[topique unique] Vos garages

Auteur Sujet: [topique unique] Vos garages  (Lu 40720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 09:00
Salut les gars , je passe ici , perso les outils magnusson son géniaux, je suis en apprentissage , en méca auto et mon patron, pour ne pas se ruiné m as pris un coffret Magnusson, ( gros Cluquets , rallonges douilles, petit cliquets...) le tout pour pas trop xher , ( j ai regarder la même mallette chez sam  :-X) et franchement, c est du caustaud, les douille a la débouloneuse ne cassent pas, le cliquet, vu ce que je lui au mis dans la tête ... il a pas encore broncher, pour dire mon collègue a du façon, il a casser son xliquets sur une vus gripee , il a pris le Magnusson avec 1m50 de rallongé au cul pour avoir plus de force, la cliquet a pas broncé et la vis est venue !

Donc moi je pense me prendre un coffret Magnusson pour chez moi, pas cher et super caustaud :)
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Février 2014 à 15:56
Faut être un peu con pour forcer bêtement avec un cliquet alors que est pas fait pour et qu'il existe des outils prévu pour forcer justement... ! p!

Je ne pense pas que vous le feriez si c'était les vôtres !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Février 2014 à 21:07
c est clair ...quelle idee de forcer avec un cliquet  ???


si c est pour y foutre une barre de force prend la bare en T au lieu du cliquet  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 23 Février 2014 à 21:31
L'autre jour j'ais démonter le cliquet magnusson, c'est extrêmement simple comme système.
Je l'est graisser, et il fonctionne nickel.
J'avais même acheter le cliquet extensible pour 3€ de plus que le standard.
Par-contre j'ais la clé de 10 complètement ovalisée je viens de m'en apercevoir hier en démontant l'aile de ma voiture.
Bon la clé  /dead mais depuis 5 ans que je l'est elle n'a jamais cassé juste de l'usure normale.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 12:27
Salut les gars , je passe ici , perso les outils magnusson son géniaux, je suis en apprentissage , en méca auto et mon patron, pour ne pas se ruiné m as pris un coffret Magnusson, ( gros Cluquets , rallonges douilles, petit cliquets...) le tout pour pas trop xher , ( j ai regarder la même mallette chez sam  :-X) et franchement, c est du caustaud, les douille a la débouloneuse ne cassent pas, le cliquet, vu ce que je lui au mis dans la tête ... il a pas encore broncher, pour dire mon collègue a du façon, il a casser son xliquets sur une vus gripee , il a pris le Magnusson avec 1m50 de rallongé au cul pour avoir plus de force, la cliquet a pas broncé et la vis est venue !

Donc moi je pense me prendre un coffret Magnusson pour chez moi, pas cher et super caustaud :)
Sauf quand tu vois que les coffret facom sont garanties a vie ::)
Moi j'ai que du facom chez moi , et franchement c'est super costaud .
J'ai ( mon père a ) cassé un seul cliquet en plus de 3 ans . La garantie lui en a refilé un tout neuf ;)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Mars 2014 à 17:04
T'en fais pas, c'est garantie a vie aussi chez magnusson ;)

Quand tu pète une douille le mec va t'en chercher une nouvelle dans le rayon
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 20:34
Salut a tous,
Aujourd'hui  je suis aller dans un vide grenier.
J'ai trouver un compresseur sans cuve.
Un Manomètre.
Deux roues de tondeuse.
Et j'avais une vielle bouteille de gaz vide en rincer plusieurs fois et fini avec de l'acétone.
J'ai le but de me faire un petit compresseur de 26.5 litres a partir d'une bouteille de gaz.
La bouteille est pour 30 bars mais je mettrais que 10 bars max.
Photo de l’ensemble ( montage à blanc)


« Modifié: 31-05-2014 14:36:19 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 00:08
Si tu dois souder ou percer la bonbonne, oublie l'acétone ! Carrément.

Mais plusieurs bon rinçages à l'eau avec de l'ammoniaque (ou alcali, comme tu voudras l'appeler), oui.  p!!

Sinon, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, fais deux berceaux en bois (des bouts de madrier de sapin conviennent parfaitement) 2 qui épousent la forme de la cuve et servent de pieds, 2 qui épousent la cuve et servent de support moteur et relie-les par un cerclage en fer plat ou même en fil de fer.

Puis tu te sers du robinet d'origine comme raccord, ça fonctionne parfaitement (mais retire-lui la bille qui sert de clapet de sécurité gaz). Mon premier compresseur tourne comme ça depuis près de 40 ans !

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 19:28
Je ne percerais pas la bouteille et ni la souder j'ais pas trop envie de faire sauter le quartier
J'ais remplis encore la bouteille cette nuit avec une citerne d'eau de pluie ( ça déborde et ça nettoie et gratuit en plus!)
Je vais mètre un système de mano contact de compresseur pour allumer le moteur dès que la pression de la cuve descendras.
Le système avec les cales en bois est top mais j'ais une fixation en bout de cuve sur le trépied de la cuve.
L'ammoniaque j'en trouve ou?
Du coup je met de l'ammoniaque et de l'eau dans la cuve pour la nettoyer?
« Modifié: 30-05-2014 20:11:08 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 23:38
Tu trouves l'ammoniaque un peu partout : quincaillerie, GSB, supérette, et aussi sur le Net...
Par exemple : http://www.castorama.fr/store/Ammoniaque-alcali-1-L-PRDm733771.html

Bien évidemment ça ne s'utilise pas n'importe comment, c'est toxique pour les voies respiratoires (ça sent la vieille pisse et ça te débouche le nez en moins d'une seconde), on fait ça en plein air en se tenant loin du flacon. Pourtant, comme l'acide chlorhydrique, c'est en libre service dans les rayons des supermarchés ! Va comprendre ?

Tu en verses 1/2 litre dans ta bonbonne, tu secoues puis tu rinces. C'est ce que je fais quand je dois braser un réservoir fendu ou percé. 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 07:41
Ces bien vrais dans les magasins ils vendent certains produit dangereux et même en plus a la hauteur des petit >:( >:( c'est n'importe quoi, je les mettrais en vitrine ces produit là.
J’irais en chercher dans la journée.
Je te remercie beaucoup Gas.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 08:34
Je reviens au nouvelles.
J'ai un problème,  quand je vide la bouteille de son air j'attend une nuit voir deux et j'ai de l'air qui ressort quand j'ouvre le robinet.
C'est quoi comme air du gaz?
Et toit Gaston tu à le même problème avec le compresseur avec la bouteille de gaz que tu a fabriquer?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 23:07
C'est du gaz... Le gaz est soluble dans l'eau et un lavage ne suffit pas.

Place ta bouteille dehors, sans son robinet, pleine d'eau fortement additionnée d'alcali et laisse mariner une bonne semaine.
Puis rince à l'eau claire plusieurs fois et laisse sécher quelques jours.

Au passage, dégaze aussi le robinet !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2014 à 23:48
J'ai trouver un compresseur de 24l pour 15€ avec un manomètre et le boitier a changer.
Je l'est pris du coup j’arrête le compresseur avec la bouteille de gaz ( trop risquer pour moi)
Les photos du nouveau compresseur viendrons.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Août 2014 à 23:40
La semaine dernière il fessais une chaleur à crever dans mon garage.
Je me suis décider a adapter un ventilateur dans mon garage.
Ayant pas du tout envie de débourser 40€ dans un ventilateur, j'ais pris un moto ventilateur de mon ancienne r25 turbo-d.
ça souffle nickel.
« Modifié: 04-11-2019 20:45:19 par darracq40 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire