pot mobylette av88 debrider ?

Auteur Sujet: pot mobylette av88 debrider ?  (Lu 7988 fois)

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Le 25 Juillet 2008 à 14:12
Un pot boudin de 88 n'est pas bridé, car il n'est pas fait pour apporter des performances mais uniquement pour atténuer le bruit du moteur. Seuls les pots de détente, qui s'accordent à un certain régime moteur, sont bridés d'origine et peuvent être débridés.
On ne débride pas un pot boudin, on le prépare pour l'optimiser, car dans l'état d'origine il ne peut pas apporter plus de perfs.

Comme l'a dit Vincent, on commence par couper le tube de fuite de 2-3 cm, puis on test, on recoupe d'1 cm à chaque fois jusqu'à ce qu'on sente une "nette" amélioration en accélération. Le tube de fuite c'est le petit tube qui sort du pot d'échappement et qui vient de tout au fond de l'échappement. Il fait environ 7-8 mm de diamètre.
Le couper permet d'accord le pot à un régime un peu plus élevé, mais il ne faut pas trop le couper car un av7 stock c'est très coupleux, pas très puissant, donc la patate arrive assez bas dans les tours.
Ceci fera gagner un peu d'accélération et très peu de pointe (2-3 km/h, accélération meilleure au démarrage et moteur un peu plus nerveux).

Il faut aussi absolument virer les disques dont tu parles qui sont au fond du pot et percés de 3 trous normalement (2 petits de chaque côté d'un gros par lequel passe un gros tube).
Pour les virer, tu prends un long et gros tournevis, un marteau, et tu tapes très fort sur les bors de ces disques. C'est long, mais ça finira par venir. Ensuite il faudra une tige métallique tordue pour sortir les disques qui seront en miette au fond du pot. ::)

On peut aussi agrandir un peu la sortie d'échappement pour créer un venturi et donc que les gaz sortent plus vite du pot, mais c'est très long à faire et franchement la différence est imperceptible. :(

Après avoir fait tout ça, on gagne environ 3-4 km/h et un peu d'accélération, surtout au démarrage à 15-20 km/h. Mais il ne faut pas s'attendre à un miracle, sans quoi on serait très déçu. Les perfs ne sont pas extraordinaires. Il vaut mieux économiser un ptit peu et acheter un pot Kenji qui fera gagner pas mal de patate et environ 10 km/h, ou alors si on veut pas défigurer sa mob il faut acheter un pot serpentin, assez cher et très rare, mais qui donne une patate de taré et un peu de pointe.
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Le 25 Juillet 2008 à 15:08
ok merci beaucoup et sinon est que vou pensez qu'au niveau du carbu ou autre on peut faire quelque chose
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Le 25 Juillet 2008 à 17:26
Qu'est-ce que t'as comme carbu ? Un origine ? Si c'est le cas, monte un gicleur 5 points au-dessus (genre un gicleur de 230 au lieu de 225) si tu en as.
Tu peux mettre une transmi légèrement plus longue si tu veux gagner un peu de pointe, mais tu perdras un petit peu d'accélération (très peu car les av7 sont bien coupleux donc adaptés à des transmi assez longue). Genre si t'es en 11x54 tu peux descendre jusqu'à 11x48 ou équivalent.
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Le 25 Juillet 2008 à 18:37
 faut aussi absolument virer les disques dont tu parles qui sont au fond du pot et percés de 3 trous normalement (2 petits de chaque côté d'un gros par lequel passe un gros tube).
Pour les virer, tu prends un long et gros tournevis, un marteau, et tu tapes très fort sur les bors de ces disques. C'est long, mais ça finira par venir. Ensuite il faudra une tige métallique tordue pour sortir les disques qui seront en miette au fond du pot.

je n'arrive pas a trouve ce gros tube je ne comprend pas de quois tu parle
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Le 25 Juillet 2008 à 19:48
Bah quand tu ouvre ton tube, il y a un petit tube soudé à l'embout d'échappment que tu as dans les mains, c'est le tube de fuite. Et à l'intérieur du pot il y a un gros tube qui vient du fond du pot.

Si tu n'as aucun tube dans ton pot d'échappement, c'est que tu as un des premiers pots boudins av7. Et là, mauvaise nouvelle : ces pots boudins ne peuvent pas se modifier. p!
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Le 25 Juillet 2008 à 22:12
t'emmerde pas tu rachetes un pot pour mbk51( meme modele que ceux de 88 )
c'est ce qu'a fait un pote et sa mob roule trop bien maintenant.
je te conseille kenji, doppler ou ninja
103rcx======carbu 15sha
pipe de 15
pot kenji vario à pompe
vario polini


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Le 25 Juillet 2008 à 22:30
De toute façon, mettre un pot de détente sur AV7 apporte à peine plus que le pot d'origine. En acceleration, on gagne un peu, mais en pointe on gagne 5km/h à tout casser.

Sans préparation de l'admission et échappement, on n'arrivera à rien.

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Le 25 Juillet 2008 à 23:46
ma mere veut pas que je mete un pot ninja ou quois et moi mo pot il y a une tige en fer qui relie le tube de fuite et l'ebdroit ou il y a les trou et sinon ya rien au milieu enfin juste a cote du tube de fuite il y a un gros tube mais bon
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Le 26 Juillet 2008 à 17:50
desole pour le double post mais c'est juste pour dire que j'ai fait tous ce que vous avez dit et c'est raix que j'ai beaucoup plus de patate au demarage et snon vous saver pas ce que je peut faire pour l'ameliore
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Le 26 Juillet 2008 à 18:04
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« Modifié: 27-07-2008 01:37:03 par churos »
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Le 26 Juillet 2008 à 18:07
LA JE LES COUPE
« Modifié: 27-07-2008 01:36:37 par churos »
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Le 28 Juillet 2008 à 21:04
Fallait peut-être le couper de l'intérieur ce tube, là ça n'a servi à rien.

Attention au quadruple post ............

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Le 29 Juillet 2008 à 01:14
comment le couper a l'interieur

desole pour le quadruple post je n'arrivait pas a suprime
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