Conseil revente mob ...

Auteur Sujet: Conseil revente mob ...  (Lu 1819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 11:30
salut à tous,

voila comme décrit dans le titre je voudrai avoir des conseil pour bien revendre ma mob, Mbk 51 Magnum Racing XR 2001 couleur grise.

Description rapide:

Moteur av10 liquide 50cc, complètement préparé competition, très pointu, diagrammes 195°/130° - 200°/137° (deux config' "piste")
Fourche avant Paioli hydraulique
Freinage avant à  disque hydraulique complètement neuf, très bel esthétique
Jantes noir - liseret poli
Bras oscillant poli

Pièces rares:

Variateur Giraudo Evolution très bon état
Poulie d'embrayage Giraudo très bon état

Budget de pièces achetées neuves très récentes (-100 km): 350€
Budget de pièces achetées d'occasion depuis achat mob (full origine): 400€

Et quand je dis bien revendre, c'est bien, en bon état sans ou presque de défauts afin de pouvoir la vendre à un bon prix (pour moi).

- Tout d'abord je voudrais savoir, pour un acheteur potentiel, est-ce mieux de lui laisser monté sur le moteur, mon cylindre prépa à de hauts diagrammes avec une plage "utilisable" très petite et avec qui il faut avoir des réglages bien précis ou plutôt remonter un cylindre-piston type origine neuf avec une plage plus étendue et moins de précision dans les réglages ?

- Si je remonte un cylindre-piston type origine, est-ce mieux de monter la culasse d'origine non retouchée et donc très peu performante ou est-ce mieux de monter ma culasse origine haute compression avec retouche au squich ?
( Sachant qu'une culasse haute compression avec un bon squich, c'est le meilleur rapport consommation/ puissance possible)

- Est-ce mieux de remonter le cdi d'origine bridé pour la vente ?

- Généralement, l'acheteur préfère-t-il avoir les pièces d'origines (partie cycle et moteur) avec la mob ou préfère-t-il avoir une mob complète qui roule bien sans se préoccuper des pièces ?

- Une peinture neuve, facilite-t-elle la revente ?

- Pensez-vous qu'offrir, un "suivi" et un entretient de la mob pour une certaine durée, est un bon point pour un acheteur ? (Main d'oeuvre offerte uniquement, type de SAV)

Voila, pour le moment je n'ai pas d'autres questions ... Si d'autres me passent par la tête, je les posterai ci dessus.

merci de votre aide

Cordialement,

Dark-Rider  sm2!

PS: Ayez un minimum de serieux en répondant et si possible, souvenez vous de l'achat de votre mob et/ou mettez vous a la place d'un acheteur.
« Modifié: 11-12-2010 11:35:07 par Dark-Rider »
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 13:16
Salut,

alors pour la peinture, si elle est bien entretenue  (polish, etc) ça devrait le faire p!!

pour tout ce qui est modif ça dépend de l'acheteur (y'en a qui préfère origine (moteur) avec les police!  , d'autres moteur amélioré, etc)

pour l'achat montre au vendeur les points fort, les qualités de la mob etc

bon je suis pas très fort dans le domaine de vente p! j'espère t'avoir aidé ;)

Bonne vente  /trink
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 13:21
salut à tous,

voila comme décrit dans le titre je voudrai avoir des conseil pour bien revendre ma mob, Mbk 51 Magnum Racing XR 2001 couleur grise.

Description rapide:

Moteur av10 liquide 50cc, complètement préparé competition, très pointu, diagrammes 195°/130° - 200°/137° (deux config' "piste")
Fourche avant Paioli hydraulique
Freinage avant à  disque hydraulique complètement neuf, très bel esthétique
Jantes noir - liseret poli
Bras oscillant poli

Pièces rares:

Variateur Giraudo Evolution très bon état
Poulie d'embrayage Giraudo très bon état

Budget de pièces achetées neuves très récentes (-100 km): 350€
Budget de pièces achetées d'occasion depuis achat mob (full origine): 400€

Et quand je dis bien revendre, c'est bien, en bon état sans ou presque de défauts afin de pouvoir la vendre à un bon prix (pour moi).

- Tout d'abord je voudrais savoir, pour un acheteur potentiel, est-ce mieux de lui laisser monté sur le moteur, mon cylindre prépa à de hauts diagrammes avec une plage "utilisable" très petite et avec qui il faut avoir des réglages bien précis ou plutôt remonter un cylindre-piston type origine neuf avec une plage plus étendue et moins de précision dans les réglages ?

Proposer les deux à l'acheteur et proposer la brèle brider moins chère que celle préparé.


- Si je remonte un cylindre-piston type origine, est-ce mieux de monter la culasse d'origine non retouchée et donc très peu performante ou est-ce mieux de monter ma culasse origine haute compression avec retouche au squich ?
( Sachant qu'une culasse haute compression avec un bon squich, c'est le meilleur rapport consommation/ puissance possible)

comme au dessus

- Est-ce mieux de remonter le cdi d'origine bridé pour la vente ?
comme au dessus

- Généralement, l'acheteur préfère-t-il avoir les pièces d'origines (partie cycle et moteur) avec la mob ou préfère-t-il avoir une mob complète qui roule bien sans se préoccuper des pièces ?
demander à l'achateur, faire "sur demande" et adapter le prix en fonction
- Une peinture neuve, facilite-t-elle la revente ?

si elle est en bon état non si la peinture est moche et abimé une neuve serait la bienvenu !

- Pensez-vous qu'offrir, un "suivi" et un entretient de la mob pour une certaine durée, est un bon point pour un acheteur ? (Main d'oeuvre offerte uniquement, type de SAV)

oui

Voila, pour le moment je n'ai pas d'autres questions ... Si d'autres me passent par la tête, je les posterai ci dessus.

merci de votre aide

Cordialement,

Dark-Rider  sm2!

PS: Ayez un minimum de serieux en répondant et si possible, souvenez vous de l'achat de votre mob et/ou mettez vous a la place d'un acheteur.
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:45
merci goopil
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:47
de rien  :)
tu fais toujours du circuit?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:48
J'en ai fait ... j'en fait plus en ce moment ^^

Et pour après l'hiver j'espère passer à plus gros que la mob  p!!
Donc, malheureusement, devoir me séparer de ma belle ... (d'où l'idée du SAV, pour pouvoir la revoir)
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 10:22
a ok
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire