tremblement sur 205

Auteur Sujet: tremblement sur 205  (Lu 1232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 16:51
bonjour,
Je vais acheté une 205 1.0l de 1990 pas cher, mais le souci c'est que le proprio m'a dit qu'elle tremblait quand elle roulait, avez-vous une idée de ce que ca peut etre?
Il m'a dit que ca venait probablement des cardans mais c'est juste une supposition.
J'ai remarqué que les pneus avant étaient tous lisse sur l'extérieure et beaucoup moins sur l'extérieure.
merci de votre aide
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 18:15
salut
çà peut être plusieurs choses.
déjà si les pneus sont usé faudrait les changer, çà peut être à cause de çà ou alors un mauvais équilibrage de ceux ci sur jantes.
vu qu'ils sont usés plus d'un côté que de l'autre çà peut être un défaut de parallélisme ou alors une rotule qui est hs.
une rotule hs peut aussi entrainer des vibrations au roulage...bref faut passer ta voiture au garage ou au contrôle technique (obligatoire avant d'acheter...) pour savoir ce qu'il y a à faire.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 18:38
ok merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 13:17
Salut!

Alors écoute... sur ma super 5 GTS,j'avais le même souci, ça tremblait a partir de 80km/h et c'était le cadran droit, une fois remplacé plus aucun tremblement!

Ce genre de cardan le plus long,même 3mm de jeux,ça fait vibrer la caisse à donf ! Le cardan le plus court lui a une plus grosse marge en principe
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire