Réfection faisceau mbk 51

Auteur Sujet: Réfection faisceau mbk 51  (Lu 1273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 17 Octobre 2019 à 22:56
Salut, certains dinosaures d'ici se rappelle peut être de moi  ::)
J'ai récemment acquis une 51 que je compte restauré entièrement, mais j'ai une question concernant le faisceau, l'ancien proprio a coupé tout les fils d'éclairage (il reste seulement le jaune qui sort du stator), ma première question : j'ai un régulateur de tension de dakota, est-ce que c'est compatible ?
Ensuite, j'aimerai faire un montage clignotant, je possède une centrale de dakota MAIS j'aimerai utiliser un feu arrière à led avec clignotant à led (avant à ampoule), est-ce possible ou bien il me faut des résistances ?
Et pareil pour l'éclairage avant je pense me servir de 2 projecteurs additionnel à led pour faire mon éclairage avant (car bulle poly), possible ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2019 à 10:09
bonjour

en option pour réguler la tension tu as cela aussi http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=14548
et pour l’éclairage LED http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=20463

je comptais faire ces montages mais je n'en ai pas encore eu le temps. En régulateur, perso j'en ai testé plusieurs du commerce qui ne fonctionnaient pas ou mal

le fil jaune c'est la sortie d'alimentation. si ton fil jaune est coupé directement a la sortie de l'allumage, tu ne dois plus non plus avoir de klaxon
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 22 Novembre 2019 à 18:14
Merci pour la réponse, après longue réflexion (et gros craquage) je me suis offert un allumage MVT digital direct, mais j'ai encore des questions !
Je souhaite monter une pompe à eau électrique et des clignotants. Mon stator possède un fil jaune (éclairage) et un fil blanc identique au jaune, MVT préconise de relier ces 2 fils à un régulateur de tension, sur leur schéma le régulateur possède 3 sorties, une sortie 12v alternatif "pour lumières" et un positif et négatif pour batterie ou pompe à eau.
J'imagine que ce genre de régulateur est monté à l'origine sur scooter ou mécaboite, donc par exemple un régulateur de ce type (genre ludix) me permettra-t'il d'alimenter une batterie (protégé par un fusible) sans pont de diode ?
Et surtout que brancher sur la batterie ? Sachant que j'envisage de mettre une pompe à eau de 18w (en continu donc batterie), 2x20w à l'avant (mais un pour code et un plein phare), un feu arrière de 10w, un compteur digital type koso et des clignotants.
Je pense mettre la pompe, klaxon, compteurs et clignotants sur batterie et feu avant et arrière sur éclairage standard qu'en pensez vous ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire