alor vola je vien dessaier mn scooter avec 1 galets sur 2 puis en en enlevent que 2
et mon scooter avez encore moin d’acceleration ke avan
il metai juste trop lonten a se lancer jaller 10 km/h moin vite
mais par compte je monter dans les 9000t /min au lieu de 7000 dabitude
Toujours metre 6 galets !!!
C’est quoi cetet mani d’enlever des galets !!
Exemple :
Ta 6 galets de 8r = 68 = 48Gr
3 galets de 8 Gr = 38 = 48/2 = 24Gr
24/6 = 4Gr
Donc si ta des galets de 8Gr au lieu d’en enlever 3 tu place 6 galets de 4 Gr !
Pareil mais tu veut faire le poid équivalent a si tu enlever 2 galets :
4 galets de 8 Gr = 32Gr
32/6 = 5.333Gr
DOnc tu met des 5.5Gr ou des 5Gr ou alors tu croise des 5Gr avec des 5.5Gr ( 3 de chaque) aleterner 1 lourd un leger, un lourd, …
5.53 + 53 = 31.5Gr/6 = Poid équivalent de 5.25Gr
Donc voila c’st surotut une question de logique mais areter d’enlever des galet il faut toujours en metre 6 !!!
j’ai essaier avec que 3 galets juste pour voir sa donnerz quoi si je mete des plus leger
mais normalement metre des galets plus leger = + d’accel
mais la gen ai -
Metre des galets plus leger fait partir le vario plus en tour avant que l’embrayge n’acroche mais c’est peu etre tes ressort d’embrayge qui sont trop mou et non tes galet qui sont trop lourd
bin c’est ce que jai conclu
il fo pas que je joue sur met galets mais sur met ressort d’embrayage
mais lequel plus dure ou plus mou et donc quel couleur
et ta pas un lien ou un truc pour m’expliker comment changer ces ressort
Je sait que chez mallosi : Jaune = Mou et Rouge = Dur et Noir = Tres dur ( le noir est a réserver pour les scooter kitter ! )
Sinon je peut pas t’en dire plus !
Pour changer les ressort cela dévrai t’aider : http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=49
au faite ma cloche d’embrayage est toute bleu violette c’est grave ou pas
sur ton lien il dise que tu peu ossi changer le gro ressort du milieu lui il changerer koi
Pour ta cloche je sait pas j’ai jamais eu le cas ! Si ta l’aucasion demande a un expert ! ( la réponse m’interesse aussi )
POur le gros ressort, il change la reprise de scooter ! Si tes a 30Km/h ( exemple ), tu arrete d’accelerer et quand tu reacelerer il repart direct c’est que le resort est bien choisis !
bin si c kan je roule ke jarte daccelerer 5 secondes le temp ke sa perde des tour bin fo le tem ke sa en reprene 2secodes
mai kan je sui a laret jaccelere pour monter a fond dans les tours (7000 sa monte pas au dessus sofe en descente c normale tu croi ?) et je freine vite genre chu a 5km/h mais a 6000t/min
kan je raccelere sa me fai un gros cou de frein moteur c’est normal
Au niveau des compte tours je peut pas t’aider, je n’est pas de compte tour sur mon scoot donc je peut pas te dire.
tu a quoi comme modif sur ton scoot ?
modif hih
je suis full origine
juste pot et vario debrider
je pense que je suis brider au cdi mais je c’est pas ou il est (nn pas pres de ma batterie jai deja regarder)
Tu avance a combien ?
bin 60 65 sur le plat 70 des ke sa descen et 85 coucher les pied sur la selle avec une desente de 1 km
ps: c une dna donc style moto
Oui tu dit encore avoir une bride quelque part alors car normalement c’est truc la fond du 80 sur plat avec un pot voir plus …
jai pa tro compri ta derniere phrase mais si jai bien suivi je suis pa brider c sa ??
Si justement, Normalement une dna avec un pot sa peut tirer le 80 sur plat or toi tu fait du 60/65 …
80 avec un pot mai moi jai juste mon pot d’origine
Alors tu devrai tourner dans les 75 …
bin ué tu voi moi chu 1015 km/h en dessou
mais jai vu ke les dna avec full origine sa tourner deja bien alor ke moi bof
ps jai 40000km et derniere revision vers 10000 et jignore totalemnt si le moteur ou les segement on ete changer depui
croi tu ke sa peu etre du a lusure du moteur et si oui ke fo til ke je change
segement
segement piston
hm total
j’avai 'linention de deculasser dans le mois a venir pour voit l’etat de tout sa mais esque c’est vrai ke a chaque fois ke on deculasse il fo changer les segement?
mais je croi ke je vai vite regarder sa et si je vois du bruler avec des rayures partout je me paye un autre piston et ptete un kit 50 mais la je susi un peu focher donc je prendrai un petit truc pas cher
je pense me prendre un kit 50 commencer mon rodage puis me faire une prepa bas moteur vers les 300km et finir mon rodage et comme sa dans 1 mois kan jorai des sous je me paye un pot
tu croi ke sa peu le faire
Quand tu démonte ton haut moteur faut changer les joints ! Sinon 40000Km c’est pas mal a ta place je changerai cylindre + piston + segment + joint ( la total haut moteur quoi ^^ enfin a culasse sa tu peut garde sa suse pas )
Vu le prix d’un cylindre / piston voir pour tacheter ton kit 50 direct plutot que de remetre ton ht a neuf et de rechanger apres sa serai un peu bete !
Sinon Kit 50 avec le pot d’origine tu va pas en tirer grand chose je pense, apres c’est toi qui voit ^^
Ps : Si tes brider au CDI tu poura metre autant de kit que tu veut sa changera rien a ta vitesse de pointe