les Mobeurs,
j'ai acquis depuis peu une 103 type V plus connue sous l'appellation 103SP.
elle est à peu près à l'état d'origine c'est ce qui me plait. Elle est aussi en mauvais état et je n'y connais pas beaucoup, alors me voilà sur les forums,
à tous !
Ma 103 tourne comme une patate. je me suis aperçu qu'il n'y a que 3 boulons qui serrent la culasse, celle-ci est d'ailleurs collée au cylindre par 2 joints l'un sur l'autre et !!! le piston et les segments sont à l'état neuf, comme quelques autres pièces,
à par cela, quand je lache le guidon je pars gravement vers la gauche,
sinon l'éclairage ne fonctionne pas,
et l'allumage se dérègle tout le temps,
j'ai changé des pièces qui me semblaient HS dans le vario, une bobine d'éclairage, les roulements de la roue arrière, .. je vais continuer car la liste des pièces usées semble se renouveler à chaque fois que je bricole la mob...
d'ailleurs, j'ai bien galéré pour trouver un boulon d'axe de roue au bon pas et une rondelle adaptée pour caller le volant ! (
l'asso de vélo locale et ses boites à bordel)
bref,
cet aprem, j'ai rajouter le 4ème boulon de la culasse et alors j'ai entendu que le piston "cognait" très bizarrement,
j'ai démonté la culasse, le cylindre, une des tiges n'est pas fixe elle branle un peu même quand vissée au mieux, je ne sais pas encore quoi en penser ?
je vais nettoyer tout cela, je suis ouvert à vos avis et conseils,
Merci