[Topic Unique] Le débridage.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Le débridage.  (Lu 91531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2015 à 08:25
Merci pour ta réponse, merci pour le liens qui plus es :)
je prendrai contact avec eux et vous ferai un retour ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2015 à 19:11
je possede un scooter lintex (chinois) ht50qt35 et un mec a enlever une bride , il y a parler d'un cable , mais mon scooter roule plus vite serte en decente mais a plat c'est pareille qu'avant et j'ai regarder au cdi rien n'est débrancher , donc je me pose la question il y a debrancher  quel cable et surtout comment je peux faire pour qu'il roule plus vite a plat
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2015 à 16:02
je possede un scooter lintex (chinois) ht50qt35 et un mec a enlever une bride , il y a parler d'un cable , mais mon scooter roule plus vite serte en decente mais a plat c'est pareille qu'avant et j'ai regarder au cdi rien n'est débrancher , donc je me pose la question il y a debrancher  quel cable et surtout comment je peux faire pour qu'il roule plus vite a plat

Attention on ne parle pas de vitesse ici.

regarde 1 page ou 2 en arrière j'ai expliqué ou se situe les principales brides sur toutes les motos/scoots/mobylettes
ne connaissant pas ton scoot chinois, on pourra pas te dire précisément ou se situe les brides.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 11:54
hello tout le monde voila je repose ma question ici

 je voudrais savoir ou ce trouve la ou les brides sur mon pot Sherco Sm-r 2014 d'origine et es que je dois dessouder pour pouvoir atteindre les brides j'ai mis les photos en dessous .

Et un pote va me revendre son pot Big one  pour Sherco passage haut vous savez si ça vaut quelque chose ce genre de pot car j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette marque et tout et la aussi éventuellement ou ce trouve la bride du pot  et si il fait la aussi dessouder . J'ai mis la photo aussi

Désolé je suis une pipe en Meca je debute un peu :P

Merci d'avance
« Modifié: 22-05-2015 11:57:22 par Maxsowento »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 13:42
IDem que les autres, les brides c'est toujours les même, pas d'exception pour le tien. J'ai déjà expliqué avant que la bride au pot ce n'est rien d'autre qu'une rondelle soudée directement à l'entrée du pot. Tu le démontes tu verras par toi même ;)
Quand au nouveau pot, je te le déconseille, bruyant et voyant, si tu veux attirer les autorités y'a rien de mieux.
Fait un choix plutot d'hyper silent avec meilleures performances plutot qu'un pot de oufzor qui va faire du bruit et dont tu ne profiteras pas pleinement sans d'autres modifications.

Et si c'est pas assez performant pour toi passe le permis moto ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 15:44
Merci pour ta reponse Djey bon voila mon pot est debridé j'ai fais sauté la lamelle , et j'ai donc fais le tour de la ville vite fais pour voir ce que ça donnait et j'ai étais choqué de la patate en accélération :O par contre j'ai un soucis quand elle depasses les 65km/h les gaz ce coupe et reparte une fois la vitesse redesendu et j'ai des creux dans mes rapports maintenant , est ce parce que je n'ai pas encore reglé le carbu et le gicleur ? :3
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 18:34
Oui, tes réglagles carbu ne correspondent plus à ta nouvelle configuration moteur. Sans la rondelle tu as une dépression plus importante, ton moteur aspire plus d'air. Tu vas donc devoir augmenter la taille de ton gicleur et il est possible que sois obliger de bouger aussi l'aiguille. Tu trouveras de bon tutos sur le site pour régler ton carburateur. C'est très simple il suffit de réfléchir un peu et suivre à la lettre les tutos.
Après si tu veux gagner encore un peu tu peux revoir aussi ta transmission, parce que tu vas gagner aussi en couple.
A savoir que les moteurs d'origine sont souvent prévu pour atteindre des vitesses de 80km/h, pour plus de puissance tu devras modifier ton moteur.
Je rappelle aussi, que ce que tu as fait est interdit et qu'en cas de pépin ton assurance peut refuser de te couvrir, donc réfléchi bien a ce que tu fais.

