[topique unique] Vos garages

Auteur Sujet: [topique unique] Vos garages  (Lu 40807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 01:18
Je n'ai pas toujours eu de garage, quand j'étais en studio c'était dans le coin "chambre", ou bien sur la balcon...

Peinture de la 250 :


Le Solex de course :


Mais je vous mettrai les photos de l'atelier d'aujourd'hui, parce que ça, c'était il y a 38 ans !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 07:45
J'aime ! surtout la dernière photo !  p!!

  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 09:16
Je vais vous montrer mon garage moi ;) photo tout à l'heure
c'est à méditer...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 16:59
Attend je passe manger chez lui en fin de semaine normalement, donc je lui dirais

'culé! lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 20:52
Mois je vous présente un bout de mon garrage ( l'autre a trop de dedans voiture tracteur mob... bref)
Je vous présente le garrage le plus minuscule que j'ais jamais eu mais il est assez grand pour l'été.
Vous voulez une bonne bièrre?
La voilà sca!






Après j'ais pas mal d'outils premier prix qui tienne la route et sur toutes les machines.
J'ais;
Compresseur 50litres et un enrouleur de 10métres automatique 70€ l'ensemble
Perceuse a colonne de lidl 50€
Viseuse de lidl 20€
Clé de 7 a 32 15€ vide grenier.
J'ais pas mal de coffret de joint toriques et de circlips et de toutes petites pièces nécésaire a la motoculture.
Il me manque rien j'ais tout même la clé a choc électrique acheter sur ebay avec 350 Newton Mètre
Je me sert d'un vieux frigo pour stocker les produits dangereux il est ouvert sur 1 cm sur le haut histoire que ça respire.
Et les petits outils genre pines a circlip c'est ranger dans les compartiments.
Et tout le petit matos électrique et coffret a douille a ça place dedans.
Certes ça fais pas trop beau un frigo dans un garage mais mois ça me convient amplement.
Avant tout se voyais mais là c'est encore mieux c'est ranger et une foie fermer ça va p!!
C'est en hiver qu'il y a un problème c'est le froid, une foie -6 dehors et 5°C dedans aucune isolation n'y est je vais me faire un faut plafond avec des planches de pin de récup et de la laine de verre et ça iras.
J'ais refais la porte d'entrée( vitres cassé par Klaus cette foutue tempête qui ma péter le manomètre du compresseur) ( une tuille est tomber dessus) et a la vitre a sauter aussi.
Je l'est réparer avec du plexiglas.

« Modifié: 08-05-2013 21:37:05 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 15:40
Bon, je me déside enfin a me ranger se foutu garrage.
Je vous fais une photo avant-après.
Non c'est pas drole j'ais un tas de bazar que tès obliger d'enjamber pour pouvoir passer tranquilement  lol
Le pire c'est que je perd rien je sais ou sont les outils même dans un cirque pareil.
Je dois faire aussi un caisson pour le compresseur car sinon il va pas durer bien longtemps.
Et me refaire les prises car la multiprise de 5 bornes commence a viellir et sortir des étincelles!
Le frigo reste en place pas d'inquiétude sm!
Je viens de finir le support mural avec une planche de pin de récup, j'y est mis les clef a pipe et les clef plate et d'autres pinces, je fais des photos en soirée.
Demain normalement je me fais un caison pour le compresseur, je le metrais bien sous l'établis mais j'ais peur.
ça meilleure place c'est a coté du frigo-armoire car j'ais l'enrouleur de tuyau d'air fixer au frigo.
Tout a l'heure en percant un bout de fer j'ais la courroie de la perceuse a colonne qui as péter, du coup obliger d'installer vielle courroie de 103 sp, et ça le resteras je pense.
J'ais pas tout ranger, le pire c'est que plus c'est petit et plus ta de bazar dedans lol
« Modifié: 09-05-2013 19:32:37 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 22:24
j'adore le solex :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 23:24
si j ai le courage ce week end j en ferais du mein mais rien d exceptionnel xd

juste un garage normal avec de l outillage et du bazar xd
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 21:42
Alors ses garages?
Mois le mien a un peux changer:
Porte d'entrée et vitre sont installer.
Néon installer.
Support d'outils mural fini.
Et l'enrouleur de tuyau d'air comprimer est réparer.
La je me suis fais une rallonge d'air comprimer avec un flexible de frein de remorque de pois lourd ;)
Trop la flème d'en acheter une, surtout qu'elle ne valent rien du tous.
Bientôt l'électricité seras refaites entièrement avec des prises au lieux de la multiprise.
Et de la peinture toute neuve pour faire jolis car là ça va, ça ne ressemble plus a rien.

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Novembre 2013 à 01:20
Moi j'ai vendu 4 mob depuis juillet pour vider un peu le mien !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:40
Il me faut des heures pour nettoyer mes 24 m2 et moins de 10 minutes pour y refoutre le boxon !
C'est à croire que je ne me complais a travailler que dans le foutoir le plus absolu...  :'(

quand j'en suis rendu là :




je me prends mon courage à 2 mains et je range :


après, je suis tout content pour quelques minutes, avant que ma folie créatrice ne me relance dans un nouveau cycle dévastateur !


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Novembre 2013 à 23:29
pas mal la photo de toi ! :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 09:02
pas mal la photo de toi ! :)
Même relfexion!

en tout cas, ton garage fait envie.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 15:30
Oui mais ce n'est pas exactement mon garage, c'est mon coin atelier...

Le "garage" c'est plutôt ça  :







Et il y a la "cave"





Le compresseur ? Un compresseur bicylindre Westinghouse de vieux camion Latil sur une cuve de gaz de 100 litres avec un moteur 380 v de 2.5 kw provenant d'un ascenseur...




pour ceux qui l'ont vu ou essayé, voilà le 50EV tel qu'il pourrissait à la cave il y a à peine 6 mois



et mon projet en cours de 50EV à transmission par arbre avec cardan et renvoi d'angle... Faut que je m'y remette, c'est en bonne voie d'aboutissement.



Mais des fois il me prend une grande envie de "propre", alors je fais un grand tri !



Bon, le prochain coup, on verra le grenier et la grange, puis l'outillage...  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:54
Ah, je crois que j'ais reconnus un moteur Briggs & Stratton sur la dernière photo ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire