silencieux

Auteur Sujet: silencieux  (Lu 3437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2010 à 15:24
bonjour, depuis que j'ai une moto je suis vraiment intéresser par les silencieux

me fait de modifier le silencieux pour sans perdre en perfs, faire moins de bruit (ou le modifier) me fascine

j'ai donc depuis que j'ai mon pot ninja challenge fait des expériences sur les matériaux que l'on peut mettre dans une cartouche

disposant du forfait rivet riveteuse illimité 2mois par an (blague), j'ai ouvert le silencieux, fait plusieurs petit trucs et rouler pas mal


j'ai tester,
le peignoir (petite image sexy LOL)


le caoutchouc

le polystyrène

le liège


je les ai comparé au bruit de ma cartouche avec de la laine de roche

tout d'abord, pourquoi j'ai pris ces matériaux, tout d'abord, car le pegnoir me faisait un peut penser a la laine de roche, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit, mets le dans ton silencieux
le caoutchouc car c'est un bon absorbant de vibration, or le son est une vibration
le polystyrène pour plusieurs raisons, il est poreux, et je ne sais plus ou j'ai lu qu les matériaux poreux absorbaient les onde aigu
et le liège car c'est un matériaux très connu pour ces propriétés acoustique

je me suis donc renseigné un minimum avant de me lancer la dedans
et j'ai trouver en marchand dans une ville (st étienne) un matériaux qui pourrait étre très interressant

c'est en faite une pierre très poreuse mais tout de même assez lourde qui réponds alors a la loi des masse


je sais que je me lance dans quelques choses de risquer qui sera surement critiquer, mais allez y
donc voila, je vais sortir mes impressions sur les critères durée de vie, isolation acoustique

le caoutchouc (morceau de chambre a air dont le silencieux a été rempli)
très bonne isolations acoutsique, moins que la laine de roche, mais pas mal du tout
durée de vie très faible, après 10km, le silencieux sentait très mauvais, le caoutchou était couvert d'eau et avait ramoli, cependant, il n'avait pas brulé et pouvais donc resservir
je ne le conseil pas

le polystyrène
isolation pas très bonne, et durée de vie très très mauvaise, un échec

le liège
(morceau de bouchon de vin coupé en morceau, il n'utilisait donc pas tout le volume du silencieux c'est peut étre pour sa que le bruit ne fut pas terrible)
bruit grave, cependant plus fort, isole tout de même mieux que le caoutchouc
durée de vie correct, mes bouchons de lièges se sont éffrité au fur et a mesure des km

le peignoir (morceau de peignoir couper)
très très bonne isolation, a mon avis aussi bonne que la laine de roche classique
durée de vie assez impressionnante, j'ai fait a peine plus de 3 000 km avec, (j'ai ouvert le silencieux ce matin et le peignoir était saturé d'huile (normal) mais sa ne faisait pas de bruit quand même, le peignoir était en parfait état (or mi l'huile) on voyait encore les filament)

autrement dit, si vous avez plu de laine de roche, mettez un vieux peignoir
si vous avez vous aussi des matériaux que vous avez éssayer, faite le partager
  • Membres
  • *
  • 726 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • "La mob c'est toute une passion !"
  • Ma 103 spx , une dirt 110 , une dirt 125 , Speedfight 2 , 3 vélo et une patinette !!!
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2010 à 15:30
Très interessant pour le peignoir  p!! En meme temps il est fait pour mettre après sa douche donc il aspire l'eau  :)
Et +1 !! C'est bien d'avoir essayer plusieurs chose sa donne des idées  p!! Dans ma dirt j'ai mis de la laine de verre et ça marche très bien  p!!
Avale les kilometres sans manger le bitume .
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2010 à 15:39
en vrai, j'ai vraiment été surpris, le bruit avec le peignoir autour du tube de fuite est vraiment très bas, et il dure longtemps

merci du +1

la laine de verre, sa tient bien les km? car un collègue en avait mis dans sa cartouche conti de derbi et a 1 500 km je crois qu'il y avait plus rien
  • Membres
  • *
  • 726 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • "La mob c'est toute une passion !"
  • Ma 103 spx , une dirt 110 , une dirt 125 , Speedfight 2 , 3 vélo et une patinette !!!
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2010 à 15:41
Ba je c'est pas les kilometres je fait que du cross dans les chemins , et sa tient et amortis pas mal le bruit  p!!
Avale les kilometres sans manger le bitume .
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2010 à 11:56
hum pas mal du tout tout sa  :P

mais le peignoir c'est du coton???c'est quoi comme matiere???
tu l'enfile tout au tour de la mitraillette comme de la laine quoi???
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum raçing (g3)
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2010 à 14:34
salut vous avez essayer la laine de fer ou paille de fer c' est ce qu'il y a dans les silencieu de vielle voiture sportif et sa marche pas trop mal sur les silencieux de mob en plus il y a diferrentes laine plus ou moin gros  aux niveau fibre du tres gros aux tres fin donc plusieur sonnoriter et sa tien les km  aller bonne bidouille
contre les 45 kmh des 50 sur routes trop dangeureu en ville d'accor mes ailleur non
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2010 à 18:00
slt moi j'ai tester le coton c'est nul sa ne dure pas , pour moi le top c'est ce qu'il ya dans les silencieux de voiture mon père est garagiste aussi , c'est un sorte de maille qui s'effiloche +1 pour vos test 
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 21:47
enfaite, moi j'avais couper la robe de chambre en morceau et mis le tout dedans en éssayant de mettre le plus de volume

je sais pas si c'est du coton, mais franchement, moi je mets plus que sa dans mon silencieux


la paille de fer fait un peu plus de bruit que la laine de roche a mes tests, après je sais pas
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 21:06
si vous avez des astuces pour faire moins de bruit a l'admission, je suis preneur
  • Membres
  • *
  • 1424 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Derbi X'trem 2008 et 103 "cross" ^^
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 21:47
Moi j'avai mit de la laine verre (qu'on trouve de partout dans les maison) et je trouve que le bruit est vraiment bien :)
Et pour la durée de vie normalement c'est pas mal non plus.
103 spx cross:
-culasse malossi 46mm
-cylindre Dr 46mm
-carters aligné et admi prépa
-villo conti chr, roulement C3
-vario polini speed control
-allumage origine
-bac malossi

bientot:
-carbu de 19 phbg
-pot serpentin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire