Choix circlips axe de piston peugeot 102

Auteur Sujet: Choix circlips axe de piston peugeot 102  (Lu 352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2020 à 10:02
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour choisir des circlips d'axe de piston de Peugeot 102 ( même piston que 103 )
d'origine c’était des circlips en forme de G j'ai un doute qui'ils tienne bien place
il y a deux modèles a monter le circlips en G et le circlips intérieur .
Je sait pas trop le quel choisir




Merci
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2020 à 13:38
Je pendrai le premier ne t'inquiètes pas ça tient sans problème sur un moteur même un poil optimisé !
Par contre c'est à changer impérativement à chaque démontage !

Tu peux aussi trouver des clips tel que celui-ci :

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2020 à 17:53
Salut.
Merci de ta réponse .
Je vais prendre celui en G en malossi .
Je me rappeler plus se que je mettait en circlips dans mes moteurs .
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2020 à 16:15
Salut darracq,

On ne voit presque plus de circlips à section rectangulaire aujourd'hui. J'en trouve que sur les vieux moulins dans leurs jus. Normalement ceux là se montent dans les pistons à gorge rectangulaire.
Les clips à section ronde, les joncs d'arrêt, se montent dans des gorges rondes. Tous les pistons du commerce ont des gorges rondes.
Monter l'un dans l'autre n'est pas forcément l'idée du siècle mais ça devrait aller si le clip s'engage bien dans la gorge et qu'il y reste lorsque tu essayes de le faire sortir en poussant à la main avec l'axe du piston.

En revanche, il y a eu quelque retours d'expérience qui rapportaient que la queue des clips en G pouvaient casser à l'usure et engendrer de gosse casse moteur :
Citer
Je retire ce que j'ai dit, ça ne provient pas du moteur lui même, qui est dans l'ensemble impeccable ...
mis a part UNE GROSSE RAYURE causée par le circlips en G neuf fourni avec le haut moteur :
il s'est sectionné au niveau de la patte du clips qui dépasse :roll: le morceau a fusionné avec le piston .
le reste du circlips est bien resté à sa place .
Je ne dis pas que ça arrive souvent, mais c'est arrivé quelque fois et c'est donc suffisant pour y penser. ;)
Un souci qui serait évité soit en montant la patte du G bien verticale pour limiter les efforts, soit en la coupant.
Si tu choisis de couper la queue du clip complètement, ou si tu montes des clips en C, il faut bien vérifier que le piston possède une petite gorge de démontage (comme celui-ci). Sinon tu seras baisé pour démonter. Tu peux faire cette petite encoche toi même sur les pistons qui n'en sont pas pourvu, comme j'avais fait sur un piston airsal. Là j'ai fait gros parce que je chassais le milligramme à enlever, mais tu peux faire largement plus petit. ;)

@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2020 à 19:15
Il me semblait bien Kro qu'il y avait une histoire avec ses circlips ;)
Donc je vais prendre des circlips intérieur , je veux pas tuer un moteur pour un simple circlips 8)
Apres je n'aime pas trop ceux en G il faut modifié le piston pour les sortir, j'ai assez modifier le piston comme sa .
Merci Kro
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire