Auteur Sujet: AVIS peugeot ST 50 rapido  (Lu 5838 fois)

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Le 16 Mai 2013 à 17:30
Bonjour

Je m'excuse par avance auprès des modos, mais je sais pas où poster ceci .

Je vais acheter ce scooter http://www.leboncoin.fr/motos/471396501.htm?ca=7_s

Pour la somme de 230 euros. J'aimerais savoir si ce modèle est réputé fiable, car ma mob vient de me lâcher et je n'ai pas le temps d'effectuer les réparations.

si vous avez des informations, je suis preneur ! Au plaisir. Antonin
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Le 16 Mai 2013 à 21:17
bah je vois pas trop non plus ou t aurais pu le mettre d autre  p!  donc on dira que c est bien placé pis voila  :P

sinon c est un vieux peugeot mais c est vachement robuste ces scoot  p!!

apres pour trouver des pieces pas facile  p!


sinon si c ets juste pour aller travailer ; que tu compte pas le trafiquer mdr ; et qu il est en regle je pense qu a ce prix c est potable franchement  p!!

voila mon avis  p!!
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Le 16 Mai 2013 à 23:56
Moi j'ai arrêté un peu le trip modification et tout.. j'ai 21 ans, bientot le permis, et là j'ai juste besoin d'un truc robuste et fiable qui a pas peur de démarrer tous les matins pour m'emmener bosser quoi ! Je suis en ville donc 50 kilomètres heure largement suffisant..

Je vais l'essayer samedi, normalement ces scoots là ont pas trop de faiblesses cachées ? ^^
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Le 16 Mai 2013 à 23:58
bah c est de la vieille meca robuste fiable ; pas de bride , et sa marche bien pour le peu qu on le traite bien  p!!p!!
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Le 17 Mai 2013 à 01:05
j'en est eu un, très fiable, aucune panne avant que le démarreur vienne ce bloqué dans la poulie de démarrage (joue fixe du vario)

c'est un moteur honda qu'il y a la dessus, vario correcteur de couple et embro de peugeot doivent pouvoir se monter en cas de panne, par contre, il faudra surement les bridé pour que ça le fasse

niveau cylindre, bizarrement, on en trouve sur la plupart des sites de vente alors qu'avant c'était introuvable, donc pas de soucis à ce faire, même si il faut en vouloir pour flinguer l'origine

le truc à vérifier, c'est l'état du pot et de son coude, c'est pas facile d'en trouver

et le vilo, ça ce trouve mais pas en france :-X

le point négatif, c'est ça vitesse max de 46 voir 47km au compteur alors qu'il n'y à pas de bride
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Le 17 Mai 2013 à 01:43
Pour le vilo, je ne me fais pas trop de souçis, il faut en vouloir pour l'âbimer, et a priori le scoot n'a pas été trop violenté.

Niveau prix ca parait correct non ? J'espère pouvoir le revendre au même prix, c'est surtout ça.

Merci pour tes conseils nico !

On peut monter a deux sur ce scoot ? Et niveau tenue de route, c'est potable ?
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Le 18 Mai 2013 à 10:39
je suis d accord que la dessus le cylindre en fonte il est increvable ! xd

et pis il pese lourd le cylindre pour en avoir eue un dans la main xd

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Le 18 Mai 2013 à 11:14
bon ptit scoot au look vintage et plutot nerveux  ;) c est que la transmis est tres courte et que sa pese cacahouete .

niveau pieces ont trouve de l origine et meme quelques pieces racing , mais plutot en allemagne pour ces dernieres .

c est que les allemands sont friands de ce model .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 18 Mai 2013 à 12:17
en le poussant un peu et en allongeant la transmi ( peut etre des transmi d autre moteurs qui passe a chercher  p!! ) y as peut etre moyen d en tirer des performances correctes  p!!  tout en restant fiable  p!!
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Le 18 Mai 2013 à 18:14
Bon bah les gars j'ai été chercher le scoot tout à l'heure, et en guise de premier test je lui ai mis 50 bornes dans la tronche, bah il a rien dit du tout ! Le pot d'échappement est marrant, c'est un cobra de 103 avec juste le premier tube qui a été adapté, et c'est de l'origine :P .

Sinon ca gouache du tonnerre, j'ai fait un test avec un pote en booster d'origine avec pot et carbu, je lui ai mis une petite fessée en accélération ! et puis finalement c'est pas trop moche, ça a un certain charme, une fourche dans le genre des Vespa et la selle est plus moelleuse qu'elle en a l'air. Bon pour la tenue de route ca reste à voir vu la tronche des pneus, et je ne parle pas du freinage à tambour qui a néanmoins l'avantage d'être très progressif et avec tension réglable à la main.

Ca respire la robustesse, les éléments de carrosserie sont bien fixés. Plus étonnant, le portebagages fait partie intégrante du chassis !
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Le 18 Mai 2013 à 18:34
tu en seras content je suis sure  p!!

et puis niveau fiabilité y as pas a s en soucier  p!!
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Le 19 Mai 2013 à 00:34
j'ai juste un souci c'est que vu l'absence de cable de compteur, je sais pas combien de bornes il a ni l'entretien qui a été fait. Ca vaudrait peut etre le coup de l'emmener en révision pour un controle ? genre la courroie ou des choses comme ça ? Ou il vaut mieux que je ne me fasse pas de soucis tant qu'il roule ? Le carter de kick est pas évident a enlever il est a moitié masqué par le carénage..
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Le 19 Mai 2013 à 00:40
a la rigueur tu peux au moins changer la courroie oui, sa sera bete qu'elle te lache dans les patte...
plop... miaouuu...
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Le 21 Mai 2013 à 22:10
J'en ais un, un Rapido avec moteur de honda vision.
Je suis bien placer pour vous en parler.
Nivaux moteur ça va c'est du solide si bien entretenue.
Par contre les pièces adaptable ne valent pas grand choses comme ses cylindre fonte tnt c'est de la mer*e!
Rien ne vaut l'origine mais absolument rien!
Alors c'est un moteur qui sort des usines honda et qui par la suite a été fabriquer par peugeot c'étais de la sous-traitance.
Nivaux carburation c'est un keihin 12 et gurtner 12 chez peugeot ( strictement les mêmes)
Toutes les pièces se sont encore mais a un prix a peux près normal.
Le variateur et l'embrayage est le même que le fox de chez peugeot.
Le filtre a air est dispo chez peugeot pour 13€ ( la mousse et la boite a air complette est a 52€ je me suis renseigner il y a un an)
Après je remarque que pas mal de moteurs souffre de la maladie du piston hs! ça dois être un déffaut jamais corriger.
J'ais des pièces neuves pour st-rapido si intéréser.
Par-contre se sont des scooter casse geule /au
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Le 21 Mai 2013 à 22:29
c'est pas casse gueule, il faut juste penser à mettre le pied en prenant les rond points sous peine de voir l'arrière du scoot passé devant p!4

et des fois ça suffit pas ::)

le carénage arrière est rapidement enlevé, la selle à soulevé et 3/4 vis, mais normalement pas besoin de les enlever pour retiré le carter