Forum Mobcustom

Le forum du 50 cm3 => Forum du scooter => Conseils et astuces scooter => Discussion démarrée par: jey91 le 03-08-2007 15:31:31

Titre: debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 03-08-2007 15:31:31
Salut a tous
Je viens d'acheter un scooter 4 temps Longjia LJ50QT-E (j'aurai préféré un booster, mais mon banquier était pas d'accord...  :-[)
http://www.longjia.com.cn/product_view.asp?id=30
Je voudrait savoir se qu'il faut débrider et comment, parce-que la c'est la misère, je me traine sévère, et j'ai pas de patate...
Si des personnes ayant ou ayant eu des scooters 4 temps et l'ayant débridé pouvaient m'aider, sa serai super sympa (car je compte etre régulièrement en duo)

Merci pour vos conseils


(http://img297.imageshack.us/img297/7663/200581150846497kq7.th.jpg) (http://img297.imageshack.us/my.php?image=200581150846497kq7.jpg)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 18:10:18
4 temps ?  :o t'es mal partie debrider tu n'ira pas aussi qu'un autre scoot deux temps  :-X mais le pot n'est aps brider a moin que .... cher aps mais t'es mal partie deja  p!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 18:42:17
Il est possible que tu est un filtre anti ollution brancher au coude du pot, bouche leu ! Certain y gagne un peu d'autre non ... tu verra bien ;)

Sinon faut que tu arrive a trouver un CDI débrider car je supose que tes brider au CDI et sa c'est plus dur !
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 21:11:38
ouai mais bon 4temps  p!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 22:13:35
Il demande de l'aide et tout se que vous trouver a dire c'est que c'est un 4T !!!

C'est sur qu'il n'aura pas les meme performances qu'un 2T mais sa nous empeche pas d'essayer de lui faire gagner un peu de perf :)
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 22:52:39
Il demande de l'aide et tout se que vous trouver a dire c'est que c'est un 4T !!!

C'est sur qu'il n'aura pas les meme performances qu'un 2T mais sa nous empeche pas d'essayer de lui faire gagner un peu de perf :)
quelle reaction ... tu sait un 4 temps a les pire bride et les plus mauvaise rente alors deja il faut regarder si il y a une norme si oui essayé d'enlever le catalyseur et trucs anti pollution le cdi sa bride pas au du moin il ne sentira quedal , apres je ne connait pas bcp de pot pour 4 temps , c'est seul que je connaise sont pour 125 et encore . apres il y a changer de carbu et de vario pi voila  p!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 22:59:30
J'ai un pote qui a un 4T je sait se que sait merci :)

Perso les pot pour 4T sa existe mais en acheter un c'est completement débile !!!! Il n'y a que sur 2T que le pot a de l'influence sur le fonctionnement du moteur ( grace a la chambre de raisonance du pot ) sur 4T le pot ne sert que a faire moins de bruit !

Acheter un pot dit de competiton a 130€ ne lui servira juste a avoir un plus jolie bruit et encore ya une technique pour le faire soit meme suffit de savoir souder !

Débrider sont CDI lui permetera de dépasser les 60, un scoot chinois peut atteindre les 70 quand meme faut pas croire ^^
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 23:05:17
ma mere a un 4 temps , bahh sa pousse pas fort ^^ ensuite 70 d'origine ? je ne croit aps par contre 60 je suis d'accord mon pote y monte mais il na pourtant pas changer de cdi ensuite le pot changera quelque chose puisque si il a une norme ou un trucs du genre sont pot est bourré de tout plein de trucs  ;)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 23:08:06
Tout d'origine débrider un 70 est fesable !

Et quand je parle débrider je parle aussi du filtre anti polution brancher sur le pot, ...

Et perso j'ai un pote qui a ouvert sont pot, ya pas vraiment de bride dedans ...
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 23:09:15
70 ? une mob ne les fait pas a part en changeant le pot , enfin nous somme d'accord qu'il y a pas bcp de solution :D
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 23:12:37
Oui sa qu'il n'y a pas beaucoup de solution c'est sur mais ya un site allemand qui propose plein de piece comme des kit 80, ...

