Auteur Sujet: Entretien Motocross  (Lu 21442 fois)

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Le 25 Mars 2008 à 20:31
Alors voila pour mon premier topic je vous propose de vous aider a entretenir votre cross ( nettoyage , vérification des pièces , entretien... ) , ne négligez surtout pas l'entretien de votre moto si vous voulez qu'elle reste en bon état !



Filtre a air :

Le filtre a air est le poumon de votre moteur , il faut donc en prendre soin , il en va de la survie de votre cylindre/piston ! Après chaque sortie le filtre doit être remplacé par un propre ! Avant de le démonter passez un bon coup de chiffon pour éviter que des cochonneries s'infiltrent dans le goulot d'aspiration .

Première étape :Démontage ! Le filtre a air se trouve a peu près sous votre selle commencez " désencastrez" le du carbu et sortez le , une fois le filtre sorti boucher l'orifice pour éviter toutes intrusion de cochonneries !

Deuxième étape :Dans un sceau mettez a peu près 1litre de White spirit ( il servira plusieurs fois ) et trempez bien le filtre a l'intérieur plusieurs fois et ensuite essorez le ( ne le tordez surtout pas )

Troisième étape :Lorsque le filtre est bien dégraissé par l'opération précédente , lavez le bien dans un sceau d'eau tiède additionné a du liquide vaisselle ! Ensuite rincer le a l'eau claire et mettez le a sécher pendant minimum un jour ( pour qu'il n'y est plus du tout d'eau dans le filtre) puis passez le dans du produit spécial filtre !





Carburateur KEIHIN :

Première étape :Alors première chose a faire vider la cuve du carbu a l'aide de la vis de purge , contrairement a ce que dit la revue technique pas besoin de démonter le réservoir , après il faut enlever le tuyau d'arrivée d'essence puis desserrer les colliers avant et arrière et il ne vous reste plus qu'a déboiter le carburateur !
 
Deuxième étape :Ensuite au niveau de la poignée d'accélérateur il faut désacoupler le cable , une fois le cable enlever vous dévisser le gros écrou moleté sur le haut du carbu et il vous reste a sortir délicatement le boisseau et l'aiguille .

Troisième étape :Sortez le carbu de son logement , décrocher le cable d'accelerateur du boisseau . Dévissez l'écrou de maintien de l'aiguille ( clé a pipe de 6 ) . Ensuite enlever les 4 vis de maintien de la cuve du carbu , a l'intérieur vous avez les gicleurs ( ralenti , principal ) , démonter les !

Quatrième et dérnière étape : Nettoyage ! Nettoyer les gicleurs , la cuve , le boisseau... Plus qu'a tout remonter ! Bon courage p!!



Nettoyage et graissage d'un étrier de frein :

Comme d'habitude, mettre la moto à hauteur, enlever le protège disque et dévisser la barrette axe de maintien des plaquettes.

Première étape :Enlever les deux boulons de fixation de l'étrier, et le glisser hors du disque.Ensuite enlever les plaquettes et en vérifier l'usure ( qu'elle ne soit pas trop fine et qu'elle accroche encore ), n'oubliez surtout pas de récupérer la ou les lamelles de fixation .


Deuxième étape :Avec les pouces ( sa c'est ma technique après vous faite comme vous voulez lol ) pousser sur le corps de l'étrier pour le faire sortir, si les axes coulissent mal poussez assez fort . Nettoyez ensuite bien les axes et leur logement , graisser les bien .


Troisième étape :Remonter le corps sur l'étrier, faire coulisser les axes et enlever le surplus de graisse.Remonter ensuite l'étrier et mettre un peu de frein filet sur les boulons évitera un desserrage intempestif ! N'oubliez pas l'axe de maintien des plaquettes !


« Modifié: 08-06-2008 17:27:49 par txipa »
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Le 02 Mai 2008 à 10:20
  salut   tout le monde
 je suis nouveau sur mobcustom.
Jai une yz85 et puis ba le carbu et les frein...  je fais jamais, j ai un copain qui met juste un produit special sur ses disques.

vous pensez que ca peut le faire ?

Le carbu non plus sauf quand je l'emmmene chez un copain pour une "revision".
La prochaine ois j'y veillerais

slt
« Modifié: 02-05-2008 17:48:52 par mxboy72 »
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Le 13 Mai 2008 à 16:29
Du white spirit pour laver les filtres y vont pas durer longtemps les filtres!!! Mieux vos utiliser du produit special style twin air ou putoline
Derbi xtreme white and red
Kit 70 bidalot compt
allumage KRD
pot yasuni r3
boite a clapet v-force3 80 cr
carbu 28 stage 6 black
vilo pro race course longue
embrayage metrakit carbon
Grosse prepa carter
etc....
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Le 17 Mai 2008 à 23:55
    Pour le filtre vous pouvez mettre de la graisse sur le cercle du filtre ça fait un join ça évite que la poussière fine passe!!  p!!. Et surtout pour éviter de casser le moteur pensé à changé votre filtre quand il est abimé (car il s'abime toujours à force de le laver) ! et le White spirit je suis pas sur que c'est top !


Ps: désolé pour les fautes d'orthographes, le français et moi sa fait 2  mdr
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Le 24 Août 2008 à 15:06
tu prend toute la panoplie des produit motorex tu fait tout comme ils te disent et c'est bon  p!!
103 sp 1980 en mode mobcross
xp6 en 86 tpr lol
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Le 24 Octobre 2010 à 12:58
Un filtre a air sa se lave a l'eau et au savon !
Le seul inconvénient est que sa met longtemps a sécher, en revanche votre filtre durera plus longtemps.
Quand on a pas le temps, plongez le dans de l'essence.
 
Tapez le contre votre main, replongez le dans l'eau (ou l'essence), tout sa deux fois.
Ensuite pour le sécher, le top c'est d'avoir un compresseur avec une souflette.

Une fois bien sec, imbibez le d'huile de moteur 2T (nimporte laquelle fait l'affaire, vous trouvez des bidons d'1 litre pas cher dans les grandes surfaces) il faut que quand vous pressez votre filtre dans vos mains, l'huile ressorte.

Et voila filtre propre et bien huilé ;)

Le carburateur et les freins, sa ne sert strictement a rien d'y démonter !
« Modifié: 24-10-2010 12:59:54 par ktmredbull »
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Le 30 Août 2011 à 12:35
topic sympa, mais manque beaucoup de points d'entretiens. Etant mécano moto ( spécialisé dans l'offroad), pour un bon fonctionnement de la moto il suffit pas de nettoyer ton carbu et ton filtre a air !
tout rentre en compte: filtre a air, embrayage, valve d'echappement ( 2T), soupapes ( 4T ), etat ligne echapp+ etat silencieux et j'en passe.  ;)