Carters moteur AV10, joint spi a rentrer par l'extérieur ?

Auteur Sujet: Carters moteur AV10, joint spi a rentrer par l'extérieur ?  (Lu 2198 fois)

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Le 18 Janvier 2014 à 20:57
J'ai vu que sur les moteurs AV10 on pouvait rentrer les spi par l'extérieur, est-ce vrai ?

Et est-ce aussi possible de les changer sans ouvrir le bas moteur ?

J'envisage, étant donné que j'ai réglé le soucis d'une panne, refaire les joints moteur (bas y compris) Pour les plans de joint, je peut utiliser du papier gros type 400 pour les résidus de vieux joint, et finir au 600 pour fignoler le tout ?

Bonne soirée
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 20 Janvier 2014 à 01:52
non, remplacement par l'intérieur pour mbk, donc démontage total ;)

on peut remplacer par l'exterieur uniquement le côté vario des moteur peugeot
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 20 Janvier 2014 à 21:48
Perso, sur le peu de carters que j'ai eu l'occasion de manipuler, j'ai chanfreiné  p!!





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Le 22 Janvier 2014 à 10:47
Chanfrein pour les monter depuis l'extérieur?

Parce que dans ce cas mieux vaut ne pas avoir un moteur qui compresse de trop, mais d'un autre coté c'est pas mal comme astuce.

Pourrais tu nous décrire ta config moteur, je serais curieux de voir si ca tient vraiment. Car les spy étant entre le carte et le roulements ca pourrait être pas mal, surtout a remettre facilement une fois le vilo bien calé.


Spahis
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Le 23 Janvier 2014 à 15:20
Hey,
perso c'était sur un moteur 100% origine, vilo en T, Gurtner...

Ils n'ont (à priori) pas de raison de s'enfuir ^^
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Le 23 Janvier 2014 à 15:56
Chanfrein pour les monter depuis l'extérieur?

Parce que dans ce cas mieux vaut ne pas avoir un moteur qui compresse de trop, mais d'un autre coté c'est pas mal comme astuce.

Pourrais tu nous décrire ta config moteur, je serais curieux de voir si ca tient vraiment. Car les spy étant entre le carte et le roulements ca pourrait être pas mal, surtout a remettre facilement une fois le vilo bien calé.


Spahis

Ca tiens meme sur des grosse config, tu as pas tant de pression que ça.
Il y a des 125 ou c'est le meme type de montage, apres pour des moteur + gros je sait pas mais ça m'etonnerai pas que ça existe.

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Le 23 Janvier 2014 à 18:15
après peut être que pour les plus gros moteurs il y a des caches qui retiennent le joint spi dans son alésage ?
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 23 Janvier 2014 à 19:22
Le gros jouet que je remonte :observez:

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Le 23 Janvier 2014 à 19:25
Hey,
perso c'était sur un moteur 100% origine, vilo en T, Gurtner...

Ils n'ont (à priori) pas de raison de s'enfuir

C'est sûr, il est même conseillé de mettre (légèrement) de pâte a joint sur la portée du spi ce qui étanchéifiera   au maximum et qui permettra de bien maintenir le spy dans son alésage.
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 23 Janvier 2014 à 19:34
Cette aprèm j'ai fait un AV10 et un AV7, pas de pâte à joint, à sec, manquait juste le gravier  ::)

Les carters de l'AV7 sont stock, l'AV10 est ouvert, tous deux attendent leur vilo, au congé  :P :P
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