Mais bon pour pousser un scoot chinois a 100 compteur scoot, il faut compter + de 700€ de pieces donc bon :s
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 03-08-2007 23:15:24
Oui sa qu'il n'y a pas beaucoup de solution c'est sur mais ya un site allemand qui propose plein de piece comme des kit 80, ...

Mais bon pour pousser un scoot chinois a 100 compteur scoot, il faut compter + de 700€ de pieces donc bon :s
suis bien d'accord avec toi , en plus les peice de rechange :S
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 03-08-2007 23:20:10
Je connait quelqu'un quia  mi 810€ dans sont scoot et il fait du 105 compteur scoot ( 90 réel ! )

Sur un 2T avec un pot et un kit 50 ( Valeur - de 300€ pour du bon matos ) et en plus homologué tu peut faire du 110/115 réel !!!!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Sp!p le 04-08-2007 11:18:53
Je suis pas sur qu'un scoot 4T sois beaucoup debridable en effet mais pourquoi pas un peu, par contre j'suis pas sur pour le kit50 et le pot 115 ;)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 11:35:22
Et un Carbu 17.5 j'avais oublier ^^ Et si c'est fesable j'ai un pote qui le fait ;) Apres sa dépend du scoot c'est sur que pour monter un booster a cete vitesse vaut mieux un kit 70 !
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 04-08-2007 11:49:05
un kit 50 tu peut pas  :-X les soupape tu en fait quoi ?
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 11:52:42
Heu, ta du mal lire ou je me suis mal exprimer le kit 50 je parler sur 2T non sur 4T
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Sp!p le 04-08-2007 12:04:15
Ah ui en effet avec un Carbu ;) ou Kit 70 + Carbu 19 + Vilo renforcer +Pot, ça marche bien :p
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 04-08-2007 12:14:08
Ah ui en effet avec un Carbu ;) ou Kit 70 + Carbu 19 + Vilo renforcer +Pot, ça marche bien :p
ON PEUT PAS ^^ les soupape et l'arbre a came tu en fait quoi ? sans conté que sur un 4 temps le vilo et dans un bbain d'huile  :-X

en revanche sur un deux temps , sa en jette  8) ^^
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Sp!p le 04-08-2007 12:16:39
on parlait de 2T avec The killer ;)
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: darkangel le 04-08-2007 12:18:15
on parlait de 2T avec The killer ;)
oui j'ai compris tkt , mais si la personne ( celui qui a le scoot) croi que c'est sur un 4 temps et qu'il melange tout :X sin on oui moi aussi je parle 2 temps  ;)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 12:35:40
Les Kit 80 pour 4T sa existe ! Pour 800€ de piece tu peut atteindre environ les 100/110 compteur scoot, ~90/85 réel !
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 04-08-2007 13:05:01
J'avais compris darkangel pour les pièces  :P, tkt pas. J'ai trouvé sur un site allemand ( http://shop.racingplanet.de/catalog/index.php ) un kit naraku 80cc, et apparament sa pousse relativement bien (environ 80km/h réels, avec une bonne patate). Faut t-il changer le carbu? Et si oui, mettre koi?
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 13:37:25
Ta un combien d'origine ?
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 04-08-2007 13:45:54
C'est un carbu de 15 ou 16 il me semble.
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 14:08:28
Je te conseilerai un 19 avec se type de Kit.
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 04-08-2007 14:30:12
Merci bcp. Pour le vario, un simple débridage suffit?
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 04-08-2007 18:42:57
Ba s'il est brider au vario, oui ^^
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: aurel77 le 05-08-2007 00:12:46
salu pour le vario jte conseil un vario koso(tu trouvera sur ebay) un kit 80 naraku c est très bien le carbu généralement d origine sur un 4t c est un 18, et pour le cdi si tu le débride tu le sentira bien.
et pour les pots sa n apporte rien du tout.
ps: j ai un pote a moi juste en ayant un carbu de 19 et en changeant les gallets il va a 70 réel, et hier j ai roulé avec son scoot et j ai bouffé un booster.
et moi aussi j ai un 4t la il faut juste que je règle les gallets et c est bon 70 réel.
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 05-08-2007 00:17:15
Attention a ton écriture stp.

