Mon embrayage rend l'âme

Auteur Sujet: Mon embrayage rend l'âme  (Lu 1308 fois)

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Le 05 Mars 2014 à 18:49
Salut , voilà aujourd'hui mon embrayage patine ...
J'ai dévissé ma vis de niveau et la , surprise , TROP d'huile .
Est ce possible que ça soit ça la cause de l'usure ?
J'ai laissé couler le surplus et j'ai redémarré , toujours pareil.
L'huile était grise , vidange ? Merci
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Le 05 Mars 2014 à 20:55
Salut.
Si l'huile est grise vidanges direct et change ce qu'il est à changer car tu est en train d'attaquer du métal ce qui veux dire que tes disques sont usés plus que de raison.
Je te laisse deviner les conséquences pour le moteur si celui ci continue à bouffer de la poussière d'aluminium...
Trop d'huile la cause? Oui et non, çà peut faire un peut trop barboter les disques et patiner un poil sur un moteur bien coupleux mais sur une pit non.
Tu mets de l'huile moto ou voiture?
« Modifié: 05-03-2014 20:57:03 par MIKA »
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Le 05 Mars 2014 à 22:28
C'est pas sur une pit c'est sur un 250 cr :P
C'est bizarre car l'huile n'as pas de limaille de métal ( on ne distingue pas un aspect métallisé )
Comme huile j'ai mis de la ipone box , puis je complétait avec de la motule 10w40 4T , c'est ce que m'as dis de faire le magasin Honda ou je vais .
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Le 06 Mars 2014 à 10:12
ok lo cr 250cc  :P

démontes ton embrayage et contrôles le.
pour l'huile c'est normal qu'elle prenne des particules de poussière d'embrayage; après tout dépend comment tu utilises celui ci.
ton niveau d'huile pareil, respecte les préconisation constructeur.
(regardes sur http://www.bike-parts.fr/identification.html tu auras micro-fiches et fiche technique)  ;)
normalement t'en as quasi pas besoin de l'embrayage pour relancer tellement çà arrache la 250cr et le passage des vitesses se fait à la volée pour ne pas perdre de temps et préserver l'endurance de ton bras gauche.
même si c'est peut être pas l'huile en cause et simplement l'usure/la façon d'utiliser l'engin, je constate encore une fois que des gents ont des problèmes avec des produits ipone, çà me conforte dans mon point de vue: ipone c'est du marketing, tu paies une marque pas un produit...
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Le 06 Mars 2014 à 16:34
Bah justement c'est depuis que je fais le complément avec la motule , m'enfin c'est peut être ipone qui a tout niké au début ...
Après je passe pas les vitesses a la volé moi parce que je fais pas du circuit avec , enfin j'en fais de temps en temps mais je préfère débrayer quand même  :P
Après l'huile si c'est normale qu'elle soit grise tant mieux , mais il faut quand même démonter ...
Et niveau levier d'embrayage je dois laisser de la garde un petit peu ? Car je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout de garde a l'embrayage ... Peut être ça qui a fait tourner le moulin un peu dans le vide a haut régime non ?
En tout cas la c'est big nettoyage et démontage la semaine pro ( après le bac blanc )
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Le 06 Mars 2014 à 18:49
si tu ne mets pas de garde au levier c'est sûr qu'il y a de fortes chance que çà patine.
débrayer tu verras que c'est inutile, j'ai appris à me forcer à ne pas débrayer pour éviter les crampes, garder de la motricité en virage et avoir plus de prise sur le guidon.
les boites des motos sont limite prévus pour être utilisée sans embrayage; m'enfin faut chopper le coup, suffit de relâcher un poil les gaz pour ne pas que le moulin soit en charge; tu ne débrayes que pour rentrer les rapports pour ne pas que çà cogne.
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Le 06 Mars 2014 à 22:07
Ok bah je vais essayer alors ;)
Sinon sur leboncoin j'ai vu des disques a 20€ tu pense que ça vaut le coup ou veut mieux remettre en neuf ?
Et sinon j'ai un autre problème dessus c'est que je ne peux pas régler le ralentit , sur mon carbu c'est sur la molette du starter , mais impossible , ça ne change rien du tout ...
Il faut mettre le starter pour le régler puis ensuite le retirer ou non ? Ou peut être gicleur de ralentit pas a la bonne taille ???
Le ralentit est un tout petit peu trop bas , du coup des fois ça me fais caller dans les virages ... , et j'ose même pas imaginer dans les gros sauts
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Le 07 Mars 2014 à 10:52
si les disques sont mort achètes en des neuf sur internet...de l'occasion voyons...
le starter c'est le starter le ralentis c'est le ralentis depuis le temps quand même tu devrais savoir çà nan?
si en agissant sur la vis de ralentis le régime ne bouge pas c'est que c'est pas bien réglé.
reprends le tuto de réglage carbu, tu dois trouver le bon réglage avec la vis d'air.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
si le réglage de la vis d'air arrive en limite de valeur maxi/mini il faudra changer le gicleur.
je t'ai donné un lien (bike-parts.fr) tu y trouver la microfiche de ta moto mais surtout les données technique avec les valeur de réglages de base etc; je ne peux pas le faire à ta place, je ne connais pas l'année de ta meule.
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Le 07 Mars 2014 à 12:05
Le truc c'est que c'est les réglages d'origine déjà ... Oui j'avais été voir sur ton site  p!!
Je regarderais a ça la semaine pro.  Merci +1 pour ton aide
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Le 07 Mars 2014 à 13:23
+1 rendu  ;)
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Le 11 Mars 2014 à 20:05
Bon Ben cloche d'embrayage marquée ...
C'est possible qu'il n'y ai que ça ? Ou les disques sont morts aussi ?
J'arrive pas a démonter les ressorts d'embro, le moteur tourne en même temps que je dessere ...
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Le 11 Mars 2014 à 21:52
Engage la première vitesse et mets une grosse barre de bois ou en fer dans la roue arrière calée contre le bras oscillant, çà te permettra de débloquer tous les écrous et vis.  ;)
la cloche tu la récupères à la lime douce.  ;)
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Le 11 Mars 2014 à 23:47
D'accord je démonte ça demain :)
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Le 12 Mars 2014 à 12:16
Embrayage démonté , j'upload les photos
Édit : ça marche pas :( y a quoi d'autre comme hébergeur a part imageshack ?
« Modifié: 12-03-2014 12:28:24 par Dirt-Bike-UPower51 »
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Le 12 Mars 2014 à 18:36
depuis des années j'utilise celui ci: http://www.servimg.com/index.php  p!!
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