Auteur Sujet: Très vieille mobylette : conseils  (Lu 5567 fois)

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Le 30 Octobre 2007 à 11:28
Bonjour j'ai retrouvé une très vieille mob (1957) de marque gitane/le gitan au fond de mon garage et j'ai entrepris de la refaire marcher... Je connais maintenant deux trois trucs en mécanique (je n'y connaissais rien il y a encore 2 mois...) et, après avoir changé le flotteur, nettoyé le carbu, décalaminé mon pot, elle roule!!

J'ai juste qq questions car je pige pas tout :

1-ce qui est bizarre, c'est que mon pot est totalement vide : pas de cartouche, rien!! (peut être que son ancienneté l'explique, sais pas...  Elle fait vraiment trop trop de bruit c'est un peu chiant...

2-Je m'intéresse aux vario et j'essaye de voir comment marche le mien mais il ne correspond a rien  de ce que j'ai vu ou entendu donc bon..


voila voila alors merci d'avance...
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Le 30 Octobre 2007 à 11:46
pour ton vario enfaite c'est pas un vario mais juste un embrayage type 103 donc si tu veux le changé pour un vrai variateur il faud que tu change le vilebrequin.

ton pot c'est un pot d'origine donc ta pas de cartouche, a l'interieur (si c'est comme chez mbk) tu doit avoir deux tube, si ton pot est vide, c'est normale que sa fasse du bruit

par contre comme ta pas mis une photo coté droit du moteur on sais pas si ton moteur a l'allumage coté droit ou si c'est un allumage integré a l'embrayage.

evite de mettre ta mob dans le parking vue que ta fait une peinture a l'arrache sans rien demonté, ya des puristes qui vont t'engueulé
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Le 30 Octobre 2007 à 12:24
salut a toi
dit tu pourrai pas nous metre une photo complete de ta mob qu'on vois l'encetre de nos mob pasque la je pense que sa peut rentré en piece de collection ^^
mes je voudrai bien voir a quoi elle ressemble
merci
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

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Le 30 Octobre 2007 à 12:31
salut
tu as une peice de collection !!!
fais nous plus de photos !!!
et tiens nous au courant de ta restauration
a+
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
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Le 30 Octobre 2007 à 12:45
Merci merci les gars !!

voila de la photo :







sinon ca vaut le coup de changer mon carbu do'rigine de 12 pour un 15 dell orto SHA ? et faudra til changer la pipe d'admission ? parce que ds ce cas je peux courir pour retrouver une adaptée...

j'ai aussi remarqué que mes joints d'admission et d'échappement étaient TRES vieux... comment en retrouver?
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Le 30 Octobre 2007 à 13:37
voila le carbu d'origine :

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Le 30 Octobre 2007 à 14:09
 >:(

Remet là d'origine cette mob !!
Met pas d'admission en 15, change RIEN !
Remet là en état, rien de plus !


Sa serait du gachis pur !
Punk56 . Cest moi ! Tu te souviens de moi ? Normaaal .. 8-) .
_____

Louis Vuitton (L)
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Le 30 Octobre 2007 à 15:38
Je pense que ta bien raison!! oui décidément ca sert a rien de changer elle est bien  comme ca et c tout!

De toutes facons elle n'est ni homologuée ni assurée d'ailleurs, en plus je n'ai  pas mon BSR et je compte pas le passer...
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Le 30 Octobre 2007 à 16:04
Ba pourquoi tu le passerais pas
Les joies de la mob ..  ::):P8):);)
Punk56 . Cest moi ! Tu te souviens de moi ? Normaaal .. 8-) .
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Louis Vuitton (L)
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Le 31 Octobre 2007 à 03:12
Salut, pour ton moteur il faut voire vers un connaisseur des VéloVap. Ton allumage surtout ne le démonte pas sans une doc, il est très délicat du coté du magnétisme.


La notice technique est disponible sur ce site. http://levelovap.c.la/
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Le 31 Octobre 2007 à 09:20
ça m'a l'air d'être une mob encore plus rare que les AV33 et compagnie !

restaure, revend, achète une méca xD

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Le 31 Octobre 2007 à 10:18
Moi je dit gardela plus tard tu pourra la vendre pour cher !mais  laisse la d'orrigine
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Le 31 Octobre 2007 à 11:14
tu peux en tirer chere vu la vieillesse :) touche a rien et cherche un forum de connaisseurs et collectionneurs ;)
" un qui sait, mieux que dix qui cherche "

" quand on ne sait pas, on ferme sa ****** "

" à bas les moteurs stocks, à bas les carburateurs SHA, vive la prépa "

" la mob c'est comme le vélo, ça s'oublie pas "

" mobeur un jour, mobeur toujours "
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Le 31 Octobre 2007 à 12:42
je savais même pas que Gitane avait fait des mobylettes. google ne connait pas non plus, c'est pour dire :o

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Le 31 Octobre 2007 à 13:05
Merci pour ces conseils les gars mais je compte pas le revendre pour le moment...

Au fait le doc c'est sympa de ta part pour la doc mais attention ! c'est une mobylette et pas un solex ma bète!!

Sinon on m'a dit que le pot est censé contenir  deux tubes mais il est vide de chez vide g vu parce que je l'ai décalaminé récemment... Alors je me dis que peut être avant ils s'en foutaient de faire autan de bruit et c'est pour ca que au ralenti on doit hausser la voix un peu pour s'entendre  8)8) .

Une idée pour retrouver les joints  d'admission et d'échappement sinon?

AH oui aussi : étant débutant en toutes ces choses (et surtout très curieux) la j'ai bien envie de démonter carrement ma culasse et tout  un de ces quatre, pour voir comment c'est vraiment . mais on m'a dit qu'il faudrait changer les joints d'embase et de culasse dans ce cas et pour les retrouver c'est pas cool du tout p!p!

et puis g pas fini de vous embeter voila qq photos encore !