Auteur Sujet: Gagner en vitesse gratuitement ?  (Lu 4631 fois)

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Le 10 Avril 2012 à 20:54
Bonjour,
Je suis tout d'origine, et je voudrais savoir ce que je peux faire pour gagner en vitesse sur ma 103 SP gratuitement, et ca serait sympa que avec vos astuces vous précisiez combien ca me ferait gagner, voila merci beaucoup d'avance :)
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Le 10 Avril 2012 à 21:06
Salut a toi  :)
Sache que toutes modification que tu apporte a t'as mob la rend non conforme notamment niveau moteur, et en cas d'accident ton assurance peu refusé de te couvrir  :-X

La premiére chose a changer sur nos bonne veille mob c'est le pot. Un bon pot pour moteur d'origine comme le kenji a pompe, le doppler er1 ou un ninja G3. Ma préférence étant pour le doppler er1 qui est a le meilleur compromis en tre accél et pointe. Avec un des ces pot et les réglages carbu qui vont avec tu peut gagner facilement 10km/h et pas mal d'accél et de reprise.
Pour régler ton carbu cherche un peu sur le forum tu as de super tutos  p!!

Ensuite tu peut régler ton variateur (il y a de trés bon tuto), changer t'as pipe qui doit être celle d'origine (diamétre 12) par une diamétre 15mm, changer tes clapets aussi.
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Le 10 Avril 2012 à 21:09
désolé de te dire sa devils73 mais tous sa n'est pas gratuit or lui il veut que ce soit gratuit!!
mais j'avoue que je ne connais rien qui ne soit pas gratuit pour avancer plus vite.... p!
c'est à méditer...
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Le 10 Avril 2012 à 21:14
A oui il a dit gratuitement  :-X

Et ba tu vas a la déchetterie et tu trouve ce qui j'ai dit plus haut   p!4

Gratuitement, sans avoir un pot de détente, de bons clapet, et si tu n'y connais rien tu ne pourras rien faire  p!
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Le 10 Avril 2012 à 21:21
Si tu as un pot , gratuitement tu peut préparé ton bas moteur et ton haut moteur en jouant avec les diagrammes mais sans pot sa sert a rien car le pot d'origine te bridera automatiquement

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
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Le 10 Avril 2012 à 21:24
lol devils73,
ben je crois qu'il a rien du tout d'après ce que j'ai compris..
mais un pot coute 30€ d'occaz!! p!!p!!p!!
c'est à méditer...
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Le 10 Avril 2012 à 21:52
Alors tout d'abord merci pour vos réponses :)
Donc oui effectivement je suis tout d'origine,

" Si tu as un pot , gratuitement tu peut préparé ton bas moteur et ton haut moteur en jouant avec les diagrammes mais sans pot sa sert a rien car le pot d'origine te bridera automatiquement "

En fait je vais acheter a un pote un pot esthetiquement pareil a celui d'origine sauf que c'est d'une autre marque et qu'il n'a pas de brides, je peux faire quoi avec ca ?
sinon je vais chercher sur le forum comme tu dis pour régler le carbu et le vario au mieu, ca va surement bien m'aider j'attend ta réponse :)
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Le 10 Avril 2012 à 21:54
un pot d'origine avec ou sans bride c'est presque pareil sur les pots peugeot :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 10 Avril 2012 à 22:11
Sur peugeot 103, les pot d'origine ne ce débride pas, le pot est une bride en lui même et tu ne peut rien faire pour le débrider.
La seul solution est de mettre un pot de détente a la place  p!!
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Le 10 Avril 2012 à 22:13
Oui, trouve toi un pot d'échappement d'occasion tu le nettoie, lui redonne un coup de jeune  ;)
Ensuite tu vas devoirs changer ton carbu ou alors la taille de gicleur comme dit plus haut cherche sur le forum tu trouvera tes réponses et ton bonheur  sm2!

Ensuite une fois que tu as fait tout celà la transmissions peut rentrée en jeu, et bien d'autre choses voilà le forum est remplis d'infos il suffit de chercher  ::):P
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Le 10 Avril 2012 à 22:16
c'est ptètre un pot serpentin  :)

sinon en gratuit, tu peut faire de l'optimisation de ton moteur:
- passer en section ronde tes clapets
- bien lisser tout l'intérieur de ta pipe d'admission pour avoir le moins de perturbations possibles
- faire un venturi à ton carbu
- prépa tes carter pour bien optimiser le passage des gazs
- prépa ton cylindre
- modifier ton ressort moteur pour pouvoir le réglé plus ou moins dure
- otimiser les réglages de ton variateur ou complètement modifier le variateur pour le rendre plus performant
- jouer sur la transmission pour avoir soit plus de patate ou plus d'allonge (mains sa en général, il faut acheter des couronnes et des pignons de plusieurs tailles)

moi je t'en trouve des trucs à faire sans dépenser de l'argents mais après il ne faut pas être manchot, s'y connaitre et avoir l'outillage pour pouvoir le faire.

sinon, si tu ne sais pas faire, ben tu fait comme beaucoup, tu achète des pièces plus performantes (ce qui est un peut mon cas quand même ^^)

après un pot, c'est un peut la base pour commencer une configuration  ;)
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Le 10 Avril 2012 à 23:17
Ouais, je m'y connais pas beaucoup donc je pense pas faire ce genre de choses, mais pour le pot c'est pas un pot d'origine peugeot, mais je vais vous faire confiance, je vais quand même l'éssayer voir si il me fait gagner en vitesse, sinon je le prend pas merci poru vos réponses, je vais voir si je vais me prendre un pot pour commencer :)
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Le 11 Avril 2012 à 09:40
voila un pot de détente pour te donner une idée!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208103529.htm?ca=22_s
c'est à méditer...
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Le 11 Avril 2012 à 10:33
Préparer son moteur ca demande de l'outillage et de changer les pièce d'usure, c'est pas grand chose, mais tous les joint + outillage, accessoirement roulement et SPI (qui n'aime pas trop être démonté), segmentation.

Mais le gain / prix reste interessant, mais sans changer de carburation, pot le gain doit être quasiment nul
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Le 11 Avril 2012 à 11:22
ont a rien pour rien ... je rejoint les autres avis pour le pot de detente .

c est vraiment la base le changement du pot . sa est le réglage de la carburation qui va avec .

sur 103 sp tu a un bon vieux gurtner en 12 . il te fraudais changer le gicleur pour un 2 a 4 point plus gros .

le gros souci c est que ces gicleur gurtner sont pas facile a trouvez .

mieu vaut partir sur un dellorto sha 15 . il est pas chere . peut gourmand en essence . conpact . et toute les pièces détachées sont dispo partout et pas chères .

avec bien sur une pipe 15 et des clapets gros passages  ;) c est vraiment la petite config économique de base et un montage simple accessible au débutants .

en achettent sa d occase tu peut t en tirer pour allez ...... 60/70 euro avec joints d admission neufs et 1 ou 2 gicleur en plus pour les réglages .

 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .