conseil pour faire retrouver sa jeunesse as un vieux cobra.

Auteur Sujet: conseil pour faire retrouver sa jeunesse as un vieux cobra.  (Lu 1523 fois)

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Le 27 Août 2017 à 15:48
Bonjour a tous!
je cherche des conseil pour mon vieux scooter kymco a remettre en forme,
soit je fait suivre une partie de ma présentation pour l'explication de mes différents problèmes rencontrer:

"Je vient de me faire sauté le permis par nos amis gendarme, et du coup je remets en route mon premier scooter qui n'a pas rouler depuis ,pff longtemps,donc plaque a faire en préfecture et tout et tous , bref j'ai grandit depuis mes 14 ans soit je pesse un peut plus qu'avant et sur mon vieux scooter cela ce sent! donc j'aimerais des conseil de connaisseur car ce model et vieux, vieux, et chinois^^ du coup la doc dur a trouver pour moi, soit toute aide, conseil,expérience avec ce model m'aiderais grandement.
En dépoussiérante la bête, je me suis rendu compte qu'il n'y avez pas de bride au variateur(canon lisse,pas d'epaulement) (ps:les galets on un petit méplat mais rien de méchant) et il n'y avez pas non plus de rondelle,la flasque avez des marque qui me font penser que ma courroie monte assez haut. J'ai un pot échappement d'origine m'ais ne constate pas de bride visible(pas trop envie de le changer, encore moins de l’ouvrir en deux,mais si faut percer np), j'ai crue lire qu'il y avez une bide au carbu mais je n'en sait pas plus que cela.
En gros il monte bien meme tres bien dans les tours comme dans mes souvenir et passer un certaine vitesse soit 62Compteur(avant, 75 "de mémoire" avant((ce que je cherche a retrouver!))) le compte tour redescent (comme si bride CDI ou autre) mais on m'a toujours dit que les model en desous de 2004 n'avais pas de bride au cdi donc a confirmer aussi sachant que je me souvient plus trop quand je l'est acheter mais c'est 1998 mini et 2000 max a confirmer aussi ac numeros de seris çi connaisseur.
J'aimerais aussi des conseils niveau pneu pour repartire sur des bonne base , le scoot as 20000 et le pneu d'origine a l'avant qui comme tous le monde le sait , et une pierre^^, de mon temps xD on prenez les booper de chez michelin mais voila sa as due evoluer depuis donc pneu pour tous temps a prevoir aussi.
j'ai aussi mon systeme d'arriver dhuile qui n'a plus l'aire de fonctionner soit encrasser (mais nettoyer bien pourtant) soit pompe casser donc je roule réservoir d'huile full (mais il descent pas) et je rajoute de l'huile dans mon essence un peut (j avoue, je mes genre un bouchon,... enfin je tourne a l'oreille et au nez en gros mais pas trop envie ne serrer inutilement non plus).
Voila en gros et pour terminer ;P  je cherche des gens pro(tout et relatif hein), voulant aider, et qui par bonheurs ce souviendrais des bridage d'antan.Avoir un max de doc soit vue eclater soit autre(voire dessin fait main)les stats car je trouvre que je consomme énormément pour la vitesse ^^ (oui je suis lourd sa aide pas je sait ;))

Info Scoot:
Kymco Cobra Exclusive 50cc
années 1998-2000
2T refroidie par air
20000 kilomètres"

Tous conseil serra le bienvenue! Merci d'avance.

Wolf.
« Modifié: 27-08-2017 15:54:57 par Wolf85 »
 

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