Mettez vous des chaussures/bottes ?

Auteur Sujet: Mettez vous des chaussures/bottes ?  (Lu 5349 fois)

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Le 23 Octobre 2013 à 22:18
Perso j'ai craqué sur des sneakers Furygan.

Des chaussure moto, mais dans le style chaussure de ville (un peu plus renforcé).

Bon c'est pas aussi bien que des bottes motos, mais pour rouler en brelle c'est largement suffisant.

Bon maintiens, resistante a l'eau, semelle anti-dérapante, prix très accessible.

http://www.motoblouz.com/vente-baskets-furygan-meca-48603.html

Elles sont nettement plus resistante que toutes autres chaussures de villes. Autorisé sur route, heureusement  ::)

banni !
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Le 24 Octobre 2013 à 10:10
C'est une bonne alternative !

Elles sont renforcées ?
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Le 24 Octobre 2013 à 18:35
C'est une bonne alternative !

Elles sont renforcées ?

Il n'y a aucun renfort sélécteur ni renfort malléole  p! ....


Mais bon, le maintient est très bon (je me sens même mieux maintenu au niveaux des mollet sur ces sneakers la que sur mes timberland parfois  ::) ) Et puis bon pour rouler a 80 grand maximum (dans de très rare cas) c'est suffisant.

banni !
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Le 28 Octobre 2013 à 12:23
L'avantage,c'est aussi qu'on peut les mettre pour marcher lol...jme vois mal me ballader avec mes smx4 ^^
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Le 28 Octobre 2013 à 12:25
pour bottez des cul elles doivent etre bien  ;)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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Le 08 Novembre 2013 à 21:42
Of course! Pour ma part j'ai des Forma Nero.
Étanche, renforcé, discrète, confortable.

C'est une bonne alternative !

Elles sont renforcées ?

Il n'y a aucun renfort sélécteur ni renfort malléole  p! ....


Mais bon, le maintient est très bon (je me sens même mieux maintenu au niveaux des mollet sur ces sneakers la que sur mes timberland parfois  ::) ) Et puis bon pour rouler a 80 grand maximum (dans de très rare cas) c'est suffisant.

Tu sais au niveau du pieds pas besoin d'être à moto et de beaucoup forcer pour que ça lâche. Dans ton cas l'argument c'est plutôt que ça reste encore assez léger un 49.9 on est loin des 200/230kg des GCs où la si le pied reste dessous ça commence a faire des dégâts.

Gants bottes casque blouson dorsale devraient faire parti du vocabulaire de tous
Après il y a les Airbags mais ça reste cher (protection clavicule thorax, colonne, protège le cou (coup du lapin, déchirure d'une artère...)


« Modifié: 08-11-2013 21:50:18 par Striki »
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Le 09 Novembre 2013 à 16:55
Of course! Pour ma part j'ai des Forma Nero.
Étanche, renforcé, discrète, confortable.

C'est une bonne alternative !

Elles sont renforcées ?

Il n'y a aucun renfort sélécteur ni renfort malléole  p! ....


Mais bon, le maintient est très bon (je me sens même mieux maintenu au niveaux des mollet sur ces sneakers la que sur mes timberland parfois  ::) ) Et puis bon pour rouler a 80 grand maximum (dans de très rare cas) c'est suffisant.

Tu sais au niveau du pieds pas besoin d'être à moto et de beaucoup forcer pour que ça lâche. Dans ton cas l'argument c'est plutôt que ça reste encore assez léger un 49.9 on est loin des 200/230kg des GCs où la si le pied reste dessous ça commence a faire des dégâts.

Gants bottes casque blouson dorsale devraient faire parti du vocabulaire de tous
Après il y a les Airbags mais ça reste cher (protection clavicule thorax, colonne, protège le cou (coup du lapin, déchirure d'une artère...)


Oui oui, je l'ai bien préciser que c'était pour rouler avec un brelon ( 103 RCX).

Et la niveaux poids, c'est très très soft. Je ne mettrais pas ce genre de chaussure si j'avais une 50 a boite, c'est tout de même plus lourd....

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Le 13 Novembre 2013 à 22:12
Of course! Pour ma part j'ai des Forma Nero.
Étanche, renforcé, discrète, confortable.

C'est une bonne alternative !

Elles sont renforcées ?

Il n'y a aucun renfort sélécteur ni renfort malléole  p! ....


Mais bon, le maintient est très bon (je me sens même mieux maintenu au niveaux des mollet sur ces sneakers la que sur mes timberland parfois  ::) ) Et puis bon pour rouler a 80 grand maximum (dans de très rare cas) c'est suffisant.

