Parlons combiné !

Auteur Sujet: Parlons combiné !  (Lu 2588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 19:31
Salut les gars !

Alors c'est pas pour de suite pour moi, j'attends d'avoir des fonds suffisant, mais ça pourra aussi aider d'être personnes.

J'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseillerez comme combinés fileté tout en gardant du confort, je veux pas conduire une planche de bois...

Quand je parlais de ça à des gars à un rassemblement VW chez moi, certains me disaient que si c'est pour la poser au sol ça sert à rien de prendre du haut de gamme.. Je reste sceptique, d'ailleurs eux supprimait les 'barres de confort' ou je sais plus le nom exact.

J'ai aussi vu des combinés filetés ou en plus de la hauteur de caisse, on peut aussi régler la dureté..
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 21:05
Salut.
N'espères pas avoir le moindre confort avec des combinés filetés et pour ce qui est de la tenue de route on en a pour son argent.
Les kits à "pas chère" çà vaut ce que çà vaut et puis saches que si la suspension ne travail pas et bien ce sont les jantes qui morflent, les trains roulant et la caisse.
J'ai déjà vu des caisse se dessouder et des jantes voilées.

édit: si tu veux de la suspension de qualité avec un rabaissement prend du Bilstein.
Y a des kit abordables ici: http://www.pourchier.com/index.php
« Modifié: 12-11-2013 21:08:45 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 21:08
J'ai pas parler de kit à pas cher...
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 21:10
je vois ton "A" au derrière, tu parles d'argent ("fonds suffisants")...si t'as la tunes pour du Koni tant mieux mais çà restera de la suspate sport donc bien raide
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 01:01
Pour les moments j'ai pas les fonds, mais je vais économiser pour ne pas monter de la daube, c'est quand même un lien entre ta caisse et la route, ça se néglige pas.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 20:28
Salut,

Sur ces chassis là (Polo 9N, Ibiza 6L, Fabia 6Y) on voit pas mal de AP / DTS  ;)
D'ailleurs sur le forum ibiza-concept la moitié y sont addict  ::)
Ca coute 400euros livré (les DTS), hors ports pour les AP qui sont quasi les mêmes (une question de tarage)

Ce sont des combinés fabriqués par le groupe KW / Weitec : Il y en a qui commandent des AP et qui recoivent une boite KW avec les AP dedans ...  :P D'ailleurs ça se voit bien niveau formes ETC il y a juste la couleur qui change ^^

Sinon il y a Bilstein oui, mais du coup pas le même tarot ... Koni pareil ...

Ces chassis de toute façon sont mauvais d'origine, quoi qu'on y fasse ils restent mauvais (j'ai barre anti rapprochement, combinés, silentbloc powerflex ...)

Donc autant rester soft! ^^

Après tu as Jom, FK-automotive, Raceland : a éviter ...  ::)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 21:07
Tous ceux que j'ai vu avec des combinés filetés se plaignaient du confort et de la tenue de route pas forcément mieux...sans compter les pneus qui frottent, qu'il faut slalomer pour éviter les "pièges" de la route tel les nids de poules, dos d'ânes, etc.  p!
Généralement le haut de gamme en combinés c'est pour la piste ce qui veux dire qu'il faut y mettre le prix.
Les trucs à 400 balles t'auras un rabaissement mais la qualité d'amortissement j'en doute un peut.
Avis perso: 4 bon amortos de marque reconnue (Bilstein) associés à des ressorts courts de marque eux aussi et t'auras un effet posé au sol serte moins marqué qu'avec des combinés mais ce sera plus confortable et plus efficace en tenue de route.  ;)
y a un lien intéressant dans le message que j'avais édité, ils vendent des kits amorto bilstein + ressorts  ::)
rappel: les voitures n'ont pas été prévues pour être rabaissées donc faut s'attendre à une usure prématurée de certaines pièces surtout en cas de fort rabaissement


édit:
 http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_volkswagen_polo%286n2%29_1.0,1.3,1.4,1.416v,_10.99-11.01
 ;)
« Modifié: 13-11-2013 21:40:28 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2013 à 17:04
Merci à vous deux, et +1 au passage.

C'est vrai que quand tu rabaisse ta voiture c'est un peu 'se couper les couilles soi-même' .. Mais ça donne vraiment un bon look, après je veux pas faire frotter mon carter non plus, je ne sais pas de combien la rabaisser encore mais le fait de n'utiliser que des ressorts court (comme j'ai en ce moment mais c'est que du -30 je crois) garderait un peu de confort ?

Je voulais aussi attendre pour m'être le prix car je pensais aussi à la tenue de route, je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui tiens moins la route..

Le prochain rasso VAG de chez moi je demanderai à essayer une Polo 6N en filetés bas de gamme, il y en a un qui a monté des filetés à 150e ... xd Histoire d'essayer le pire du pire. ^^

Après, quand je changerai mes pneus (ou peut-être mes jantes en même temps) je pourrai jouer sur la hauteur du pneu pour rabaisser encore un peu, sachant que je suis en ce moment en 195/45/15
Banni!
j'ai deux avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2013 à 20:06
Pour celui qui ne fait pas de piste, qui veut gagner un peu en tenue de route sans quelle soit exceptionnelle (d'origine c'est xes pompe a velo ...), et un rabaissement a hauteur comme il le souhaite, les filetés a 400euros sont tres bien!
L'avantage c'est que les ressorts sont prevus pour etre montés avec les amortos, contrairement aux ressorts + amortos de marques différentes.
A sa place, pour bien la poser je prendrais sans hésiter les filetés que j'ai cité au dessus.

Ps : si tu changes de pneus ca ne passera plus au ct ... mais c'est sur que tu pourrais la poser par terre si tu as petits flancs + filetés en bas de filet haha
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire