a tous
je vais vous racontez l’histoire qui est arriver a un copain, en espérant que cela ne vous arrive jamais!
il a un 3800 mbk dans les dernières versions (les plus puissants) refait entièrement pas ses soins, le gars n’étant pas un novice car il a refait plusieurs solex sans soucis
le volant ne présentait aucun défaut visuel, pas de trace de démontage à la bourrin, pas voilé, le truc qui semblait neuf ou presque. Pas de vibrations du moteur, rien de suspect, le solex fonctionnait, la preuve il a fait une sortie de plus de 90 bornes sans encombres il y a une quinzaine de jours (j’y étais)
en faite, au retour d’une ballade, son rotor s’est littéralement désintégré
envoyant son pilote direct au urgence avec le genoux en sang avec de profondes coupures
une chance que les morceaux n’est pas atteint le visage...
la seule explication logique étant que son solex va réellement trop vite => 40 - 45 sur le plat et plus de 65 en descente, et le volant n’est pas fait pour autant de rotation par mn (en compet le vm est retaillé)
d’ailleurs le vent qu’ils nous avaient tous mis dans une descente, même une mob était larguée...
donc, svp, allez y mollo dans les descentes!!!