Sinon merci pour c'est info :) Si d'origine il mette un 18, je pense que un 21 si sa existe pour 4T serait plus adapter a un Kit 80 ;)

Ps : Je ne ferait aucun commentaire sur le cramage d'un booster xD
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: aurel77 le 05-08-2007 00:22:45
Attention a ton écriture stp.

désolé mais je ne comprend pas pourquoi tu di sa :o
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: The killer le 05-08-2007 00:29:07
A non en faite en relisant j'ai rien dit lol, c'est parceque tu n'a pas mit les ' donc sa ma fait bizare ^^

Exemple : n apporte, j ai
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: aurel77 le 05-08-2007 00:40:16
sinan vien sur ce forum on essayera de t aidé au mieu  ;)
http://www.scooter-chinois-4t.com/index.php
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 05-08-2007 22:04:59
Merci pour vos conseils.
je fini mon rodage, et je fais tout sa. Sa devrai bien rouler avec sa.
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 08-01-2008 22:24:12
après etre partit faire un petit tour dans un forum spécialiste du 4T, j'en reviens afin de partager mon opinion et donner mon avis sur les fameux scoots chinois 4T qui font couler tant d'encre...
Je vien de préparer mon scoot, et je tien a dire que pour un 4T (j'entend déja les mauvaises langues: bwah, 4T, sa avance pas, c'est nul, etc...), ben il arrache sévère!
J'ai monté un kit 88cc, vario sport, carbu de 19, cdi racing, pot débridé (pas besoin de changer le pot sur nos machine), ressort de poussée malossi rouge.
un carbu de 24, la pipe adaptée et un embrayage motoforce racing-pro vont venir completer se beau tableau.
Avec un telle configuration, je monte sans peine a 90km/h réels avec une méchante accèl'.
Et le meilleur pour la fin: le prix de tout sa, car on pourai croire qu'il y en a pour une fortune, et bien non!
total (y compris le prix du scoot, acheté neuf): 1150E, donc relativement intérrésant pour les amateurs de bricolage a petit budget, qui veulent pas trop entretenir leur machine (car c'est pas trop exigeant un 4T), avec une consomation somme toute raisonable (environ 3-4L/100km).
Je ne veut pas rentrer dans le débat "2T c'est mieu que 4T et vice-versa", je viens simplement montrer que meme avec une machine apparament indébridable avec le comportement d'un veau, on peut faire de belles choses avec un petit peu de connaissances.

(http://img216.imageshack.us/img216/3041/cimg0277vn8.th.jpg) (http://img216.imageshack.us/my.php?image=cimg0277vn8.jpg)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: mbk51club le 08-01-2008 23:37:08
Un pote a un kymko
il a debrider : le vario
le cdi

Bon niveau patate c'est pas trop ca
mais a fond de calle il tape un bon 70/75 reel
autant qu'avec ma brelle quoi , mais etant donner qu'il a pas d'acceleration il me ratrape jamais  :P
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 08-01-2008 23:40:39
nos scoot sont pas réputé pour la patate, mais avec un bon petit kit, sa règle le problème!

