conseil amélioration 103 mvl

Auteur Sujet: conseil amélioration 103 mvl  (Lu 9173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 16:11
et 15 euros sa suffit pour acheter toute les pièces qu'il faut changer ? que tu as cité au dessus
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 19:36
15€ pour les roulements, spy, joins carter et haut moteur, nan c'est pas suffisant pour les roulement et spy suivant les site tu peut en avoir pour 15€ mini, aprés les joins t'as des pakcs a 8/10€.

Mais sa c'est seulement si tu démonte tes carter, mais vu que sa sert a rien parce que tu as un cylindre d'origine et que les carter sont déjà alligner au transfers tu rien faire de mieux. Sauf modifier l'admission mais enfin bref.

Contente toi d'une petite prépa cylindre adapter a ton pot et c'est nikel.

Je prenais du 90km/h environ conteur nitro avec de l'origine airsal prépa, pot, carbu de 17.5.
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 20:26
ok donc j prépare pas mes carters, mais je prépare la culasse et le cylindre et ensuite désolé de t'embêter encore mais je mettrais toujours la même transmi ou pas ? Si non laquel ?

Et en regardant les tutos est-ce qu'il serait important de préparer le piston ?

Par curiosité, quand faut-il donc préparer ses carters ?

 et, merci de tes réponses j'en apprends beaucoup en même temps :)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 20:34
Nan pas dep roblème le forum est la pour sa, si ta des questino n'hésite pas  p!!

Préparer la culasse peut être pas nécessaire et c'est asser long si tu ne le fait pas faire par un fraiseur.

Normalemen pas besion de changer ta transmi 12*56 c'est nikel ou tu pourrais essayer 11*56 si tu trouve que sa ramme trop au démarage.

Oui le piston prépar, commence par sa d'ailleur, c'est un trés bonne entrainement pour manier les limes et c'est facile a faire. Sa t'apportera de la reprise et de l'accél surtout et un peu en consommation ^^

Parcontre pour la prépa cylindre il te faudra acquerir le minimum de matos, comme disque de diagramme, jeux de lime, papier a poncer, laine d'acier.
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 21:14
Ok, mais pour les diagrammes j'ai pas compris bien qu' aillant lu plusieurs fois les tutos tu pourrais pas me trouver des diagrammes adapter a ce que recherche qui est la vitesse ? ;)

« Modifié: 07-08-2010 21:26:26 par breizh-mobeur »
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 21:32
- Echappement: Calle de 1mm puis retirez 1mm au dessus du cylindre 180° soit 32.5 mm du haut du cylindre :il faut mettre un calle sous le cylindre de 1mm et faire resurfacer le haut du cylindre de 1mm (tu enléve autant que tu rejoute en dessous). Le but étant de faire monter les diagrammes d'échappement et d'admission sans gratter les lumiére. tu comprend?
- Transferts principaux: 120° soit 34.5 mm : mettre les transfers d'admission (ceux sur les côté) au diagrammes de 120°.
- Transfert auxiliaire: 115° soit 35.2 mm
- La culasse: De marque
- Le carburateur: Dell'Orto SHA 15mm ou Dell'Orto PHBG 15 mm le gicleur principal est 70 ou 72 : cette valeur n'est pas exacte sa change suivant les moteurs mais c'est dans ces alentours.
- Les clapets: Modèle à 2 pétales, (ou BAC)
- L'allumage: Réglez a 1.3 mm (pour l'accélération 1.5 mm) avant le PMH
- Le pot: Tout sauf ceux avec une pompe : en gros il faut un pot typé pointe.

Tu comprend mieux? Si t'as encors des question n'hésite pas.
« Modifié: 07-08-2010 23:07:11 par devils73 »
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 21:45
je ne vois pas en faite déjà lesquels sont les transferts auxiliaires et transferts principaux, ou est-ce que tu lime et grace a quoi tu sais que t'as asser limer  et ''retirez 1mm au dessus du cylindre 180° soit 32.5 mm du haut du cylindre'' comment tu fait cela t'as pas encore une photo pour montrer ou limer ? et je ne compren pa comment tu fait pour régler l'alluamge a 1.3 ? désolé de t'embêter autant mai j'ai vraiment du aml a comprendre ce thème  p!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 21:53
Au début j'y comprenai rien nan plus au diagramme et tout mais un jour sa a fait tilte dans ma tête et maintenant je commence a être pas mauvais en prépa.

