Auteur Sujet: débridage kymco Agility CK 50  (Lu 9640 fois)

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Le 21 Mars 2012 à 16:55
Bonjour, alors voilà sa fait 2 jours que j'arpente les forums pour tenter d'avoir des réponses claires mais je ne trouve rien donc je fait appel à vous
Je viens d'acquérir d'occasion un Kymco Agility CK 50 4temps (première mise en circulation : 2010).
Afin d'obtenir des performances correctes je dois bien :
-Changer le canon de variateur (l'utilisation d'un bloque-piston est elle à proscrire ?)
-Couper un fil noir qui dépasse du CDI (est il bien à l’extérieur ou à l'intérieur du boitier ?)
Mais concernant la carburation, dois-je changer le gicleur ? et si oui, quelle taille choisir ?
la Boite à air est elle bridée ?
Merci d'avance pour votre aide
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Le 21 Mars 2012 à 17:23
Bonjours j'ai le meme engin et j'ai fais les bride du ( CDI - Vario ) Alor je m'explique :

-Le file noir que tu dois couper est a l’intérieure du boitier CDI ( tu peut couper avec une sic a métaux )
 met attention a couper le bon file logiquement tu peut pas te tromper et avec le CDI couper tu roulera a               60Km/h compteur voiture .


Pour la vario j'ai acheter directement le canon sens la bride ! je te met une photo du CDI la ou il faut couper :)

Ps : sur la photo il montre au milieu du CDI mes moi j'ai couper dans l'angle a coté de la cosse ces le premier file qui passe le noir


Avec le vario débridé tu roule a 80km/h Compteur voiture  p!! Mes le boost pas de trop car on ma dit que les Kymco eter assez fiable en pièce mes quand ces débridé ces une autre histoire alor fais atention a rien bousillé sur ton engin ;)

« Modifié: 21-03-2012 17:26:04 par Peepers72 »
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Le 21 Mars 2012 à 18:31
ok merci pour tes conseils :)
Un CDI type racing dans ce genre là apporte vraiment quelque chose en plus comparé à un CDI débridé classique ? : http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-kymco-agility/prod_257.html
je n'ai pas à faire de réglage de carbu si je le change ?
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Le 21 Mars 2012 à 19:30
Ya pas de soucis pour le réglage carbu j'en n'est pas fais après donc je ses pas si il faut en faire un ^^

Et question CDI ( Racing ) je mi connait pas mes je pence pas qu'il change grand chose
par contre si tu peut l'acheter fais le pour deux raison :

- Si tu coupe mal ton CDI tu est léger ment dans le caca
- Si tu veut le revendre ou si tu dois le mètre d'origine pour quelque en sois la raison tu aura ton Boitier CDI d'origine .  p!!
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Le 28 Mars 2012 à 10:19
Salut,
Pour débrider un kymco agility au vario il ne faut surtout pas utiliser un bloc piston tu risquerai de casser des soupapes et ça te couterait très cher. Pour tout les moteurs 4 temps il faut utiliser une clé à choc, sois t'en trouve une en demandant gentiment au garage du coin sinon tu peux l'acheter ou la louer (avec option d'achat) ici : www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=315 (achat) ici : http://www.gy6.fr/location-d-39-outils/location-de-cle-a-chocs-electrique-avec-option-d-39-achat-/prod_1127.html (location) ou tu peux utiliser sa (jamais testé) : http://www.gy6.fr/outillage-et-fournitures/bloque-variateur-buzzetti-kymco-50cc-4t/prod_218.html
J'ai débridé mon kymco et celui d'un pote avec la clé à choc ça à l'air d'un petit jouer quand tu la voit mais elle te fera tomber le variateur sans problème. Si t'as jamais touché à la mécanique de ta vie je te conseil de trouver quelqu'un qui s'y connais un minimum pour faire ça.
Il faut donc que tu remplace le canon du vario (qui a une bride) par un canon lisse achetable ici :
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-transmission/canon-de-variateur-lisse-20x38mm/prod_179.html
Je te conseil tant que t'y est à commander sur ce site et à démonter le vario de changer aussi les galets par ceux ci :
http://www.gy6.fr/pieces-d-39-usure/galets/galets-50cc/galets-naraku-5-8gr/prod_206.html

Pour ce qui est de l'affaire du CDI c'est pas vraiment compliqué tu débranche ton cdi qui se trouve sous la plaque du plancher tu débranche les fils puis pose ton CDI à plat en mettant l'embout vert à gauche, équipe toi d'un briquet et un tournevis ou un couteau pour creuser. Il suffit ensuite de bruler avec ton briquet pour faire fondre et creuser avec le couteau dans le coin du  CDI en bas à droite (en supposant qu'il soit posé à plat avec l'embout vert à gauche) tu peux faire un trou avec environ 1cm max de diamètre tu devrais tomber sur un fil noir et tu le coupes (il est possible qu'après avoir creusé tu te demande ou est ce de fil de bah tu l'auras déjà coupé sans t'en rendre compte car il se camoufle dans le moule suffit de tester dans ta rue) sinon tu peux acheter un CDI racing : http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=257 Perso j'avais mis celui ci il marchait pas lors de l'achat mais ils m'en n'ont renvoyé un autre dans la semaine après avoir envoyé un mail puis j'ai vendu celui d'origine débridé 30€ sur leboncoin.

Bon c'est à peu prêt tout je crois, t'as déjà de quoi faire pas mal, saches que je me suis inscris spécialement pour toi car j'ai moi même galéré pour trouver des infos exactes et je sais ce que c'est.

Aufaite, ce que je viens de te décrire est ma config personnelle et je prends 80 sur du plat, grille les booster aux feux rouges, et fait un putain de bruit c'est le top pour un kymco car ça consomme quedal, ça coute pas cher et c'est solide. Et niveau design j'ai viré les pare boue, changé les rétros, mis un pot et c'est nickel (le pot fait un très bon bruit car c'est un scooter 4t)

http://www.discount-scooter.fr/pot-echappement-leovince/3862-pot-leovince-kymco-agility-50-roues-12-pouces.html

regarde sur youtube "kymco agility leovince" pour écouter le bruit.

Voilà, c'est fini j'espère au moins que tu vas lire ce pavé car j'ai passé pas mal de temps à l'écrire.
Bon débridage.
« Modifié: 28-03-2012 10:21:30 par Bennou34 »