Tu sais au niveau du pieds pas besoin d'être à moto et de beaucoup forcer pour que ça lâche. Dans ton cas l'argument c'est plutôt que ça reste encore assez léger un 49.9 on est loin des 200/230kg des GCs où la si le pied reste dessous ça commence a faire des dégâts.

Gants bottes casque blouson dorsale devraient faire parti du vocabulaire de tous
Après il y a les Airbags mais ça reste cher (protection clavicule thorax, colonne, protège le cou (coup du lapin, déchirure d'une artère...)


Oui oui, je l'ai bien préciser que c'était pour rouler avec un brelon ( 103 RCX).

Et la niveaux poids, c'est très très soft. Je ne mettrais pas ce genre de chaussure si j'avais une 50 a boite, c'est tout de même plus lourd....

Les SM ça va encore mais en passant au Sportive le poids grimpes pas mal effectivement (130kg).
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Le 14 Novembre 2013 à 20:21
Un avis supplémentaire en connaissance de cause sur les chaussures spécifique à l'usage de la moto.   ;)
On va rester sur la protection du pied et éviter de parler de celle du genou tout aussi importante...
Il ne faut pas s'attendre avec des chaussures à un niveau de protection égal à celui des bottes même si c'est toujours mieux que de simple godasses!
J'ai eu par le passé des chaussures montante spécifique moto de marque Alpinestars: les "Bullet".
http://www.forum-auto.com/uploads/200508/ouioui_1123748817_bullet.jpg  :)
Et bien après une glissade à 120km/h avec quelques beau roulés boulés (sur vois express bien entendu sinon c'est moins marrant) j'avais eu une superbe entorce de la cheville que je paie toujours 10 ans après...je ne m'attarde pas sur le fait qu'une cheville en vrac induit un mauvais appuis qui entraine ensuite des problèmes au genou, au bassin, au dos...j'suis abonné aux séances de kiné maintenant!  p!
Je ne montre pas du doigt ceux qui roulent en basquettes (je le fais régulièrement) mais essayez dans la mesure du possible d'avoir des chaussures montante bien lacées, çà évitera une hyperflexion de la cheville en cas de chute ou de rattrapage au pied d'une erreur de trajectoire.
Mois aussi çà me gonfle des fois de ressembler à robocop mais on y est bien obligé pour se préserver.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 19 Novembre 2013 à 09:03
Exactement !

C'est d'autant plus facile avec les températures qui baissent, puisqu'une chaussure montante c'est une chaussure qui ne laissera pas passer l'air dans le pantalon !
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Le 19 Novembre 2013 à 13:22

Je ne montre pas du doigt ceux qui roulent en basquettes (je le fais régulièrement) mais essayez dans la mesure du possible d'avoir des chaussures montante bien lacées, çà évitera une hyperflexion de la cheville en cas de chute ou de rattrapage au pied d'une erreur de trajectoire.
Mois aussi çà me gonfle des fois de ressembler à robocop mais on y est bien obligé pour se préserver.

Ouais,surtout qu'une cheville,ca peut "sauter" très très vite :(
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Le 09 Juin 2014 à 15:54
Ah la moto en chaussures de sport... je me rappelle du temps où je le faisais, avec des godasses décathlon merdiques bien aérées, je me rappelle surtout de ce soir où, roulant sous la pluie avec des pneus merdiques, je prenais les virages à 10 à l'heure avec un pied au ras du sol, et... oh, une flaque !
Par contre, je me suis déjà planté avec ce genre de godasses, et j'ai pas eu de problème aux pieds. Un coup de chance. En tout cas je referai pas cette connerie.
Maintenant je roule avec des godasses de sécurité de la marque Iron Boots, montantes en cuir, qui ressemblent à des rangeos, et bien entendu coquées. Ça tient bien la cheville, certainement pas aussi bien que des bottes de moto, peut-être pas aussi bien que des vraies rangers, mais c'est déjà bien, à mon avis suffisant pour rouler en 50. Et contrairement à ce que certains ont pu penser, la coque ne gène absolument pas pour passer les vitesses.
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
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Le 09 Juin 2014 à 19:53
Ça dépend des chaussures pour la coque, effectivement.

Mes chaussures de boulot (des chaussures coquée classiques) ne me gênent pas pour passer les vitesses, alors que ma paire de docMarteens coquée m'empêchent de les passer...

À essayer donc  p!!
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Le 24 Juin 2014 à 23:15
Avoir des enclumes au pieds n'est pas bon non plus ne l'oubliez pas.
Comme le casque, plus c'est léger mieux c'est tant que ça ne joue pas sur la protection offerte par celui ci.

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Le 24 Juin 2014 à 23:39
Tout à fait ! C'est pour ça que les bottes de motos sont très bonnes pour... faire de la moto :P

Solides, protectrices et légères :)
 

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