blouson cuir

Auteur Sujet: blouson cuir  (Lu 3245 fois)

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Le 17 Octobre 2013 à 22:54
salut à tous.

Je traine pas mal sur le bon coin en ce moment et je vois pas mal de vestes cuir vendues par des particuliers à des prix sympa.

Pour le moment, je suis encore en mob mais je pense que ce serait un bon investissement pour dans quelques mois.

pensez vous que ça vaut le coup?

quels sont les éventuels risques d'un achat comme ça? une veste ne se détériore pas ou peu, non? (sauf si on chute, mais je m'en doutais)

est ce que ce n'est pas un peu encombrant en 50cc?


j'en ai loupé une, furygan, noir, parfaite pour 120€ :'( mais ça va me laisser un peu de temps pour prendre du recul.

merci à vous.

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Le 17 Octobre 2013 à 23:51
vu qu'il y a beaucoup de "fashion victimes" t'as de belles opportunités en occase et c'est vrai que tu aurais tors de ne pas te laisser tenter vu le prix du neuf (j'ai déjà acheté pour seulement 30€ une paire de gants qui en vaut 150...)  ;)
pour info le cuir s'entretient avec du savon à la glycérine et à la graisse spécifique (voir rayons équitation des magasins de sport; je te recommande la marque effax pour la graisse  ;)), le lait de toilette pour "bébé" c'est pas le mieux malgré les "on dit".
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Le 18 Octobre 2013 à 00:44
J'en avais déjà parlé sur un autre sujet, mais je le redis ici :

FONCE ! Le marché de l'occasion pour les vestes en cuir c'est un super bon plan ! :)

Tu peux bien sur regarder sur le bon coin, mais pense aussi aux fripperies, aux dépôts-ventes, aux brocantes, à Emaüs...

J'ai trouvé la mienne portée une unique fois (vraiment dans un état neuf) sur une brocante pour 5e.
Je n'ai jamais retrouvé le modèle précis, mais les équivalences sur le net en neuf c'est dans les 300e. Du coup, le pied !

Bon elle n'est pas renforcée en dur, mais les épaules ont une double couche, c'est du cuir de buffle bien épais et elle tient bien chaud. Si il fait 8°, je roule en t-shirt en dessous !


Surtout qu'un cuir, que ce soit un pantalon, des gants ou une veste, ça ne s'altère pas avec le temps si c'est entretenu, pas comme un casque.

Il faut juste voir si l'ancien proprio l'a soigné, mais ça se voit au premier coup d'œil un cuir abimé ;)


Edit :
En ce qui concerne l'encombrement, sur un 50cc, ça va dépendre de ta machine et du type de veste.
Si tu roules full cuir avec protections en dur sur un solex, tu vas être gêné.

La mienne, sans protections mais assez rigide, je l'utilisait sur la 103 et maintenant sur le dax, qui sont tous deux des petits gabarits et je n'ai pas à m'en plaindre.

En voiture c'est une autre histoire par contre... ça reste un gros cuir.
« Modifié: 18-10-2013 00:45:59 par Clauduch »
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Le 18 Octobre 2013 à 09:54
Je traîne mon blouson Voguesport depuis 1970...

Il est toujours aussi souple malgré une utilisation quotidienne et 500 M km, dont une bonne partie sous la flotte ou la neige et quelques gamelles à haute vitesse.

Les seules réparations ont été quelques coutures à reprendre, la doublure partie en lambeaux à changer et le remplacement de quelques fermetures éclair.

En fait tout dépend de la qualité du cuir à la base. Voguesport faisait principalement de vêtement pour la compétition, et le résultat se voyait. Quand j'ai vendu ma combinaison de piste, elle avait été réparée plusieurs fois sur le bord du circuit par la maison qui suivait ses pilotes en course.

Alors il n'y a pas de raison pour qu'un cuir entretenu ne soit pas une bonne occase.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 18 Octobre 2013 à 12:14
je viens d'aller faire un tour sur leboncoin et effectivement les prix sont très bas :o

le plus dur reste de trouver un cuir qui nous plais et à la bonne taille xD
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Le 18 Octobre 2013 à 12:51
je viens d'aller faire un tour sur leboncoin et effectivement les prix sont très bas :o

le plus dur reste de trouver un cuir qui nous plais et à la bonne taille

C'est sur qu'il faut chercher un peu, mais le jeu en vaut la chandelle :)


Je traîne mon blouson Voguesport depuis 1970...

Il est toujours aussi souple malgré une utilisation quotidienne et 500 M km, dont une bonne partie sous la flotte ou la neige et quelques gamelles à haute vitesse.

Les seules réparations ont été quelques coutures à reprendre, la doublure partie en lambeaux à changer et le remplacement de quelques fermetures éclair.

En fait tout dépend de la qualité du cuir à la base. Voguesport faisait principalement de vêtement pour la compétition, et le résultat se voyait. Quand j'ai vendu ma combinaison de piste, elle avait été réparée plusieurs fois sur le bord du circuit par la maison qui suivait ses pilotes en course.

