Bonjour à tous, alors je veux monter une batterie sur ma rcx parce que j’en ai marre de devoir accélérer au stop pour voir quelques choses ! De plus je roule beaucoup de nuit donc je dois avoir un éclairage performant !
Ma question est :
Si je place un régulateur de tension entre mon allumage et ma batterie ça la chargera ?
je vous montre de quoi je parle :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,regulateur-tension-scoot-peugeot,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,18414-301.fr.html
Donc ce régulateur transformera mon courant alternatif en courant continu ?
pour la lumiére tu peus métre 2 bobines sur 1 ampoule sa marche trés bien
Merci mais ça ne répond pas à ma question !
Je ne préfère pas bidouiller mon allumage, je préférerai installer une batterie !
salut !
prévois un endroit ou tu puisse toucher aux bornes, ça t’évitera de la démoter a chaque fois que tu veux la recharger !
Justement je voudrais rechargé ma batterie avec l’allumage ! Mais ma question est : Est ce que je peux utiliser ce régulateur pour passer d’un courant continue à un courant alternatif ? Pour justement recharger ma batterie !
ba le cdi, non
met une dynamo de vélo
suite à mes recherches j’ai trouvé ça:
« mais attention aux pièges : la dynamo de vélo est en réalité un alternateur »
« un alternateur et un moteur synchrone sont presque la même chose , a part la régulation
un moteur synchrone a un meilleur rendement qu’un moteur asynchrone , mais il a un grand défaut : il ne peut pas démarrer en envoyant directement la fréquence nominale : il faut soit le lancer avec un autre moteur soit avoir un variateur qui fait une basse fréquence pour démarrer
mais attention aux pièges : la dynamo de vélo est en réalité un alternateur
l’alternateur de voiture a des diodes intégré et fait du courant continu ! »
http://forums.futura-sciences.com/physique/69607-fonctionnement-dun-alternateur.html
http://pagesperso-orange.fr/michel.hubin/physique/puissance/chap_puis07.htm
« Si tu veux voir un alternateur de près, tu regardes une… dynamo de vélo !
Bien qu’une dynamo soit censée produire un courant continu, celle du vélo produit un courant alternatif. C’est donc un alternateur !
Il est vrai qu’il est bien plus simple de réaliser un alternateur qu’une dynamo.
Pour le principe de fonctionnement, au plus simple, je dirais qu’il suffit de faire tourner un aimant permanent dans les entrefers d’un électro-aimant. Aux bornes de celui-ci, on recueille un courant alternatif. L’avantage du montage est qu’il n’y a pas de balais donc pas d’usure ! Ca, c’est la dynamo de vélo.
Bien sûr, la fréquence est directement proportionnelle à la vitesse de rotation (pour faire simple, pardon pour les puristes amateurs de moment angulaire, électrique ou magnétique) »
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070310115641AATtnYW
Une dynamo de vélo ? Mais ou la mettre ? Et puis ma question est simple, je demande si ce régulateur de tension de scooter peugeot et en faite un redresseur de tension ?
Vous avez regardé mon lien ?
Sinon pour la dynamo mais je préfère une batterie que je veux recharger avec l’allumage ! Et du coup il faut que je mette du courant continu !
Quelqu’un peut m’aider ?
Ce régulateur sert à quoi sur scoot ? C’est bien pour recharger la batterie ??
oui j’ai regarder ton lien mais rien trouver qui s’y rapproche
d’ou ma recherche sur l’alternateur (puisque c’est ça que tu recherche) et en lisant la tartine de lien que je t’ai mis j’ai trouvé le plus simple:
« Bien qu’une dynamo soit censée produire un courant continu, celle du vélo produit un courant alternatif. C’est donc un alternateur ! »
« la dynamo de vélo est en réalité un alternateur »
la dynamo une fois enclenché (et tout le temps que tu rouleras) te rechargeras ta batterie
et sur rcx tu as moyen de la dissimulé sous les carénages de selle
Alors c’est simple :
Tu relies la borne + de la batterie à l’arrivée électrique de ton allumage, ainsi qu’une diode etqu’une résistance de 8ohm pour ne pas péter ou décharger ta batterie !
Tu relie le - de la batterie à la masse ^^
Et enfin, tu branche tout tes circuit (phare, feux, clignotais tu en a klaxon) aux bornes + et - de ta batterie
http://forum.mobcustom.com/vt55814-tuto-recharger-sa-batterie-grace-a-l-allumage
Pour le tuto !
Merci du tuto, mais je n’ai pas réussi à trouvé de diode Zener et compagnie ! En faite il me faudrait un boitier qui puisse tout contenir ! Donc je pensais que le régulateur peugeot serai cette diode vous comprenez ?
Je parle de ce régulateur :
J’ai l’impression que vous ne comprenez pas réellement ma question. Vous me proposez des bonnes idées mais personne peut me dire à quoi sert ce régulateur là !
+1 Titi22
mais si on t’explique, si tu trouve pas de diodes, c’est vraiment que
va voir sur le site conrad.fr !
je suis SUR qu’ils en ont, ils ont tout ce qui fait parti de l’éléctronique (enfin sauf ce qui manque )
mais si on t'explique, si tu trouve pas de diodes, c'est vraiment que

va voir sur le site conrad.fr !
je suis SUR qu'ils en ont, ils ont tout ce qui fait parti de l'éléctronique (enfin sauf ce qui manque

Tu n'a pas compris ! tu m'expliques quoi ? je sais quel composant prendre c'est pas le problème ! je demande juste si la pièce que j'ai affiché peux aussi redresser le courant ?
oui ton régulateur va redresser le courant mais il faut que le courant redressé sois supérieur à 12v que tu allume tes phare ou non (quoique le courant reste peut être alternatif ? à confirmer demain matin) :
dessus tu a 4 pattes, une d’arrivée de courant, une vers le + de ta batterie une vers la masse et la 4ème fournit du 12v aussi
Mais la diode Zener c’est mieux p!! sm2!
Ah ! voilà ! Merci une vrai réponse ! +1 directe !
Alors tu ne sais pas si ça irai ? Tu peux tester ?
voilà se que j’ai trouver de plus concluant,je ne sait pas si sa va vraiment t’aider m’enfin
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pb-eclairage-sur-250-wrz-t8122-30.htm
c’est assez bien expliquer en milieux de page
PS: du + 1
j’ai regardé ton lien, il est intéressant si on a un problème de régulateur !
Mais pour monter une batterie il n’explique pas …
selon le schéma tu as la couleur des fil (manque l’emplacement) sinon comme dit en fin de lien:
donc tu dois pouvoir adapter un regulateur de scoot, moi aussi je n’avais qu’un fil jaune sur le régulateur d’origine, et masse en directe par la carcasse, sur celui du scoot, il y a 3 cosses, une à brancher sur le jaune, une à tirer sur la masse de la brêle, et le dernier ne sert à rien…plus d’un an que ça marche…bon d’accord, pour une nocturne c’est pas gagné, par contre sur la route ça suffit
donc il y a moyen de faire quelque chose