après etre partit faire un petit tour dans un forum spécialiste du 4T, j'en reviens afin de partager mon opinion et donner mon avis sur les fameux scoots chinois 4T qui font couler tant d'encre...
Je vien de préparer mon scoot, et je tien a dire que pour un 4T (j'entend déja les mauvaises langues: bwah, 4T, sa avance pas, c'est nul, etc...), ben il arrache sévère!
J'ai monté un kit 88cc, vario sport, carbu de 19, cdi racing, pot débridé (pas besoin de changer le pot sur nos machine), ressort de poussée malossi rouge.
un carbu de 24, la pipe adaptée et un embrayage motoforce racing-pro vont venir completer se beau tableau.
Avec un telle configuration, je monte sans peine a 90km/h réels avec une méchante accèl'.
Et le meilleur pour la fin: le prix de tout sa, car on pourai croire qu'il y en a pour une fortune, et bien non!
total (y compris le prix du scoot, acheté neuf): 1150E, donc relativement intérrésant pour les amateurs de bricolage a petit budget, qui veulent pas trop entretenir leur machine (car c'est pas trop exigeant un 4T), avec une consomation somme toute raisonable (environ 3-4L/100km).
Je ne veut pas rentrer dans le débat "2T c'est mieu que 4T et vice-versa", je viens simplement montrer que meme avec une machine apparament indébridable avec le comportement d'un veau, on peut faire de belles choses avec un petit peu de connaissances.