Aide pour Piaggio Zip

Auteur Sujet: Aide pour Piaggio Zip  (Lu 1556 fois)

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Le 01 Juin 2014 à 17:45
Salut à tous,

Après ma présentation faite me voici pour mon premier sujet et j'espère pouvoir trouver les réponses nécessaires à mon "soucis".

Voilà, après une suspension de permis j'ai dû me prendre un moyen de transport pour pouvoir me déplacer, aller au boulot, etc... Je me suis donc acheté neuf un Piaggio Zip 2T (j'ai vu qu'il y avait deux versions AC et SP LC mais je ne sais pas comment le savoir). Je bosse à 30km de mon domicile et du coup être bridé et faire le trajet à 45km/h c'est un peu gonflant. Ca c'est pour le petite histoire et surtout pour vous situer ;)

Mon souhait est le suivant: pouvoir améliorer mon scoot (sans que ce soit une bête de concours) pour qu'il puisse atteindre aux environs de 65/70km/h ce qui serait déjà très bien pour moi et plus pratique pour le trajet. Naturellement j'ai fait des recherches, sur Google, divers forums, vus des vidéos, etc... Mais chacun y va de son commentaire et ça devient vite le fouillis en faite... Ca parle de ressort, de galets, de carbu et pleins d'autres trucs dans le genre et c'est pas trop ce que je veux. Ce que je souhaiterais c'est quelque chose de simple comme débrider le variateur et à la limite changer le pot si vraiment c'est nécessaire et bénéfique mais pas plus. Pensez vous que cela soit suffisant pour atteindre mes objectifs ou faut-il absolument passer par le changement de galets, ressorts...?

Quels conseils pourriez vous me donner pour atteindre mes objectifs? Est ce réalisable?

Merci d'avance :)
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Le 05 Juin 2014 à 11:30
Salut, j'ai un piaggo zip cher moi et je peut t'aider si tu a besoin et donc je pense que si tu débride le vario et le carburateur et le pot tu atteindra les 75 km/h!
DERBI :                     HONDA :
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Le 05 Juin 2014 à 12:17
C'est cool merci à toi je veux bien de ton aide oui :) C'est déjà une bonne nouvelle ce que tu me dis ahah

par contre j'ai vu pour débrider le vario mais pas le carbu...C'est compliqué ou pas? Et j'ai vu aussi que pas mal de personnes changent les galets, ressorts de poussées, etc... Est ce vraiment indispensable ou ça n'apporte pas grand chose?

Merci
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Le 10 Juin 2014 à 11:33
je suis dans le meme cas que toi j'ai perdu mon permis et je viens de m'acheter un bw's... quelle galere, on nous prend vraiment pour des abrutis, vivement une bonne revolution.
courage a toi.
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Le 15 Août 2014 à 23:51
Désoler de mon absence mais non le carbu ce n'est pas difficile et en se qui s'agit des galets se n'est pas obliger sa dépend comment tu le sens : si tu veut avoir plus d’acceleration ou pas mais l'acceleration de se scoot et bien d'origine
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Le 24 Août 2014 à 03:12
Je te conseille tout simplement de juste debrider le vario et le pot ( c'est plus dur pour le pot) et la tu ira facile a 70
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Le 29 Septembre 2014 à 18:19
tu peux aussi changer le pot y'a de très bon pot pour l'origine comme le touring de chez leovince
avec un débridage vario et un débridage (éventuel) du nouveau pot) tu peux taper un bon 75 sans pb
change tes galets ,ressort de poussé et d'embrayages

je sais que chez mon pro la pose du pot est à 50 euros
 

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