Auteur Sujet: Quel kit pour Peugeot svp?  (Lu 1792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 12:36
Salut et félicitation aux personnes qui participent à la vie de ce forum.
Voila j'ai acquéris une vielle antiquité que j'aimerai bien remettre en état.
J'ai un Peugeot Rapido :) auquel j'ai enlevé 2 galets pour un meilleure
décollage.
Cependant le tout est d'origine et le scoot ne monte qu'a 50 KMh :'(
Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique et j'aimerai votre
avis pour m'aider dans mes choix.
Tout d'abord que contient un KIT 50 ou 70?
Est t'il possible de la monter sur mon scoot?
Est t'il possible de monter un carburateur 17/19 pour une meilleure pointe?
Et aussi,est t'il possible de monter un pot sans bidouillage dessus car celui d'origine
n'ai pas top du tout?
Merci pour toute votre aide.
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 12:48
Il y a un post spécial partie général scooter sur les kits  >:(
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 19:25
alors avant de poster il faut se présenter ici : http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

aprés pour mieu te conseiller sur les kits , il ya un post spécial dans général scooter  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • xlimit 2002
  • mbk x limit 2002
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 23:27
Il y a un post spécial partie général scooter sur les kits  >:(
relax il est nouveau ^^
service de labourage des champs avec ma DT !! prix: en fonction du temps passé dans le champ ^^
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 12:36
Salut et désole de m'avoir pas présenter avant mon premier post.
Bon j'ai effectué quelques recherches et d'aprés ce que j'ai compris,
un kit en alu est meilleure en performance mais moin résistant que la
fonte.
Aussi d'aprés certains post,malgré que je monte un kit 50 sur mon
rapido je ne gagnerai pas en vitesse car mon moteur est bridé à 45KMh.
Alors je me pose la question suivante :
Comment débrider le moteur en lui meme?
Est t'il possible de trouver un pot pour monter sur mon rapido?
En changent le Kit d'embrayage,je gagnerai en vitesse et performance ?
Si je rajoute seulement un carburateur de 17,quels seront les point
positive pour moi?
Merci pour toute votre aide.
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 12:53
alors déja ton scoot doit etre bridé au niveau du variateur (rondelle a enlever ou plaque dériere le variateur)

des pots pour rapido je n'en trouve pas sur maxiscoot  p! a voir si il yen a ailleur !

en chengeant l'embrayage tu gagne seulement en acélération !

et en mettant un carbu de 17 tu consommerat plus c'est tout  p!
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 14:53
Salut alex83 et merci de ton aide.
Pour un pot,c'est sur que ça va etre trés dur à trouver au
pire je percerai le rivet qui tient la cartouche pour enlever
la laine de roche.
Donc en changeant l'embrayage je gagne qu'en accélération
mais pas en vitesse fixe meme avec des ressorts blanc?
Dans ce cas,si je change de variateur la vitesse de pointe
dépassera les 50 ou pas?
Enfin est t'il possible de monter un kit 50/70 (cylindre piston),monter un carbu 17.5 voir
19 pour au moin dépasser les 50 pour un budget de 250€ maxi.
Que faut t'il faire exactement pour rouler plus vite svp
Merci pour tout votre aide.
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 17:23
deja débride ton vario ce n'est pas trés dur et tu dépasseras les 50  p!!
pour ton kit, sa va etre chaud à trouver mais sinon un petit 50 avec un carbu 17.5 et un vario sa va aller pour 250€ je pensse.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 20:29
Salut speedfight50 et merci pour l'aide que tout les membres m'apportent.
Bon,pour le vario il doit etre débrider car j'ai trouver aucune rondelle ni de
plaque à enlever dessus.
Je posterai des photos demain du vario comme ça,ça sera clair et j'aurais la
réponse exact de la pièce à enlever.
Comme ça, ça m'évitera de surcharger le forum.
Ensuite pour un carbu de 17.5 avez vous des liens de modelés svp car je pense pas
que tout les carbu sont universelles?
Mais comme dit alex83,le carbu consommera plus logique mais il rapportera rien en vitesse,
pourquoi?
Je voudrai aussi plusieurs modelés de kit qui pourraient se monter dessus.
Pourquoi changer les ressorts dans embrayage si y'a aucune différence?
Merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 23:19
si tu mets un kit 50 il te faut un carbu 17.5 et un pot.
apres pour les ressort d'embrayages c'est pour l'accelération et le ressort de poussé la reprise et les gallets...