embreyage simple, je pense que tout est d'origine. je viens de l'avoir et je ne m'y connais pas bien.
je trouve que mon ciao n'a pas assez de patate, quand je suis a un feu par exemple je suis obligé de pedaler pour que ma mobylette avance correctement aussi, quand je suis dans une monté il n'avance qu'a  10kmh !
jai beaucoup entendu parler des carbu de 17,5 qui apparemment améliorerai les performances d'un ciao, mais voila je les trouve cheret n'ayant pas envie de dépenser trop d'argent,je me suis interresser au carbu 16 dell'orto. mais je ne sais pas si il ont le meme effet, je n'ai rien trouvez sur interner!

voila jespere que vous aller pouvoir m'aidez . merci d'avance aplus !help
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2015 à 20:34
ton cylindre est il en bon état? connais tu le jeu à la coupe?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 08:56
Oui mon cylindre est en bonne état mais je n'a sais pas ce qu'est le jeu a la coupe ???
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 10:39
Ton pot d’échappement n'est pas calaminer?
Au pire tu essaye sans le pot pour voir.
La bougie elle a été changer.
Le réglage du carburateur on en parle pas car c'est pas réglable tu peux juste changer le gicleur et jouer aussi sur la filtration d'air.
Ton embrayage est peut-être usée il patine peut-être.
Le jeu a la coupe c'est l'usure de ton segment, ou du cylindre aussi.
Le jeux a la coupe se mesure avec les segment du piston démonté, et mis dans le cylindre.
Voici une photo pour expliquer ( c'est un moteur de Scenic 1.9 dci 120 ) mais ça reste la même chose pour contrôler le jeu a la coupe d'un segment.

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 20:33
et un carbu de 16 passera pas
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 10:53
Merci de vos réponse !  :) Le jeu a la coupe ça a l'air super chaud a faire ! J'ai changer la bougie et je pense mettre un pot sito plus pour tester. Pour l'embrayage ça pourrait être e il est assez rouiller mais je n'en trouve pas a vendre, du moins uniquement les mâchoire !Et pourquoi un 16 ça ne passera pas  ? Si jamais je veut changer le carbu je doit mettre quoi ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 11:18
tu peux preparer ton pot origine de ciao, tu gagne un peu. mais commence déjà par le décalaminer
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 16:38
voila jai démonter mon pot puis je les décalaminer jai tester de ROULER après l'avoir décalaminer, mais sans résultat, toujours le meme problème, en monté j'atteint les 10 pas plus. Je pense comme vous me l'avait dit que le probleme peut venir de l'embrayage !  Mais que veut dire un embrayage qui patine et comment y remedier ??
merci d'avance :) !help ;)
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 17:17
salut

 unembrayage fonctionne un peu comme les freins sur mobe.
 tu as les mâchoires qui sont actionnées par la vitesse de rotation. elle s’ouvre avec la force centrifuge. et non à l'aide d'un câble et un levier comme pour tes freins.

 comme sur les freins les mâchoires sont pourvues de garniture qui assure l’accroche entre elle et la cloche si ces dernières sont usé ou grasse elle ne jouent plus leurs rôles et on obtiens un embrayage qui patine p!!
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:10
merci a  custom2 pour ces superb explications ! sais tu si ya une marque de cloche a prendre de preference ou non ?et si je veut le changer moi meme il me faudra un bloc piston ?merci encore
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:37
si ton embrayage est sur ton vario si oui il te faudra bien un bloc piston peut aitre un arrache volent mais je ne connais pas les ciao don :-X..

mais ce que tu devrais changer ce sont tes mâchoire d’embrayage et non la cloche soft si tu te sent de changer uniquement les garniture
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:39
jai un embrayage sans variateur je crois ;) ? donc je met des machoir du genre celle la ???
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/embrayages/masses-d-embrayage-malossi.html
et cest tout ? cest dur a changer ?
« Modifié: 23-05-2015 18:50:16 par MOBSTER33 »
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 19:50
oui sa a l'aire de correspondre si tu n'as pas de variateur sur ton vario ces celle ci

et non vraiment ce n'est pas difficile a changer.
il te faudra simplement démonter la cloche apprêt ces très simple tu t'en rendras conte  p!!

attend confirmation pour passée ta commande
« Modifié: 23-05-2015 19:58:38 par custom2 »
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 19:59
daccord beh merci beaucoup en tout cas !!!!! :) :) p!! je previedrai sur ce topic si jamais cetait ca !! merci
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 20:08
custom2 tu veux un coup de main pour écrire correctement ???

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire