Comment retirer les goujons de carter de mobylette avec filetage endommagé : astuces et conseils pratiques

Bonjour à tous ! voilà je voudrais changer mes goujons de mes carters car le filletage est mort mais je n’arrive pas à les enlever cry.gif j’ai pris une pince multiprise j’ai forcé mais la pince glisse et sa ne dévisse pas les goujons !
Avez_vous une astuces pour les enlever ?
Merci !

Ta essayer avec du WD40 ?

comment sa du WD40 ? qu’est ce que c’est ?

c’est un produit miracle 017.gif

002.gif 002.gif

si non moi je met le goujon dans l’étaut,
je serre a fond
et je tourne

p!! 002.gif

Citation :
comment sa du WD40 ? qu'est ce que c'est ?

C'est du dégripant!!!!

Comme dit jojo,soit dans l'étau,soit avec une pince grip trés bien sérrée!
Surtout ne te trompe pas entre déssérer et visser...Si non,le goujons va casser dans le carter... rolleyes.gif

je pensais faire sa mais ce n’est pas très pratique …enfin bon c’est la seule solution que j’ai sous la main 002.gif je vous redis sa !

Achete du wd40, tout bricoleur se doit d’avoir THE produit dans son atelier ^^

oui c’est super!!

tu en mets et apres tu devisse (laisse un peu agir) et voila sa devrait sortir 002.gif

tu visses un écrou sur ton goujon aprés tu en met un autre que tu sérre contre le premier et aprés tu dévisses le premier écrou normalement sa par !
téchnique de l’écrou cotre écrou

Citation :
tu visses un écrou sur ton goujon aprés tu en met un autre que tu sérre contre le premier et aprés tu dévisses le premier écrou normalement sa par !
téchnique de l'écrou cotre écrou

le filtage est foiree il a dit 002.gif 002.gif

Ah oui extact désolé undecided.gif
Oui avec un coup de dégripat et en sérrant a l’étau sa devrait sortir

Citation :
Surtout ne te trompe pas entre déssérer et visser...Si non,le goujons va casser dans le carter... rolleyes.gif

Sens inverse d'une aiguille d'une montre pour dévisser Et vice versa wink.gif

Merci pour toute vos réponses !! elles ont été rapides ! je vais voir dans mon garage si j’ai de la WD40 sinon ba la méthode de l’étau ^^

dans tout les cas l’etau 002.gif 002.gif

ou la pince etaux aussi sa marche bien

Je confirme la pince étaux c’est mieux 002.gif