Transfer auxiliaire: il est aussi appeler transfers de balayage car il sert surtout a l'évacuation brulé des gaz lors des fase d'échappement. C'est celui en face de l'échappement, a l'arriére du cylindre.

Transfer principaux: ce ceux les latéraux (sur les côté, ), ils servent principalement au remplissage du cylindre.

Pour le "limage" du haut du cylindre il faut le faire a la fraiseuse, donc tu la programme pour que sa enléve 1mm, je suis pas fraiseur donc je peut pas t'expliquer le fonctionnement d'une fraiseuse. Si tu le fait a la main, ba avec un jeu de calle ou tu lime un peu tu monte ton cylindre sur le bas-moteur avec la calle et tu vois quand le piston arrive au même niveau d'avant lel image et la calle bas c'est bon.

Pour les 180° et 32.5mm du haut du cylindre : déjà les 32.5mm dépendent du cylidre que tu as , les lumiére suivant les cylindre ne sont pas a la même distance du haut du cylnidre même si ils ont les même diagramme, tu comprend?
Les 180° tu les obtien en limant la lumiére d'échappement vers le haut jusqu'a obtenir une valeur de 180°. 180° étant le temsp d'ouverture de la lumiére en °

Voila un topic trés bien expliquer (désolé j'ai pas de photo sous la main): http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51
Si tu comprend toujours pas pour les diagramme je te ferai des photo demain si fini pas la prépa de mon cylindre.

Aprés le callage de l'allumage: donc 1.3mm c'est la distance a la quel se trouve le piston par rapport au PMH (point mort haut). Donc en gros quand l'étincelle ce produit le piston est 1.3mm sous le PMH, donc avant le haut du cylindre. Et pour régler l'allumage ont utilise une pige de callage (http://www.mir35.com/373-651-large/micrometre-de-calage-allumage-buzzetti.jpg)
« Modifié: 07-08-2010 22:20:42 par devils73 »
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 12:29
merci de ta réponse très explicite je comprend déjà beaucoup mieux maistu pourrais pa me faire un shéma des endroit ou il faut limer ainsi que leur nom et lépaisseur à limer?Après le travail me serai encore plus facile ;)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 12:42
Je vais aller faire deux trois photo pour te montrer.

Mais la hauteur a limer c'est suivant les diagramme que tu veut.
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:19
Ok j vais prendre pour les diagrammes ceux que tu ma dit , et la je me demande si il faut vraiment que je le fasse car mon père fait que de me dire qu'après ma mob ne marchera plus donc est-ce que est-ce fiable dans la continuité de préparer le moteur sachant qu'elle me sert beaucoup ? ???

et justement sur ce tuto  je ne comprends pas comment fait le disc pour tourner et comment le fixer http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51 p!
« Modifié: 08-08-2010 13:27:22 par breizh-mobeur »
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:23
Alors voila grossomaudo toute les zones ou il faut limer pour monter ces diagrammes (zones rouges), je précise que le cylindre est la tête en bas, donc les zones rouge sont sur le haut des transfert.


Il ne faut jamais limer les lumiére vers le bas  p!2

Pour l'échappement une lime suffit emplement, c'est un peu long , mais avec l'habitude et la passience on arrive a de bon résultat.
Petit conseille: quand tu fait avec une lime toujours faire un liman vers soit, jamais vers l'ectérieur sinan sa arrache des morceau de revêtement et il faut limer jusqu'a plus voir la bavure. Donc toujours vers soit p!!



Pour l'admission c'est plus compliquer: déjà il faut que les lumiére opposé soit identique a surtout a la même hauteur sinan l'effet sera contraire a se tu veut. Ebsuite a la lime c'est pas possible car sa fait un angle trop ouvert et tu peut pas aller judqu'au fon des lumiére. Donc on utilise des dremmels.

Comme ceci.

Mais avant il faut mesurer ces diagrammes. Une fois que tu as la bonne valeur sur ton disque, tu fait une marque au feutre sur le cylindre pour savorui jusque ou tu doit limer et aprés en avant.
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:32
Et je pensais est-ce que je peux demander a un pro de me faire sa ?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:41
Je sais pas si un pro peut te faire sa, en tout cas pas pendant ces heure de travail. En dehors peut être suivant les pro si ils savent faire ou pas.

Demande toujours..
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:55
ok merci et pour la fiabilité du moteur dans le temps ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire