Très vieille mobylette : conseils

Auteur Sujet: Très vieille mobylette : conseils  (Lu 5996 fois)

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Le 31 Octobre 2007 à 14:34
Je me suis aussi amusé a faire le test de la bougie : elle est pas mal noire avec du dépot  donc mélange trop riche je crois ... Mon père me dit que comme le carburateur est d'origine c'est censé être parfait donc je pense que mon mélange est trop riche : au début j'ai fait du 2 pour cent mais g rajouté de l'huile parce que j'avais lu que pour un moteur n'ayant pas tourné durant de longues années mieux vallait faire un mélange 4 voire pour cent (sauf que ce conseil c'était pour un vieux solex qu'un gars  retapait...)

Idées?
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Le 31 Octobre 2007 à 15:11
Attention il ne faut pas confondre Solex et VéloVap, c'est pas pareil.
VéloVap de 1959.


Casenave des années 50.


Chez Vap ils avaient les deux types de moteur, celui à l'avant pour les VéloVap et celui sous le pédalier pour les Vap et les Casenave. ils ont vendu des moteur à d'autres marques comme Gitane qui ne produisaient pas leurs moteurs.
Les Casenave étaient des Vap produits à l'usine située à Casenave.

voila un Solex de 1955.


Il est impératif de mètre du 4% dans ce moteur et surtout met de la bonne huile.
« Modifié: 31-10-2007 15:15:45 par Le doc »
Vite une lasagne et une fondue

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Le 31 Octobre 2007 à 16:15
ah ok ! ca veut dire que mon moteur est un vap... la marque dessus c ABG ya ca ecrit partout ca correspont
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Le 31 Octobre 2007 à 16:21
oups  j'avais pas fini d'écrire !

Tu veux dire que je dois mettre du 4 pour cent dans mon moteur ou c'est seulement pour les solex? t sur ? et la couleur de la bougie alors?

Comme j'ai  dit c'est un ABG : cela veut dire que tous les ABG ont besoin de 4 pour cent ?

mon huile je l'ai achetée a une station essence ya 1 mois elle est toute neuve mais tu crois que question qualité ca ira ? la marque je c pas
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Le 31 Octobre 2007 à 19:18
Pour la couleur de la bougie c'est la taille du gicleur qui la règle et pas le % de l'huile.
ABG est la marque des moteur Vap.
Pour l'huile je te conseil de mètre 4% de synthétique et la ton moteur ne risque rien.
Vite une lasagne et une fondue

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Le 01 Novembre 2007 à 16:08
Bon si t'en es sur
mais ca me parait bizarre quand meme parce que d'origine il st censé fonctionner parfaitement alors pourquoi je devrais changer mon gicleur alors que c'est celui d'origine?

et j'ai un problème d'embrayage maintenant : le ralenti va bien mais meme après il avance pas quand je suis dessus meme a fond... je pense que la premiere partie de l'embrayage n'entraine pas bien la deuxime partie enfin celle qui entraine la courroie...

j'ai envie de tout démonter mais j'ose pas trop...

Sinon mon gicleur c'est la vis de vidange (marquée 23 bizarre ca de vrait etre au moins 55 voire 60 parce que sur le carbu c écrit 59 H. ou bien la vis 
qui envoie le mélange dans la cuve du flotteur ( ya rien marqué dessus la par contre ) ; elle sont toutes les deux dorées et trouées donc je m'y retrouve pas  trop...
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Le 03 Novembre 2007 à 14:39
rachete toi en (un pot) un ou met de la laine de roche dedans ;) sm2! elle fera beaucoup moin de bruit p!!
« Modifié: 03-11-2007 14:42:04 par titou9428 »
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Le 04 Novembre 2007 à 15:57
merci du conseil mais comme il est vide si jen met il va se boucher parce que ma laine de roche normalement elle est censée se mettre entre deux tubes celui dans lequels les gaz passent et j'autre le plus gros qui ne sert qua compresser et a tenir la laine. faudrait que je soude mais c un peu compliqué...

 

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