et je dit aussi vive les mobs, car la mienne me manque...
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: alex83 le 09-01-2008 00:09:21
si il faut kitté le scoot pour avoir des perfs d'un 2t juste équipé d'un pot ca craint quand meme p!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 09-01-2008 07:01:01
c'est vrai que sa peu etre relou, mais sa permer de tater de la mécanique et de voir se qu'as le scoot dans le ventre!
mais avec un kit, on a bien plus de puissance qu'un 2T avec un pot (grosse différence au niveau de l'accèl)!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: alex83 le 09-01-2008 12:02:16
ouai mais d'un 50 tu passe a un 85 donc c'est normal  p!! si tu kit un 2t le c'est plus pareil :-X
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 09-01-2008 15:30:16
c'est sur...  ;)
mais c'est un vrai plaisir de bricoler un 4T, comme c'est un peu plus compliqué que le 2T, sa met du piment!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: alex83 le 09-01-2008 16:11:52
oui c'est sur que ca doit etre compliqué avec les arbes a cames les soupapes ect.. :o
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 09-01-2008 16:26:14
ben faut faire attention, faut les régler, aligner l'arbre a cames avec le volant moteur, etc...
mais c'est pas aussi compliqué que sa en a l'air!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Will-83 le 09-01-2008 21:40:58
dans les 1150 euros il y a le prix du scoot dedans ?
Titre: Re : Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: <> fanou <> le 09-01-2008 21:42:51
après etre partit faire un petit tour dans un forum spécialiste du 4T, j'en reviens afin de partager mon opinion et donner mon avis sur les fameux scoots chinois 4T qui font couler tant d'encre...
Je vien de préparer mon scoot, et je tien a dire que pour un 4T (j'entend déja les mauvaises langues: bwah, 4T, sa avance pas, c'est nul, etc...), ben il arrache sévère!
J'ai monté un kit 88cc, vario sport, carbu de 19, cdi racing, pot débridé (pas besoin de changer le pot sur nos machine), ressort de poussée malossi rouge.
un carbu de 24, la pipe adaptée et un embrayage motoforce racing-pro vont venir completer se beau tableau.
Avec un telle configuration, je monte sans peine a 90km/h réels avec une méchante accèl'.
Et le meilleur pour la fin: le prix de tout sa, car on pourai croire qu'il y en a pour une fortune, et bien non!
total (y compris le prix du scoot, acheté neuf): 1150E, donc relativement intérrésant pour les amateurs de bricolage a petit budget, qui veulent pas trop entretenir leur machine (car c'est pas trop exigeant un 4T), avec une consomation somme toute raisonable (environ 3-4L/100km).
Je ne veut pas rentrer dans le débat "2T c'est mieu que 4T et vice-versa", je viens simplement montrer que meme avec une machine apparament indébridable avec le comportement d'un veau, on peut faire de belles choses avec un petit peu de connaissances.

(http://img216.imageshack.us/img216/3041/cimg0277vn8.th.jpg) (http://img216.imageshack.us/my.php?image=cimg0277vn8.jpg)
::)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Will-83 le 09-01-2008 21:47:12
désolé  :-[ j'avais le flème de tout lire
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 09-01-2008 21:53:08
ouais, 1150E c'est le prix tout compris!
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: aurel77 le 11-01-2008 21:02:11
content de voir que tu a changé d avis jey  ;)
c est vrai que ton scoot a l aire bien mais comme je ne l ai pas encore vu je ne peut rien dire
mais déja je vois celui de soldier ce qu il donne c est pas mal
pour le réglage soupappes et arbre a came rien de pus facile.
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: jey91 le 11-01-2008 23:52:17
j'ai changé d'avis sur quoi?
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: flolmecano le 17-02-2013 11:33:35
deja un 4 temp se debride je lai fait a un pote et c'est extremement simple :
au cdi simplement tu regarde sous ton carter il ya un cable  tu le suit (tu demonte les coque si il faut ) tu va trouver au bout une boite noir  le but et de trouver sur cette boite noir le fil qui va au carter tu le debranche ou tu le coupe et tu prend 65 70 km/h si vou ne comprene pas je frai un tuto
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: flolmecano le 17-02-2013 11:43:51
bonjour un scooter 4 temp et super facile a debrider tout dabord le cdi :
le cdi et un boitier noir qui sert entreautre a  bloquer tes tour minute le but va etre de debrancher ou couper le fil qui bloque tes tour pour ca sui ce tuto:
1:regarder sous sont carter (il ya un fil qui sort)
2 suivre le fil qui sort (si il faut demonter quelque coque du scoot)
3 le fil vous amene a un boitier avec plein de fil
4 tirez sur le fil du carter de facon a voir quelle fil debrancher au niveau du cdi
5 debrancher le fil et remonter tout
6 voila vous prenez 65 /70 km/h en 10 min aprez vous pouvez boucher lanti pollution
si vous navez pas bien tout compri demander un tuto ;)
Titre: Re : debridage scooter 4 temps
Posté par: Sheitan-Nitro le 17-02-2013 11:54:46
Salut,

Le topique date de 2008 !!!!!!

Merci de regarder avant de up le topique.

Avant de continuer a envoyer des messages merci d'allez de présenter et de lire le reglement !

Sans oublier que le double poste et interdit !