Alors il n'y a pas de raison pour qu'un cuir entretenu ne soit pas une bonne occase.

Oh ça m'intéresse ! Ma doublure fatigue, tu l'emmènes où pour la réparer ?
Je me demandais aussi, il vaut mieux la changer ou lui coudre une seconde épaisseur de tissu pour la renforcer ?
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Le 18 Octobre 2013 à 13:27
Ben... J'ai refait ma doublure moi-même. Grace à maman qui m'a appris à me démerder tout seul avec la couture.  ;)

Par contre pour les fermetures zip, n'importe quel cordonnier peut faire ça, c'est leur boulot. Mais pas certain que ceux qui fleurissent dans les galeries commerciales le fassent tous. Ils sont souvent cantonnés au recollage rapide de bouts de semelles, ce ne sont que rarement de vrais cordonniers...
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Le 18 Octobre 2013 à 14:35
J'ai changé le guide de ma fermeture éclair. Je suis allé en mercerie, ils étaient très sympas.

Pour la doublure, je ne sais coudre qu'à la machine... et encore ça fait très longtemps que je n'y ai pas touché... Faudra voir avec ma mère qu'elle me remontre :P

Merci gas ;)
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Le 19 Octobre 2013 à 11:59
merci de vos réponses!

je viens d'aller faire un tour sur leboncoin et effectivement les prix sont très bas :o

le plus dur reste de trouver un cuir qui nous plais et à la bonne taille
ça c'est sur.
mais il y a quand même pas mal de blouson veillots ou dans un style que je n'aime pas..

le tout c'est d'attendre. ;)
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Le 21 Octobre 2013 à 19:38
hello à tous.

bon finalement j'ai craqué sur un blouson près de chez moi hier.

c'est un IXON copper.

noir, discret, souple, épais et chaud: tout ce que je demandais.

Pour avoir testé grandeur nature ce matin, le cuir est résistant et les protections font leur bouleau.  ::)

merci de vos avis. +1
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Le 21 Octobre 2013 à 22:00
Il est beau ! Simple et efficace !

Testé avec une chute ? Sans gravité j'espère ! Pas encore de permis, mais déjà la dégaine cuir rapé ^^


Sinon, voilà le blouson que j'ai trouvé pour trois fois rien en brocante :


Il est plus joli en vrai, faute à la lumière... un joli brun foncé, quelques fausses traces d'usure (mais aussi quelques vraies), un cuir qui s'est un peu assoupli avec le temps mais qui reste bien rigide, une bonne gueule pour ma part :P
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Le 21 Octobre 2013 à 22:35
sympa aussi le tient!
la doublure est amovible? il a des protections?

bah sans gravité mais j'ai cassé mon levier de frein gauche, bien chiant...
'fin bon, j'ai pas grand chose à part des bleus sur la cuisse, alors ça va.

le cuir n'a pratiquement rien pris. une toute petite trace à peine visible.

Au passage, le permis, je l'ai. ;)  p!!
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Le 21 Octobre 2013 à 22:51
Toutes mes félicitations !

Bon, plus de peur que de mal, c'est l'essentiel. Faudra surveiller l'endroit qui a subi sur le cuir et puis ça ne s'aggravera pas !

La doublure n'est pas amovible, ça reste un blouson plus hivernal. Il n'y a aucune protection malheureusement, sauf les épaules qui sont un peu plus épaisses !

Merci en tous cas, mais il est cantonné à un style particulier, plus dans le vintage... il n'irait pas sur une machine moderne. Mais en même temps, ça me convient parfaitement :P
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Le 02 Novembre 2013 à 01:24
Je vais peut être en acheter un pas cher pour faire de la brèle aussi alors ! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 02 Novembre 2013 à 12:27
le cuir en occase c'est le pied.

j'ai toujours rouler en cuir avec ma mob. par contre j'ai jamais eu de coqué :/

j'ai un blouson noir pour l'été, et un blouson marron pour l'hiver.
j'ai payer les deux en fin de serie plus solde... une centaine d'euro chaque.

quand ma soeur c'est mise à la mob, même topo, un cuir obligatoire ( volonté de mes parents ) qui lui in trouver un SUPER red skin pour la modique somme de 50 €...  p!!

ensuite niveau entretien, rien de plus simple, un passage en machine par an, on graisse bien le tout, et on hésite pas à remettre un peux de graisse avant l'hiver  p!!

pour ma part toutes les chutes que j'aie eu je les aient eu avec mes gants été et mon cuir été. le cuir épais m'a littéralement sauvé les avant bras et les épaules... il à été marqué un peux, mais sans plus, légèrement rappé aussi... pas grave, lors de son lavage annuel un coup de teinture à cuir dedans, il ressort presque neuf :D


vive le cuir, sans compter que c'est super classe  8)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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