Nom d'une pièce de dragster/musucle car/voiture (culture personnelle)

Auteur Sujet: Nom d'une pièce de dragster/musucle car/voiture (culture personnelle)  (Lu 3319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 20 Août 2014 à 05:15
Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le nom de la pièce que j'ai entouré en rouge sur la photo ,à quoi elle sert et comment fonctionne t'elle ?



Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 41-106 S16
    • Voir le profil
Le 20 Août 2014 à 10:55
L'admission dynamique? mdr
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 21 Août 2014 à 03:46
non c'est pas sa mais je pense que sa à un rapport avec l'admission


Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 22:58
Je dis peut être une connerie mais c'est pas un compresseur ?
« Modifié: 26-08-2014 18:26:01 par Dirt-Bike-UPower51 »
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 27 Août 2014 à 18:57
j'ai regardé sur internet et je pense que c'est sa, merci


Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 27 Août 2014 à 19:42
C'est l'admission d'air les gars...comment voulez vous que le moteur respire ^^....sur les moteur américain en V(en particulier les anciens) le filtre a air se situe au milieu,entre les 2 couvre culbuteurs....hors lors de grosse prépa,nécessitant un compresseur volumetrique,ce compresseur se trouve à la place du filtre a air,du coup,tout l'admission d'air se retrouve au dessus du compresseur,et ca dépasse du capot ....Le compresseur c'est la piece juste en dessous,entrainé par une courroie(la grosse différence avec un turbo,en gros)

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 30 Août 2014 à 20:18
Merci beaucoup


Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2014 à 23:22
Salut, ça s'appelle un "Blower"

Certains l'appellent même "Burncage Blower" je ne sais plus d'où je le sais mais je vais faire des recherches
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2014 à 23:32
Le blower c'est un compresseur (entrainer par courroie) , sur la photo du haut entouré en rouge c'est le scoop   ;)
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 00:25
Désolé alors, je voyais ça comme un ensemble, surtout que Blower comme nom est mieux que Scoop
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 26 Octobre 2014 à 13:38
Ouais c'est ce qui sert a enmener l'air vers ton moteur......c'est que qu'on appelle aussi l'admission dynamique....il mette un "boitier" autour du filtre a air(de type cornet) pour capter plus d'air rapidement(effet venturi) et surtout le protéger de l'air chaud que le moteur dégage.....sur un scoop,la différénce c'est que c'est à l'exterieur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire