Auteur Sujet: Petit débridage Kymco agility 4t  (Lu 15366 fois)

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Le 29 Septembre 2012 à 13:28
Bonjour à vous !!

J'ai un kymco agility 50cc 4t, je plafonne à 45km/h, ça rame un peu quoi, j'aimerais tourner sur du 60km/h question de ne pas trop faire chier tout le monde sur la route ^^'

J'ai un peu lu sur le net, je suis tomber sur des tuto assé complet, mais j'aimerais tout de même pas faire ça à l'arrache et risquer d'abimer le scooter.

Il parait suivant le tuto et quelques avis que de débrider le cdi du kymco je pourrais monter à 60km/h.
Pouvez vous le confirmer juste quelques point:
Vais je gagner en vitesse et monter sur du 60km/h ?
Je vais bien tomber sur ce fameux file noir ?
Faut il faire d'autre réglage après avoir effectué cette action ? question de ne pas l'abimer.

Je vais en profiter pour parler du pot, j'ai vu une visse sur le coté du pot, il parait que si je la coupe de 1cm le pot sera débridé, est ce vrais ?
Y a t il d'autre réglage après pour pas l'abimer?
Je peu espérer gagner combien ?

On va préciser tout de même que je suis nul en mécanique, ça ne me fait pas peur, mais je n'y comprend rien, un peu pour ça que je vise ces deux brides, car les autre sont un peu plus compliqué pour moi :)

Merci à vous !!
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Le 29 Septembre 2012 à 20:06
Salut a par essayer et nous donner le résultat on ne pourra pas t'aider a grand chose , peu de monde a fait de la modif sur ce type de scooter .

Mais oui a priori il y a un fils de cdi a couper ( limiteur de régime )
Bride au variateur celon le type de moteur
bride au boisseau de carburateur .
le pot

Bref rien de sorcier ou d'irréversible
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 30 Septembre 2012 à 15:46
Bonjour et merci pour la réponse,

Pour le cdi, j'ai également lu que s'il avait 6 files branché c'est qu'il est bridé, c'est pas plus simple d'en débrancher un quelques part ? à la place de scier le cdi d'orgine pour couper un files dedans.
Le changer également serait possible, j'en ai vu entre 40 et 60 euro sur amazon, mais après comment le choisir et être sure du débridage ? vous en auriez pas un à me conseiller pour mon kymco ?

Autre petite question qui me semble importante, après avoir fait un débridage d'une pièce (cdi ou le pot pour mon cas), ne faut il pas faire des réglages ailleurs ? genre le carbu, ralenti, puissance...

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Le 30 Septembre 2012 à 16:14
Salut à toi,

Un CDI 40 euros !? A 22euros tu en as un sur gy6.fr : http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-kymco-agility-v2/prod_1268.html
Pour ce qui est du variateur, logiquement c'est le canon qu'il faut changer par un canon lisse, et ensuite pour les réglage c'est a toi de voir après le débridage, si tu cale, ou que ton scooter a des mauvais régime, réglage nécessaire, sinon.. :)
Mais normalement aucun réglage nécessaire :)

PS : Vas faire un petit tour la dessus : http://www.scootcustom.com/d-eacute-brider-un-kymco-agility-50cc.html
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Le 06 Octobre 2012 à 18:46
Salut !!

C'est ce tuto qui m'a fait connaitre ce site ;)
Le réglage possible du carbu me fait un peu flipper, c'est un peu ça qui me bloque un peu.
J'vais aller voir ça après pour le cdi, comme il semble falloir modifier quelques files sur le branchement, ça semble pas bien sorcier, merci:)
Si je change le cdi, je suis obligé de changer le canon du variateur ? les deux truc sont lié ?
Sinon j'ai vu celui ci aussi qui est un peu plus cher, mais qui semble ne nécessiter aucune modif des files => http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-kymco-agility/prod_257.html

Le jour du ptit débridage du kymco est pour bientôt, en gros j'aimerais au minimum arrivé vers les 60 km/h (pour commencer, j'me doute que j'voudrait surement plus, plus tard :) )
« Modifié: 06-10-2012 19:00:25 par BliX »
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Le 06 Octobre 2012 à 20:23
+ 1 pour MaaximeR les deux brides sur ce type de c'est qu'il faut mettre un canon lisse et un nouveau cdi de préférence sur gy6.fr
Après tu taperas du 70-75 km/h compteur scooter si tu fais les bons réglages qui suit( gicleur, galets...)
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Le 07 Octobre 2012 à 11:36
Salut Nitro-aerox42

Régale gicleur, galet etc... c'est un peu compliqué pour moi je pense.
A la base un ptit 60km/h me suffit, c'est pour ça que j'demande un truc minimal, juste le cdi au pire, mais à savoir si je change le cdi est ce que je suis obligé de faire d'autre réglage (de base il semble que non).
Si je change juste le cdi, je dois impérativement changer le canon du variateur ou les deux truc ne sont pas lié, dans ce cas je ne change que le cdi pour commencer et voir combien j'obtiens.
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Le 11 Octobre 2012 à 19:39
Désolé je répond à mon message ^^'

Pour dire que j'ai commandé et reçu (rapide le site que vous m'avez conseillé !!) un cdi racing et je monte à 60km/h, il a du mal tout de même à les atteindre, mais c'est pas forcément génant.
J'vais prendre un peu d'avance d'ailleur pour vous demander comment lui donner plus de patate, question d'atteindre les 60km/h un peu plus vite, là il m'a fallut bien 300m pour les toucher.

Autre petit souci, quand je démarre le kymco avec le cdi racing. Je l'ai laissé sur la béquille pour le démarrer, mais quand j'accélère la roue arrière ne s'arrête pas toute seul, je freine et quand je relache, la roue tourne toute seul. C'est pas forcément rapide, mais ça tourne bien, pendant mon ptit teste de vitesse ça m'a pas posé de souci, je l'ai pas senti pousser à l'arrêt, mais bon je sais pas si c'est normal qu'elle tourne seul et si ça abime pas le moteur à la longue quand je le tiens à l'arrêt.

Faudrait peu être régler le ralentie, là faut donc que je matte des tuto bien expliqué ^^

Une dernière question, c'est normal qu'on sente comme une sorte de déclenchement de turbo vers les 25km/h, j'ai l'impression que le bruit du moteur change, mais c'est assé net comme changement de bruit.

Merci encore pour votre aide ! :)