Je te laisse utiliser la recherche du site pour trouver les tutos en question ;)
« Modifié: 23-05-2015 18:38:30 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 21:01
Eh Bien merci beaucoup pour toutes les tuyaux :)

Je me doutais que ça venait du Carbu mais la première fois ça surprend je pensais avoir fais une connerie en remontant le pot haha sinon j'ai réglé la vis de richesse et le ralenti depuis hier et mon soucis est 70% reglé je dirais je vois un pote garagiste Lundi pour voir avec lui et peaufiner tout ça.

j'ai simplement une toute dernière question peu être que tu y a déjà repondu  sans que je le sache mais quand je suis en 5eme et 6eme si je me met a fond de poignet sur l'accélérateur et avance plus et par contre si je la tourne qu'a moitié il n'y a aucun soucis, c'est comme si maintenant il y avait comme si il y'avait une sorte d'endroit bien précis sur la poignet qui permet de bien accélérer, et que si je tourne trop ca accélère plus et si je tourne qu'un peu c'est parfait , ca vient aussi du Carbu ça ?
« Modifié: 23-05-2015 21:06:00 par Maxsowento »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2015 à 02:30
Oui le trou c'est lié au réglage carbu l'aiguille qui n'est plus correctement réglé, par contre je pourrais pas te dire si il faut la descendre d'un cran ou la monter, je retiens jamais -_-
Fait attention a pas trop faire de bornes tant que tu n'as pas réglé le carbu, parce qu'en toute logique tu es trop pauvre maintenant, donc c'est pas bon pour le moteur. Ca peut aller jusqu'au serrage.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 21:21
Bonjour j ai acheté un scooter razzo sr 50 sport. 2t
Sous marque longjia type lj50qt-m classe À cylindre 49.
J ai pour le moment un cdi de naraku débridé  dessu je fessait 50kh puis j ai retirer la bride qui était au vario sous la couroi je monte à 60kh comment ce fait t il que je monte pas plus.
Merci d'avance à seux qui m'aideront
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 07:21
On ne parle pas de vitesse sur ce forum. Soit parce que t'as pas enlevé toutes les brdes, soit parce que ton scooter est pas fait pour aller plus vite.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 11:15
Bonjour merci de votre réponse et désolé j'avais oublié la règle sur la vitesse.
Ce pendant mis à part la bride ou vario et le cdi raser je ne vois pas où il y aurai d autre bride le pot sais un catalyseur donc pas brider.
Peut tu me diriger merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 20:39
C'est un scooter sheap, 2.8Kw/7500tr/min C'est très peu, sincèrement je pense pas que tu puisses avoir plus.
Après ca doit plus venir de la transmission, tu peux changer le rapport pour perdre en couple et gagner en pointe.
Mais après tu prends plus une seule côte XD

http://www.longjia.com.cn/products_detail/&productId=55.html

Mais ne t'attends pas a des performances de ouf sur ton scoot. Il fallait pas prendre un sous-produit chinois
Tu aurais pris un Piaggio Zip 2T, ils sont prévus pour monter à 80km/h d'origine.

Donc je peux pas t'en dire plus...

[EDIT] :
Tiens en comparaison, le piaggio Zip 2T c'est 4.8Nm à 6250tr/min soit =>  environ 3,14Kw
P (kw) = Nm X R / 6550
« Modifié: 03-06-2015 20:50:07 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2015 à 14:46
bonjour a  tous , quelle bloc piston me conseillez vous ( j'en ai vu a plusieurs taille ) pour débrider un Peugeot streetzone au niveau du vario ? merci :)
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 23:51
Salut à tous! Je vais bientôt avoir un scooter, il s'agit d'un piaggio typhoon de 2015 et je voudrais savoir s'il est possible de débrider au vario et de mettre un pot touring et si oui quelle vitesse je pourrais atteindre environ?
Merci à bientôt.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire