Au début j'y comprenai rien nan plus au diagramme et tout mais un jour sa a fait tilte dans ma tête et maintenant je commence a être pas mauvais en prépa.
Transfer auxiliaire: il est aussi appeler transfers de balayage car il sert surtout a l'évacuation brulé des gaz lors des fase d'échappement. C'est celui en face de l'échappement, a l'arriére du cylindre.
Transfer principaux: ce ceux les latéraux (sur les côté,
), ils servent principalement au remplissage du cylindre.
Pour le "limage" du haut du cylindre il faut le faire a la fraiseuse, donc tu la programme pour que sa enléve 1mm, je suis pas fraiseur donc je peut pas t'expliquer le fonctionnement d'une fraiseuse. Si tu le fait a la main, ba avec un jeu de calle ou tu lime un peu tu monte ton cylindre sur le bas-moteur avec la calle et tu vois quand le piston arrive au même niveau d'avant lel image et la calle bas c'est bon.
Pour les 180° et 32.5mm du haut du cylindre : déjà les 32.5mm dépendent du cylidre que tu as , les lumiére suivant les cylindre ne sont pas a la même distance du haut du cylnidre même si ils ont les même diagramme, tu comprend?
Les 180° tu les obtien en limant la lumiére d'échappement vers le haut jusqu'a obtenir une valeur de 180°. 180° étant le temsp d'ouverture de la lumiére en °
Voila un topic trés bien expliquer (désolé j'ai pas de photo sous la main):
http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51Si tu comprend toujours pas pour les diagramme je te ferai des photo demain si fini pas la prépa de mon cylindre.
Aprés le callage de l'allumage: donc 1.3mm c'est la distance a la quel se trouve le piston par rapport au PMH (point mort haut). Donc en gros quand l'étincelle ce produit le piston est 1.3mm sous le PMH, donc avant le haut du cylindre. Et pour régler l'allumage ont utilise une pige de callage (
http://www.mir35.com/373-651-large/micrometre-de-calage-allumage-buzzetti.jpg)