Salut,
je viens de monter un carbu de 17.5 équipé d’ un gicleur de 115, avec les clapets et pipe d’ origine sur le spirit de mon fiston sur lequel il y a également un pot hébo et je n’ ai pas plus de patate qu 'avec le carbu de 12 ( 80 km/h maxi )
Peut- on faire mieux ?
Merci par avance
de 12 à 17.5 on a un peu de progrès sur toutes les plages mais surtout au démarrage.si le carbu est réglé on doit sentir cette différence.
et gicleur de 115 me parait gros vu qu’il n’a qu’un pot.
c’était un gicleur de combien avec le 12?
Il a un pot, vario polini, carbu de 17.5 et filtre TNT. Avec le carbu de 12 le gicleur était de 90. J’ ai mis un gicleur de 115 sur le 17.5 car il fallait le starter pour qu’ il décolle ( donc pas assez d’ essence par rapport à l’ air ). Le mélange air / essence et bon maintenant , ça tourne rond, bonne couleur de bougie. Le problème et qu’ il n’ a pas plus de pointe qu’ avec le carbu de 12.
ba désolé mais si ton carbu est bien réglé la seul solution pour moi est de mettre des gaets + lourds pour gagner en pointe mais je ne peux pas t’aider si tu n’as rien gagné en pointe malgré que tu sois réglé.
ps:mélange trop riche entraine une perte de vitesse
la richesse est bien réglée, je vais essayer des galets + lourds, pour le moment je suis à 22 grs au total,je vais essayer des 6* 4.5gr ou 6* 6 * 5gr.
Merci quand meme, te tiens au courant
Il a un pot, vario polini, carbu de 17.5 et filtre TNT. Avec le carbu de 12 le gicleur était de 90. J' ai mis un gicleur de 115 sur le 17.5 car il fallait le starter pour qu' il décolle ( donc pas assez d' essence par rapport à l' air ). Le mélange air / essence et bon maintenant , ça tourne rond, bonne couleur de bougie. Le problème et qu' il n' a pas plus de pointe qu' avec le carbu de 12.
c'est pas un réglage ça xd c'est un "faipourkçatourne" ^^
1;ralenti
2;aiguille
3;gicleur principal